La Vie en Rosalie

Description ajoutée par lelette1610 2016-11-01T11:11:03+01:00

Rosalie tient une papeterie rue du Dragon à Paris. Elle y vend des cartes postales qu'elle confectionne elle-même avec un vrai talent d'illustratrice. Un jour, un vieil homme entre dans la boutique : il s'agit de Max Marchais, un conteur que Rosalie admire. Séduit par ses dessins, il souhaite qu'elle illustre une de ses histoires, Le Tigre bleu. Et Rosalie d'exposer bientôt dans sa vitrine le fruit de cette merveilleuse collaboration... Un inconnu entre et déclare alors que le conte du Tigre bleu lui appartient. Cet Américain soutient que sa mère l'a écrit. Après une franche hostilité, Rosalie, piquée, veut en savoir plus. Marchais serait-il un plagiaire ? Une truculente histoire de livres, de couleurs, d'amitié et d'amour par l'auteur du Sourire des femmes.

(Source : Le grand livre du mois)

Extrait ajouté par ge39 2017-02-25T11:28:20+01:00

Puis, alors qu'il empruntait la rue Bonaparte, absorbé dans ses pensées, un cycliste avait failli le renverser sans même s'excuser. Il avait ensuite acheté un journal sur le boulevard Saint-Germain et, peu de temps après, avait marché dans une crotte de chien rue du Dragon, à deux pas d'une boutique de cartes postales. Décidément, cette journée était placée sous le signe de la malchance.

Robert Sherman se trompait du tout au tout. Deux pas seulement le séparaient de la plus grande aventure de sa vie. Et comme les plus grandes aventures sont toujours celles du coeur, on aurait également pu dire que deux pas seulement le séparaient de l'amour.

Naturellement, Robert Sherman ignorait tout cela en jetant, au passage un coup d'oeil intéressé à la jolie devanture de la papeterie.

Avant de s'arrêter net, interloqué.

Commentaire ajouté par Cogite78 2020-04-13T11:13:35+02:00

Premier livre de Nicolas Barreau. Beaucoup de légèreté, de gaieté et une petite touche d'humour, un petit grain de folie bien appréciable en ce moment. On se surprend à rêver au cours de cette histoire.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2020-04-07T09:32:03+02:00

Un roman haletant qui nous tient jusqu'au bout.

Les différents personnages sont attachants, on a envie de connaitre leur histoire, leurs liens.

Et la petite histoire dans l'histoire est vraiment belle.

Commentaire ajouté par VEROM16 2019-07-27T11:17:22+02:00

Non, décidément, je n'accroche pas. Histoire sans grand intérêt, à mourir d'ennui.

Commentaire ajouté par Herve86 2019-07-24T17:09:51+02:00

Avec Paris en toile de fond , une savoureuse promenade dans la capitale littéraire , une comédie romantique avec des personnages attachants. Rosalie , jeune propriétaire d'une papeterie , passe ses journées à peindre les voeux des autres sur des cartes postales , jusqu'au jour où Max Marchais , le célèbre auteur de livres pour la jeunesse , débarque dans sa boutique pour lui proposer d'illustrer son nouvel album. Mais c'était sans compter sur l'irruption d'un professeur de littérature américaine qui assure que ce conte lui appartient. Une grande aventure pleine de charme ou le destin et l'amour nous permettent de passer un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2018-08-12T12:54:12+02:00

Un livre poétique à souhait. J'avais l'impression d'être plongée au coeur de l'univers d'Amélie Poulain.

J'ai adoré cette lecture et, par bien des côtés, je me suis retrouvée dans le fabuleux personnage de Rosalie.

A lire pour s'évader et passer un bon moment.

Commentaire ajouté par a_book_of_ones_own 2018-06-01T17:38:27+02:00

Un petit rayon de soleil dans notre quotidien! Rosalie est très attachante, il est très compliqué de ne pas l'aimer. L'auteur écrit d'une manière très délicate et agréable à lire. L'histoire d'amour est simple, fraîche, douce, adorable, pas trop guimauve, et avec Paris en toile de fond... Que demander de mieux? Le cadre du roman est vraiment gai. J'ai vraiment adoré ce livre tout doux, tout frais et qui respirait la réalité. Il n'y a pas de suspense, et pourtant on arrive à être agréablement surpris parfois.

Commentaire ajouté par Roses_ 2018-01-10T18:23:48+01:00

Pour ma part, j'ai vraiment adoré ce livre.

C'est une histoire touchante, où 2 époques se croisent et s'entremêlent. Les personnages sont très attachant, j'ai particulièrement apprécié le personnage de Rosalie Laurent qui est douce, bienveillante mais qui ne se laisse pas faire(et puis si je l'adore c'est surtout parce que on possède le même prénom).

Je vous recommande donc vivement ce livre magnifique qui vous transportera dans un monde parisien plein d'amour et de bonne humeur.

Commentaire ajouté par Sechat 2017-12-11T19:41:04+01:00

J'ai savouré cette douceur littéraire, aux décors charmants d'un Paris délicieusement imagé et aux personnages dignes d'une comédie romantique.

Une lecture très agréable et immersive, un roman doudou et feel good que je vous recommande chaudement.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-11-30T18:47:35+01:00

Comme pour les autres romances de l'auteur que j'ai pu lire c'est agréable, sympathique mais y a pas la petite étincelle l'action se passe et puis une fois fini bah c'est fini j'y pense plus il manque une petit truc c'est tout gentil pourtant mais je crois que le problème c'est qu'il y a pas de réel attachement je regarde les choses se passer sans les vivres un peu avec les personnages.

Commentaire ajouté par MiLn 2017-07-14T19:44:56+02:00

Un roman agréable et sympathique...Un bon moment de lecture!

La Vie en Rosalie

• France : 2016-01-14 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)

lena150 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-04T21:10:28+01:00