Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

la vie des français sous l'occupation - édition revue et corrigée



Résumé

Comment les Français se sont-ils comportés pendant l’occupation ? Près de cinquante ans plus tard, la polémique est encore d’actualité.

Henri Amouroux, le spécialiste incontesté de cette période, raconte dans ce livre, la vie quotidienne des Français, l’exode sur les routes, les difficultés de ravitaillement, les ruses et les combines de toutes sortes, envers l’occupant, mais aussi entres Français eux-même, ce qui n’est pas joli ; c’est aussi, le faux café, le faux savon, le faux tabac, et également les faux témoins, tout cela pour une époque, qui n’a pas été noire pour tout le monde.Rien n’est oublié, ni les souffrances des femmes de prisonniers, ni le martyre de ceux que la Gestapo traque et arrête, ni les maquis, ni la collaboration, ni les persécutions des Juifs, ni, les dénonciations...

Historien de quarante millions d'anonymes, l'auteur nous aide à mieux comprendre ce qu'ils furent réellement.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode