La vie en son royaume

Description ajoutée par x-Key 2017-10-04T13:02:46+02:00

Après son internat, le jeune Dr Vialaneix accepte l’offre du maire d’une petite commune du Limousin de s’installer dans la maison de santé du village. Tout en alternant les visites à domicile et les consultations au cabinet, il est témoin de la disparition d’une génération touchée par la maladie, l’isolement et la solitude.

Sa rencontre avec l’infirmière de cette unité de soins lui apporte la force et le réconfort dont il a besoin pour exercer son métier. Plus qu’un métier, en réalité : une vocation, qui le pousse à prendre sous son aile une adolescente pleine de vie qui lutte contre le cancer. Pendant une année, au rythme des saisons, le Dr Vialaneix va nous faire partager ses combats, ses échecs, mais aussi ses succès, dans la splendeur d’un monde finissant.

A travers ce très beau portrait d’un homme d’une profonde humanité, Christian Signol brosse le tableau d’une campagne magnifique mais désertée, en un émouvant hommage aux médecins de campagne trop souvent démunis pour accompagner au quotidien ceux qui luttent avec courage et s’efforcent de croire encore à un bonheur possible.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par Edith972 2017-10-12T17:43:19+02:00

C 'etait sans doute sa grand-mère qu'Adrien avait voulu sauver en acceptant ce poste, tout en se persuadant aussi, probablement, que les routes et les chemins lui restitueraient un peu de ce bonheur qu'il avait cru indestructible et qui, pourtant, lui avait glissé entre les doigts sans qu'il puisse s'en défendre.

"La vie en son royaume" est sorti 2017-10-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Octobre

La vie en son royaume

• France : 2017-10-04 (Français)