Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La vie des douze Césars, Tome 1 : César, Auguste, Tibère, Caligula



Description ajoutée par Lili-Prune 2015-06-20T18:45:05+02:00

Résumé

" Tout à coup Cimber Tillius s'approcha de lui comme pour lui demander quelque chose. Mais César se refusant à l'entendre, et lui faisant signe de remettre l'affaire à un autre moment, Cimber saisit sa toge aux deux épaules. Au même moment, l'un des Cassius auquel il tournait le dos le blessa un peu au-dessous du gosier. César, arrêtant le bras de Cassius, le perça de son poinçon, puis, voulant s'élancer de son siège, une autre blessure l'en empêcha. Quand il vit que de tous côtés des poignards le menaçaient, il s'enveloppa la tête de sa toge, et en même temps il la prit de la main gauche pour en abaisser sur ses jambes la partie supérieure afin que la partie inférieure de son corps étant voilée il pût tomber plus décemment. César fut percé de vingt-trois coups après le premier, il fit entendre un seul gémissement, sans proférer aucune parole. Cependant quelques auteurs ont écrit que voyant Brutus s'avancer contre lui, il s'écria : Et toi aussi, mon fils ! "

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je ne suis grande amatrice ni d'Histoire, ni de biographies, mais je m'intéresse à l'Antiquité romaine, et je trouvais assez émouvant de lire son histoire écrite par quelqu'un qui a vécu il y a presque deux mille ans. En définitive, ce fut une agréable surprise, parce que ces biographies ne sont pas aussi soporifiques que je le craignais. Certes, certains passages me sont passés bien au-dessus de la tête parce que je ne comprenais pas le contexte historique et politique, en particulier pour ce qui concerne les différents postes occupés par les empereurs dans leur jeunesse, mais la plus grande partie du texte était tout à fait digeste.

J'ai même trouvé certains passages amusants, par exemple celui où Suétone explique que César avait le caractère "assez doux". A l'appui, il raconte qu'un jour, César a fait prisonniers des ennemis qu'il avait juré de faire crucifier, mais qu'il ne les a fait mettre en croix qu'après les avoir fait égorger...

Ou encore, toujours à propos de Jules César, que ce dernier s'était approprié tant de pouvoir lors de son consulat avec Bibulus, que des plaisantins dataient leurs écrits, non de "fait sous le consulat de Bibulus et César" mais de "fait sous le consulat de Julius et César".

Bref, une lecture agréable ; je pense lire les biographies des empereurs suivants.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode