La vie de Norman

Description ajoutée par DevilReject 2011-08-03T11:29:20+02:00

Je m'appelle Norman, j'ai 8 ans et ma passion c'est tuer les gens.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Sewho 2017-04-24T23:29:21+02:00

Cette bande dessinee m'a beaucoup fait rire, par ses situations absordes et ses personnages completement a cote de la realite. Mention speciale pour la maitresse. Les dessins laissent supposer une histoire pour enfants, mais la quantite d'hemoglobine indique tout les contraire.

Commentaire ajouté par Emiebou 2016-11-23T11:39:28+01:00

Une BD drôle. Un thème amusant et de l'humour noir pouur cette BD. A lire

Commentaire ajouté par MissLoloBook 2016-08-24T09:04:52+02:00

J'ai adoré le contraste de l'innocence d'un enfant et la barbarie d'un tueur, on a vraiment l'impression que tuer est un jeu pour norman, et je pense lire la suite de ces BD parce que c'est vraiment sympa

Commentaire ajouté par Battle_Boubou 2015-05-14T18:07:31+02:00

J'ai découvert cette BD après avoir lu "Biguden" du même auteur, ce qui m'a d'ailleurs amenée à le rencontrer sur un festival de BDs. Après notre discussion, ce monsieur, très sympathique, m'a convaincue de lire La vie de Norman car "encore plus marrant que Biguden".

Au final, désolée Mr Stan Silas, mais j'ai largement préféré Biguden. L'histoire de Norman ne m'a pas séduite, malgré certaines vignettes ou pages qui, c'est vrai, font sourire, voire rire. J'ai trouvé le scénario très léger et le fond, un peu perturbant. Pourtant, j'aime beaucoup ce genre d'humour noir, en général. Est-ce parce qu'il s'agit du premier tome?

Par contre, on reconnait "la patte" au niveau des dessins, qui sont vraiment de haut niveau, avec une influence japonaise/manga.

Toujours est-il que désormais, j'ai très envie de lire le tome 2 de Biguden, mais pas forcément celui de La Vie de Norman.

Commentaire ajouté par Lisbeth_Dunham 2015-04-06T17:10:11+02:00

Une très bonne surprise. Stan Silas serait-il LE coup de coeur du festival de la BD 2015 d'Hérouville Saint Clair ? Certains diront que oui... ^^ En tout cas, moi, je suis séduite par son humour. La maîtresse totalement déjantée, le mini-serial-killer, cette série promet de jolies choses. Hâte de me procurer le deuxième tome et découvrir plus en détails l'univers drôle, amusant, parfois tordant même, de cet auteur.

Commentaire ajouté par Sewho 2015-02-19T18:30:32+01:00

Sanguinairement jouissif! L'histoire mêle meurtres, fantastique, expériences de savant fou et une tranquille classe de primaire. Les dessins sont excellents. Le personnage de la maîtresse est vraiment drôle.

Commentaire ajouté par mavie95 2014-01-06T21:52:47+01:00

Une BD absolument hilarante, et sanglante : tout ce que j'aime dans une histoire. Cette histoire de serial killer qui est un enfant de 8 ans est vraiment originale ! Les dessins sont simples, les couleurs ne sont pas agressives comme pour certaines Bd. Bref, une super lecture !

Commentaire ajouté par Deesse49 2013-12-12T19:17:06+01:00

très drôle, et effectivement sanglant !

bonne BD, et dessin très sympa et coloré !

j'aime le fait que dans les moments macabre, les page de la bd soit en noir.

Commentaire ajouté par Gabriielle 2013-04-26T23:47:56+02:00

Trop drôle! N'a pas vraiment marqué ma vie, mais quand on s'ennuie, ou qu'on a besoin de relâcher Norman est là ;)

Commentaire ajouté par Lucy-san 2012-09-29T17:47:44+02:00

J'ai vraiment dévoré cette BD, les graphisme sont géniaux, et les personnages sont tous drôles. Le thème de l'histoire n'est pas très drôle, mais l'humour omniprésent et le style du dessinateur font de cette BD une œuvre décalée mais ultra-sympa.