Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 071
Membres
1 219 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La vie en temps de guerre



Description ajoutée par x-Key 2012-01-25T21:48:36+01:00

Résumé

Une guerre indécise et brutale en Amérique Centrale, dans l'avenir proche. Une débauche de technologie rivalise avec l'ingéniosité démunie des guérilleros. Les hommes sont devenus des machines à tuer. David Mingolla, soldat américain, tente d'abord de survivre dans cet enfer où il n'y a pas de véritable front.

Mingolla a un don, un pouvoir parapsychologique que des drogues permettent d'exacerber. Un don qu'il partage avec Debora, placée dans le camp adverse jusqu'à ce que les frontières bougent. Et Mingolla va découvrir que le véritable combat se mène entre sorciers et que la passion permet de vaincre.

Dans ce roman d'une force exceptionnelle, qui évoque aussi bien Cent ans de solitude que Pour qui sonne le glas, Lucius Shepard multiplie les scènes hallucinantes d'une guerre future. Mais surtout, il renverse étrangement les données du problème du pouvoir : et si les vraies ficelles étaient tirées par des sorciers panaméens en mal de vengeance et de minuscule pouvoir et non par ce que nous appelons les grandes puissances ?

Voici un livre à la dimension des plus grands succès d'ailleurs et demain.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-23T14:16:00+01:00

La peur était enfouie dans les replis obscurs de sa personnalité, telle la lame du meurtrier dissimulé dans un vieux manteau sur une étagère de placard. Luisant en secret, attendant le moment de flamboyer. Tôt ou tard, elle l'embrocherait, mais pour le moment, c'était une alliée dont il se servait pour affûter ses sens.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-15T17:04:58+01:00
Pas apprécié

Prodigieusement.....Chiant.

David Mingolla est un soldat américain dans une guérilla en Amérique du Sud. Une guerre où les soldats sont shootés aux drogues de combats, où les médiums prédisent les mouvements de l'ennemi.

En voilà un pitch intéressant. Dès les premières pages, on sent une atmosphère particulièrement glauque, collante. L'écriture est soignée. le texte agrémenté de beaucoup de descriptions. Mmmm, je sens qu'on peut se prendre au jeu. Mais très rapidement je déchante. Bavard, bavard... Tout sombre dans le mystique, le soldat qui passe son temps à se poser des questions existentielles, le peu d'action est noyé le verbiage. Et plus je lis, plus je me noie dans les mots de l'auteur. Je coule à pic même, le livre me tombe des mains.

Ah l'exploration des tréfonds de la psyché humaine. Donnez-moi un M16, je vais les explorer, moi les tréfonds...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ecarlate 2011-07-15T14:57:32+02:00
Or

Ah, Lucius Shepard… On est déjà séduit par le titre. Dès les premières pages cet auteur nous envoûte. On est en Amérique centrale, on suit pas à pas David Mingolla, soldat US venu faire une guerre contre les castristes pour on ne sait plus trop quelle raison (précisions que Life during war time date de 1987, sorti d’abord chez Robert Laffont, dans la collection Ailleurs et Demain en 1988). Les descriptions sont magnifiques de couleurs, de sons et d’odeurs, même la chaleur est retranscrite. On a envie de tout raconter tellement on se laisse prendre, alors concentrons nous sur l’aspect SF. Les belligérants se livrent aussi une guerre de l’esprit, avec un service psy, pour les USA, et la Sombra, pour les rebelles. Tous deux recrutent dans chaque camp. Ainsi David Mingolla se retrouvera dans un camp (ah, son instruction est une merveille, les descriptions des « pénétrations psys »), et Debora, la femme qu’il aime, dans l’autre. Il aime d’ailleurs très physiquement, car il y a beaucoup d’érotisme dans ce roman. Mais quand on commence à manipuler les esprits, comment être sûr de garder son libre arbitre ? Surtout qu’ils vont découvrir Spoiler(cliquez pour révéler)que tout n’est que la lutte entre deux familles de Panama, habituées depuis des siècles à consommer une plante développant les pouvoirs psychiques. Et il faut voir les familles de dégénérés (les Madradona et les Sotomayor) que c’est, élevés au culte de la vengeance, c’est du Roméo et Juliette hardcore. Il n’y a rien a jeté dans ce livre. Concernant l’œuvre de Shepard, c’est un livre majeur. En effet, on retrouve peu ou prou l’ambiance et des nouvelles de la Zone de feu émeraude, aux soldats bardés de technologie au prise avec la guérilla. On retrouve la Patrouille perdue, et les types complètement shootés qui deviennent Samy, de vrais fauves. En face, chez les rebelles, il y a ceux qui croient encore à la cause, et les autres, les désabusés. Et nous, lecteurs, nous sommes pris dans cette gangue poisseuse qui nous ronge telle une fièvre. Shepard, c’est du sûr, du pur.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

La vie en temps de guerre

  • France : 2018-04-05 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 5 / 10