Commentaire ajouté par Delphinium 2023-11-20T21:45:23+01:00

Au début, je ne supportais pas Estelle mais au fil du temps, j'ai réussi à m'attacher à l'histoire et à ses personnages et je ne regrette pas de m'être accroché.

Commentaire ajouté par Marienette16 2023-04-27T11:03:35+02:00

Absolument génial. Des dessins magnifiques, des personnages badasse, un intrigue addictive, des personnages magnifiques… que demander de plus ?

Pour l'instant je n'ai lu que la saison 1 vu que le webtoon n'est pas fini (je me suis fait avoir j'ai cru qu'il était fini mais non). Je referrais une critique plus tard quand il sera fini.

J'aime beaucoup les dessins et l'histoire. Certes il est question de réincarnation mais je suis habituée maintenant. Dans beaucoup de webtoon le récit commence par cela. Mis à part ça, j'ai beaucoup aimé le personnage de l'héroïne. Elle reste fidèle à elle-même tout en changeant mais c'est positif. L'histoire aussi est intéressante, je suis vraiment très intriguée par la fin de la saison 1. J'ai hâte de lire la suite. L'histoire change un peu des autres ce qui fait du bien.

Commentaire ajouté par Foxylectrice 2022-06-07T20:58:24+02:00

Une heroine badass, de beau dessin , de très bonne scène d’action , une intrigue palpitante ! Que dire de plus ?

Commentaire ajouté par Lovelybook 2022-03-13T11:21:02+01:00

Cette histoire m’avait l’air très prometteuse au vu du titre. The way that knight lives as a lady raconte la vie d’Estelle, une femme chevalier qui a été trahie et poignardé par la personne en qui elle avait le plus confiance. Après sa mort, elle se réveille dans le corps d’une autre femme, dans le royaume ennemie qu’elle combattait. Finalement, elle se retrouve dans un corps frêle d’une jeune noble fiancée. J’adore la combativité de ce Manhwa et le féminisme que dégage cette bataille. Malheureusement cette dernière est bafouée par la masculinité toxique de certains personnages. Pourquoi faut il encore avoir à lire des choses du genre à notre siècle ? J’attends encore que l’aspect politique se développe davantage, mais pour l’instant, on a vraiment une évolution par rapport au passé. En revanche, pour l’instant, je ne pourrais pas dire que je suis fan des personnages. Ils manquent un peu de saveur pour le moment. Les dessins et les détails ont été encore plus immersif. J’ai aimé la manière dont les traits fins changeaient les expressions des personnages. C’était d’une exquise délicatesse.

Estelle/ Lucy est une femme forte qui a vécu de nombreuses trahisons et a surmonté tellement d’obstacles en tant que femme chevalier. Elle ne fait plus confiance à personne mais cela ne l’empêche pas de vouloir se battre. Le chemin est encore une fois semer d’embuche, car certain la voit encore comme la jeune fille qui a voulu se suicider par amour pour le prince. Elle aura de nombreux combats a faire face, mais elle est dans la bonne voie et sa détermination n’en est que plus impressionnante. Khalid est un psychopathe et un véritable connard. J’ai détesté ce vendu qui a trahi toutes les personnes qu’il connaissait pour quoi ? Du vide. C’était la masculinité toxique à son paroxysme. Je n’ai pas forcément apprécié les autres personnages secondaires au début, mais je pense qu’ils ont beaucoup à proposer.

Un combat féministe et vengeur surprenant !