La vie, en gros

Description ajoutée par BibHLM 2010-07-25T20:48:05+02:00

La balance était mon ennemie depuis toujours. 1 mètre 67 et 90 kilos… Pour Benjamin, l'existence est lourde, de plus en plus lourde. Quand à l'occasion d'une visite médicale, l'infirmière scolaire informe la mère de l'obésité galopante de son fils, les choses se compliquent. Comment se mettre au régime quand on adore manger et que l'on caresse en plus le rêve d'ouvrir un restaurant plus tard ?. Comment affronter le regard des autres ? Malgré l'aide des nutritionnistes, des acupuncteurs et des psychologues, le mal de vivre pointe son nez. Et si l'amour n'était que le seul moyen de freiner un trop grand appétit ?

Extrait ajouté par Owenna 2014-04-07T17:32:15+02:00

Chapitre XX- page 157

FIN

"Un peu plus tard, à table, une cuisse de poulet entourée de pommes de terre arrosées de sauce de cuisson fumait dans mon assiette. C'était l'un de mes plats préférés, mais seulement après trois bouchées, je n'ai plus eu faim du tout. Je repensais à Claire et à Spoiler(cliquez pour révéler)notre si long baiserJe pensais à la nouvelle vis qui se présentait à moi. J'ai reposé mes couverts et un peu poussé mon assiette. Maman m'a regardé, stupéfaite. C'était certainement la première fois qu'elle me voyait ne pas finir mon plat.

-Ca va pas ?

-Si. Très bien. Ca va très bien .

Et j'ai souri, en pensant alors que les médecins n'y connaissaient rien, et que le seul régime qui marche, c'est l'amour.

Commentaire ajouté par mercure_ 2020-05-16T21:14:39+02:00

C'est bien la première fois que j'ai réellement apprécié lire un livre qu'on m'a donné à lire pour les cours.

L'histoire est simple et les personnages (surtout Benjamin) sont très attachants. C'est un bon livre, je le recommande à ceux qui ont envie de lire sans trop se prendre la tête.

Commentaire ajouté par lanantaise 2019-01-06T22:18:01+01:00

Je me suis mise à lire ce livre car on avait eu un extrait dans un contrôle en cours et ça m'avait donné envie de le lire. Etant en études de diététiques, je me suis dit que ça pouvait m'apporter quelque chose. En effet, ça permet de se mettre dans la tête d'une personne atteinte d'un surpoids. L'histoire est simple mais on s'y accroche quand même.

Commentaire ajouté par Richou_du_73 2017-08-10T18:09:45+02:00

Elle est grosse hahahahahahahahahahahahahahaha

Commentaire ajouté par Cambee 2016-02-06T15:04:51+01:00

Livre que j'ai lu il y a longtemps dans le cadre de l'école.

L'histoire n'est pas déplaisante, bien qu'un peu trop ''simple''.

Un bon livre pour ceux qui ''débutent'' en lecture.

Commentaire ajouté par R4phoule 2015-03-15T08:23:15+01:00

Livre que j'ai du lire pour l'école cepandant, on s'y accroche bien, le livre est très facile à lire et l'histoire n'est pas déplaisante.

Commentaire ajouté par emoncake 2014-12-13T18:35:49+01:00

Il y ces livres, que vous adorez,dont vous parlez tout le temps,qui sont super célèbre, que tout le monde connaît, qui se passent dans le futur, dans des lieux imaginaires, avec des personnages hors du commun. Je ne citerais pas de titre mais vous voyez ceux dont je veut parler...

Et il y a ces livres tout simples sur la vie quotidienne, pas franchement pleins d'aventures ni de suspens, mais pleins de réalisme, de sentiments, de scènes quotidiennes, ça parait ennuyant de lire des trucs des phrases du genre: "j'attends dans le couloir du collège" sur un paragraphe, mais non c'est raconté en toute simplicité, mais du manière qui rend l'histoire charmante, les personnages touchants.

C'est le genre de livre qu'est La vie en gros. Tout simple mais magique, touchant, émotionnel,on s'attache aux personnages, on les comprend, ils nous ressemblent...

J'ai relu ce livre des millions de fois sans jamais m'en lasser...

merci, pour cette histoire géniale!

Commentaire ajouté par plumechatouille 2014-12-12T18:12:10+01:00

je me suis longtemps demandé si le sens du titre (la vie en gros) voulais parler de la vie en général ou de la vie quand un est gros.

Mais finalement je me suis dit que chacun pouvais choisir ce qu'il voulais et interpréter le titre à sa façon.

Commentaire ajouté par melinbookland 2014-10-28T13:54:40+01:00

Globalement, c'est une belle histoire. Ce livre parle de la vie difficile d'un ado gros. Je ne regrette pas l'avoir lu, mais il y a mieux. Ce livre nous apprend plusieurs choses sur la vie d'ados. Intéressant à lire

Commentaire ajouté par ilovelire 2014-07-06T21:57:21+02:00

Une belle histoire. Le sujet est traité avec beaucoup de pudeur et de réalisme.

Commentaire ajouté par Owenna 2014-04-06T22:10:18+02:00

Un livre parlant d'un ado obèse. Pas si mal, c'est un peu "typique".Je n'ai pas trouvé beaucoup d'originalité dans ce roman, bien que le sujet soit intéressant.

Au final, Ben n'a pas perdu de poids. Quelqu’un en sur poids lisant ce livre ne ferai pas forcément d’effort pour sortir de son obésité. Il n'encourage pas forcément.

C'est un peu dur, mais c'est mon avis . Après c'est un bon livre de divertissement.

Pourquoi pas le lire quand vous n"avez plus rien.

La vie, en gros

• France : 2001-03-28 - Poche (Français)

ysu l'ajoute dans sa biblio argent
2023-09-23T19:45:08+02:00