La vie de Norman

Description ajoutée par DevilReject 2011-08-03T11:29:20+02:00

Je m'appelle Norman, j'ai 8 ans et ma passion c'est tuer les gens.

Extrait ajouté par Vritra 2019-08-08T23:57:47+02:00

- Un de plus, un de moins ... On ne va pas se laisser abattre. De toute façon, aujourd'hui est un jour spécial : Nous n'allons pas faire cours. Vous savez pourquoi ?

- Parce que vous êtes saoule ?

- Elle répond l'insolente !

Commentaire ajouté par Vritra 2019-08-09T00:28:00+02:00

Un début de série BD comico-horrifique où l'on suit la vie de Norman, 8 ans, dont le passe-temps est de tuer les gens. Accompagné d'un petit diablotin violet, il porte durant ses forfaits le masque du célèbre tueur de Vendredi 13, Jason, son idole et massacre ses victimes à coups de couteau. Entre des zombies chez lui, des camarades très archétypaux et une maîtresse alcoolique oscillant entre sadisme et dépression, le moins que l'on puisse c'est que l'on ne s'ennuie pas de ce premier tome.

Commentaire ajouté par fan06 2019-05-05T13:33:41+02:00

Hahaha j'adore ! Norman 8 ans et ses lubies de meurtres, une maîtresse complètement déjantée, de superbe dessins et dialogues décalés, bref un super mélange de comique et d'horreur :)

Commentaire ajouté par Mladoria 2018-11-23T13:44:17+01:00

La disparition de Garance va dévoiler un mystère bien plus complexe que quelques coups de couteau bien placés.

Beaucoup d'humour noir et un rendu graphique assez gore, cette BD lance une bonne intrigue glauque à souhait sur le thème de la manipulation génétique. Les psychopathes sont légion mais ne se ressemblent pas. Ames sensibles s'abstenir. Si vous goûtez les parodies de films d'horreur et l'hémoglobine humoristique, vous pourriez bien vous amuser à la lecture de premier tome. J'irai lire la suite par curiosité pour cette fin alléchante.

Commentaire ajouté par Sewho 2017-04-24T23:29:21+02:00

Cette bande dessinee m'a beaucoup fait rire, par ses situations absordes et ses personnages completement a cote de la realite. Mention speciale pour la maitresse. Les dessins laissent supposer une histoire pour enfants, mais la quantite d'hemoglobine indique tout les contraire.

Commentaire ajouté par Emiebou 2016-11-23T11:39:28+01:00

Une BD drôle. Un thème amusant et de l'humour noir pouur cette BD. A lire

Commentaire ajouté par Battle_Boubou 2015-05-14T18:07:31+02:00

J'ai découvert cette BD après avoir lu "Biguden" du même auteur, ce qui m'a d'ailleurs amenée à le rencontrer sur un festival de BDs. Après notre discussion, ce monsieur, très sympathique, m'a convaincue de lire La vie de Norman car "encore plus marrant que Biguden".

Au final, désolée Mr Stan Silas, mais j'ai largement préféré Biguden. L'histoire de Norman ne m'a pas séduite, malgré certaines vignettes ou pages qui, c'est vrai, font sourire, voire rire. J'ai trouvé le scénario très léger et le fond, un peu perturbant. Pourtant, j'aime beaucoup ce genre d'humour noir, en général. Est-ce parce qu'il s'agit du premier tome?

Par contre, on reconnait "la patte" au niveau des dessins, qui sont vraiment de haut niveau, avec une influence japonaise/manga.

Toujours est-il que désormais, j'ai très envie de lire le tome 2 de Biguden, mais pas forcément celui de La Vie de Norman.

Commentaire ajouté par Lisbeth_Dunham 2015-04-06T17:10:11+02:00

Une très bonne surprise. Stan Silas serait-il LE coup de coeur du festival de la BD 2015 d'Hérouville Saint Clair ? Certains diront que oui... ^^ En tout cas, moi, je suis séduite par son humour. La maîtresse totalement déjantée, le mini-serial-killer, cette série promet de jolies choses. Hâte de me procurer le deuxième tome et découvrir plus en détails l'univers drôle, amusant, parfois tordant même, de cet auteur.

Commentaire ajouté par Sewho 2015-02-19T18:30:32+01:00

Sanguinairement jouissif! L'histoire mêle meurtres, fantastique, expériences de savant fou et une tranquille classe de primaire. Les dessins sont excellents. Le personnage de la maîtresse est vraiment drôle.

Commentaire ajouté par mavie95 2014-01-06T21:52:47+01:00

Une BD absolument hilarante, et sanglante : tout ce que j'aime dans une histoire. Cette histoire de serial killer qui est un enfant de 8 ans est vraiment originale ! Les dessins sont simples, les couleurs ne sont pas agressives comme pour certaines Bd. Bref, une super lecture !

Commentaire ajouté par Deesse49 2013-12-12T19:17:06+01:00

très drôle, et effectivement sanglant !

bonne BD, et dessin très sympa et coloré !

j'aime le fait que dans les moments macabre, les page de la bd soit en noir.

La vie de Norman

• France : 2011-02-01 (Français)

fan06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T13:31:04+02:00