La vie de Bouddha, Tome 4 : La forêt d'Uruvéla

Description ajoutée par perrier 2011-11-09T13:19:54+01:00

description

Poursuivant sa quête, Siddharta se rend dans la forêt d'Uruvéla, accompagné de Dhépa et d'Asaji. Il y restera de longues années à chercher les réponses aux questions de l'existence, aux côtés de nombreux ascètes s'infligeant des soufrances diverses.

C'est sous l'arbre de Pipal qu'il atteindra l'éveil... et qu'il deviendra Bouddha, "l'éveillé".

Devenu un ascète, Siddhârta continue sa recherche en s'affligeant de nombreuses souffrances en compagnie d'autres ascètes aussi étonnants les uns que les autres. Le prince deviendra bientôt le Bouddha.

Le côté religieux est aussi intéressant que le reste de l'histoire, mais c'est vrai que c'est ce qui m'a le plus intéressé.

Comme on dit, on ne juge pas un livre par sa couverture.

Ce livre, qui pourrait sembler de l'extérieur ennuyant, long et sans intérêt est une vraie perle. Racontant la vie de Bouddha sous la forme d'un manga, on ne pourrait presque pas deviner que l'on parle de l'homme ayant reçu l'illumination. Ayant treize ans, je peut tout à fait assurer que ce livre est parfaitement adapté aux ados comme aux adultes. L'auteur à admirablement réussit à mélanger le périple de Bouddha avec amour, action (il a beaucoup d'action dans cette série), humour et une grande sagesse. Certaine phrases sont d'une puissance et personnellement, j'ai appris beaucoup en le lisant.

Un coup de coeur, je vous le conseille chaudement. ;)

La vie de Bouddha, Tome 4 : La forêt d'Uruvéla

• France : 2005-08-26 (Français)