La vie en vrai

Description ajoutée par mariel7 2022-06-22T19:12:19+02:00

"S'accepter comme on est, c'est commencer à vivre pour de vrai"

À 17 ans, Louve devient malgré elle la victime des Royals, ces élèves populaires qui l'a harcèlent, au lycée comme sur les réseaux sociaux, jusqu'à la pousser au pire. Mais quand on touche le fond, il n'y a plus qu'une chose à faire : remonter.

Aidée de sa famille, parfois maladroitement, Louve decide de rendre les coups et se rapproche du plus cruel de tous, Lazare Nightingale.

Sous ses boucles brunes, Laz ne cherche qu'une chose : qu'on lui fiche la paix. Et tant pis si pour ça, il doit se montrer odieux. Mais il n'imagine pas encore que sous la fragilité de Louve se cache une guerrière. Ni que son attirance pour elle va peu à peu briser ses barrières.

"Emma Green nous plonge dans l'histoire d'un premier amour qui sauve la vie ..."

Extrait ajouté par Cassije 2022-10-10T14:29:10+02:00

« Mes lèvres soudées aux siennes, mon corps soutenu par son corps, je ne suis plus la même. Ce n'est pas mon premier baiser mais c'est le premier qui compte. »

Commentaire ajouté par Marine1003 2022-12-02T15:30:22+01:00

Encore un magnifique livre de Emma Green. Un sujet d'actualité qui est très bien traité. Bravo.

Commentaire ajouté par Jade-19 2022-12-02T00:26:39+01:00

Mon 3e livre de ces auteures et encore une fois j'ai beaucoup aimé ! Les personnages sont très bien écrits et on du caractère, ils sont très attachants. J'ai eu un peu peur du thème aborder par le livre, mais il est très bien traité, je ne peux que vous conseiller cette lecture. D'ailleurs je me suis précipitée chez mon libraire pour me procurer l'histoire des parents de Louve car je voulais absolument en savoir plus à leur sujet. Même si je déteste les romances "de bureau" où l'héroïne est amoureuse de son boss... Emma Green m'ont prouver plusieurs fois que même si à prori le type de romance me plaît pas avec elles, j'apprécie je me laisse happer... :)

Commentaire ajouté par Leah1730 2022-11-29T18:41:47+01:00

Livre abordant tellement de sujets différents et importants, qui devraient être inculqués à toutes et à tous. Louve notre rayonnante petite louve et notre sombre oiseau de nuit Lazare, nous font rire, pleurer, et surtout les aimer. Que penser de cette nouveauté dans la littérature moderne qu'est notre cher Ellis, j'espère tant qu'il y aura un tome sur lui, au vu de comment s'est fini la lettre de notre cher Laz à la fin. Merci à Emma Green d'avoir inventé de tels personnages, des personnages combatifs, rayonnants, nouveaux, peureux, amoureux, mais surtout humains. J'ai fini les 3/4 du livres en une après midis tellement il m'en était impossible de le lâcher, de les lâcher et de retrouver notre battante et vibrante Willa, notre lionne de Léonore et notre loup de Wolf. Merci à cette famille complètement barge d'exister à leur manière.

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2022-11-28T08:29:53+01:00

1,2,3… ᴄ’éᴛᴀɪᴛ ɢéɴɪᴀʟɪssɪᴍᴇ, ᴅɪɴɢᴜᴇ, ɪɴᴄʀᴏʏᴀʙʟᴇ.

Quel plaisir de retrouver la plume fluide et agréable d’Emma Green que j’ai aussi trouvée plus précise et plus vive; il faut dit qu’elles ne nous ménagent pas!

Ici encore elles nous surprennent avec une histoire qui parlera à tous les âges. Elles arrivent à apporter de la douceur et de l’humour, alors qu’on traite principalement de sujets lourds comme le harcèlement scolaire, l’élite sociale, le suicide, la transidentité, l’homophobie, le sexe chez les jeunes…

J’ai aimé aussi les failles parentales, les doutes et les questionnements…

𝕃𝕒 𝕧𝕚𝕖 𝕖𝕟 𝕧𝕣𝕒𝕚 quoi!

Je suis passée par un tourbillon émotionnel.

Dès les 1ère pages, mon petit coeur de maman a été touché.

Les pages ont défilées à une vitesse folle, je l’ai littéralement dévoré…

𝟙,𝟚,𝟛… 𝕢𝕦’𝕖𝕤𝕥 𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕛’𝕒𝕚 𝕒𝕚𝕞é 𝕣𝕖𝕥𝕣𝕠𝕦𝕧𝕖𝕣 𝕁𝕦𝕕𝕚𝕥𝕙.

Et Willa, rolalaaaa… je me suis réconciliée avec ce personnage que j’avais trouvé TROP bruyant. Ici, Willa a vieilli, elle a pris en sagesse et en maturité. J’ai aimé sa présence, sa bienveillance, ses conseils…

𝑇𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑑𝑒𝑣𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑊𝑖𝑙𝑙𝑎 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑠𝑎 𝑣𝑖𝑒 💚

𝟙,𝟚,𝟛… 𝕖𝕥 𝕔𝕖𝕥𝕥𝕖 𝕗𝕚𝕟!!!

Woaw… Ces dernières lignes ont été la cerise sur le gâteau qui la propulser comme un vrai coup de coeur car j’avais trouvé le début de la seconde partie un peu longue.

Commentaire ajouté par Manonclr 2022-11-27T17:15:20+01:00

Ce livre m’a beaucoup émue, par le style de l’auteur mais aussi par la force des personnages. Toute leur histoire est fascinante et puissante. Des messages forts sont passés. Les deux personnages principaux sont si attachants.

Commentaire ajouté par Ines-210 2022-11-27T08:07:15+01:00

" Cette fille est si vivante. Comment a-t-elle pu vouloir crever ? "

Un super livre, touchant, qui aborde des sujets importants comme le fait de s'accepter sois-même, de ne pas tenir compte de l'avis des autres, le harcèlement, le suicide.

J'ai beaucoup aimé le développement de leur histoire d'amour, et la tension qu'il y avait entre les deux.

Même si au début, je trouvais Lazare détestable, il a une super évolution.

Il est top en tout cas, j'en lirais plus de ces auteures.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé que la relation entre Lazare soit un peu plus développé dans le sens ou on sait qu'il les apprécient pas, et à la fin sans " grande discussion " tout va mieux. Mais je pense que Louve a eu un impact sur ça, il voulait être meilleur pour elle et ça devait passer par le pardon à ses parents.

Commentaire ajouté par Sandra-315 2022-11-23T21:40:33+01:00

Bon et bien cet opus vient confirmer que les histoires de ces autrices ne me conviennent plus, ni leur plume d'ailleurs. J'ai lu un paquet de leurs livres mais depuis quelques temps, je n'adhère plus et celui-ci. ne fait pas exception. C'est même pire, il m'a fait froncer les sourcils un paquet de fois. Sorti de la plume que je trouve fluide mais banale, scolaire, l'intrigue porteuse de promesse m'a grandement déçue. Ce bouquin traite du harcèlement scolaire qui peut mener aux pire décision de la part d'un jeune. Ce qui est le cas de Louve qui fait une tentative de suicide. Les sujets sont mal exploités, les parents de Louve passent sur cette TS, comme si elle s'était cassée un ongle. Ce ne sont pas des parents démunis ; ils sont riches, célèbres et humains, pourtant, leur implication est minime. Louve se remet tellement vite et bien de ce qu'elle a subi que c'en est ridicule. La grande complexée Spoiler(cliquez pour révéler)finit en maillot de bain dans la salle de classe de la fac… ou est la crédibilité ? Bref, c'était le dernier que je tentais de lire.

Commentaire ajouté par Nola-1 2022-11-21T19:06:05+01:00

Encore un sans faute pour moi! Une romance touchante abordant des sujets sensibles avec les mots justes. Louve et Lazar, malgré leur début difficile, ont sur se trouver. Je recommande fortement.

Commentaire ajouté par tiffanydauteur 2022-11-20T19:49:19+01:00

J'ai adoré ! Certainement un de mes préférés ! Complètement fan de la famille Strange and Strong er Gros coup de cœur pour Lazare ! Bref un bon moment passé !

Commentaire ajouté par Raven11 2022-11-20T13:41:54+01:00

Un livre qui transporte, traite de sujet dur mais de manière très juste, les personnages sont touchants, vrais. D'habitude les livres qui parlent d'harcèlement sont too much mais dans celui-ci l'harcèlement n'est pas exagérée. Ce livre permet de se retrouver dans les personnages, presque un peu trop des fois, n'empêche que c'est agréable même si bien évidemment je suis passée par tout un tas d'émotions qui incluent surtout les pleurs.

Je le conseille fortement. De plus c'est un Emma Green et elles écrivent vraiment très bien !

"La vie en vrai" est sorti 2022-10-13T12:46:24+02:00
background Layer 1 13 Octobre

La vie en vrai

• France : 2022-10-13 (Français)
  • Canada : 2022-11-14 (Français)

FarahDz l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-02T21:38:55+01:00
pictory l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-02T11:12:52+01:00
Fanala le place en liste or
2022-12-01T00:29:40+01:00