Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La vie effaçant toutes choses



Description ajoutée par LittleAzur 2018-04-11T23:27:11+02:00

Résumé

Elles sont neuf : Rose Lammoreaux, Janice Hart, Millie Darvey, Kim Radigue, Annie Léandre, Bérangère Oram, Laura Elms, Diane Lenoix, Camilla Kesher.

Neuf femmes qui tentent d’échapper à l’asphyxie et de se soustraire aux clichés attachés à leur genre. Chacune fomente dans son coin une mutinerie sans savoir qu’au même moment, une autre est en train d'en faire autant, à sa manière.

Toutes aspirent à une sorte d’absolu. Mais c’est sans compter avec la fantaisie de l’auteure, laquelle se plaît à bousculer leur destin.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Azza9 2022-02-17T15:18:59+01:00

Page 204 : « - […] Mais j’ai vécu moi-aussi une séparation il y a exactement trente-sept jours.

- Curieux, en effet.

- Tu penses que la lumière peut naître à la jonction de deux douleurs ? Ne me dis pas que tu ne crois pas aux signes, toi qui passes ta vie à en inventer ?

- Ça s’appelle de la fiction, Adrienne. Nous ne sommes pas des personnages, personne ne décide pour nous des liens que nous tissons. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Azza9 2022-02-23T15:56:26+01:00
Argent

Une belle découverte, en préparation de la venue de l'autrice dans notre médiathèque. La structure, originale, m'a fait un peu penser à celle de la Femme au miroir d'Eric Emmanuel Schmitt, livre dans lequel on suit trois destins de femmes, à trois époques différentes. J'ai apprécié les points communs entre chaque groupe de trois femmes, les détails que l'on retrouve, comme le lieu de résidence, les personnages qu'elles rencontrent ou qu'elles écoutent - la radio notamment - .

On commence dans une petite ville de province, et on termine dans la capitale, si bien que l'on comprend que ce n'est pas leur vie qui enferme ses femmes, mais leur milieu. Chacune tente alors à sa manière - et avec plus ou moins de résultat - d'atteindre la notion de liberté.

L'autrice s'inspire de la photographie, de la musique et de la littérature, de ses promenades à vélo, et enrichit ses textes de tout cela, si bien qu'ils sont extrêmement riches à chaque fois.

Le seul point "négatif" que je soulèverai est que ce roman m'a un peu déprimée pendant certains chapitres, car souvent ces femmes se sentent seules, y compris dans leurs familles, et elles se rebellent avec rage, se posant des questions existentielles comme la liberté, mais aussi le désir d'être mère, la sexualité, etc. L'image de cette dernière m'a d'ailleurs un peu dérangée, car l'acte est décrit comme violent, sale, et les femmes s'y jettent pour oublier leurs problèmes. Cependant, on sent bien que l'autrice n'a pas peur de nous donner sa vision du monde, assez pessimiste, et j'ai hâte de pouvoir échanger avec elle.

Afficher en entier

Date de sortie

La vie effaçant toutes choses

  • France : 2018-03-15 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 8
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode