Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
"S'accepter comme on est, c'est commencer à vivre pour de vrai"
À 17 ans, Louve devient malgré elle la victime des Royals, ces élèves populaires qui l'a harcèlent, au lycée comme sur les réseaux sociaux, jusqu'à la pousser au pire. Mais quand on touche le fond, il n'y a plus qu'une chose à faire : remonter.
Aidée de sa famille, parfois maladroitement, Louve decide de rendre les coups et se rapproche du plus cruel de tous, Lazare Nightingale.
Sous ses boucles brunes, Laz ne cherche qu'une chose : qu'on lui fiche la paix. Et tant pis si pour ça, il doit se montrer odieux. Mais il n'imagine pas encore que sous la fragilité de Louve se cache une guerrière. Ni que son attirance pour elle va peu à peu briser ses barrières.
"Emma Green nous plonge dans l'histoire d'un premier amour qui sauve la vie ..."
« Mes lèvres soudées aux siennes, mon corps soutenu par son corps, je ne suis plus la même. Ce n'est pas mon premier baiser mais c'est le premier qui compte. »
Je n'ai lu que les 70 premières pages et c'est à vomir. Cliché. Révoltant. Comme si le lycée était si important. Comme si ces petits merdeux de Royals étaient un tant soit peu crédibles - ils sont juste ridicules. Irréels. Comme si tous les populaires étaient des brutes perverses à 17 ans.
Ce qui m'a fait craquer c'est la réplique de Lazare "Je suis un Royal. Elle n'est rien". Mais j'aurais explosé de rire si ce n'était pas si mauvais.
Et si seulement c'était juste mauvais, non, c'est hallucinant ce scénario. Révoltant. Je dirais même dangereux. Je sens à des kilomètres la romance avec Lazare. Je crois que les auteures ont une case manquante là. Elles nous le dépeignent comme un être abject. Profondément mauvais. Dénué de toute forme de compassion. Il se trouve face à une fille qu'il sait qu'elle a voulu mourir et il enfonce le clou. Il regarde ses amis se moquer d'elle, mais ici, cela va au delà du simple harcèlement scolaire bien classique du t'es moche, t'es grosse ou des surnoms bien gentils (déjà pas une story line très passionnante mais passons). Ici, les fameux populaires vont jusqu'à pousser une fille au suicide, l'inviter à recommencer encore et encore. Et lui, il regarde tout ça, sans un mot - pire sans une pensée. C'est normal. Ca le choque pas. Parce que vous comprenez un mec dur et froid, c'est sexy. La blague, le mec à 18 piges, revenons à la réalité. Pis faut dire qu'il est tellement bien foutu, tellement viril, qu'il ne peut pas en être autrement, non mais imaginez un protagoniste masculin un minimum humain et doué du strict minimum niveau compassion, ridicule hein ? absolument écourant n'est ce pas? qui voudrait d'un mec aussi faible ? (dites moi que vous sentez le sarcasme là évidemment). Ah oui pis l'anxiété et la dépression c'est pour les "ados faibles d'esprit" hein selon ce cher Lazar, non mais c'est possible de faire un personnage plus ridicule ?
Rajoutons à ça, qu'il est le pire cauchemar de cette pauvre Louve. Elle est terrifiée par lui. Elle le croise dans la rue et elle se fige de terreur, paralysée et tremblante. Elle a voulu mourir à cause de lui. Ce n'est pas normal. Ca s'appelle de l'abus, tout simplement. C'est juste révoltant de faire une histoire, un monde où ils peuvent tomber amoureux. Cela romantise ce type d'amour et c'est véritablement problématique. Et comme par hasard, c'est toujours la femme qui est victime d'abus par l'autre protagoniste dans ces romances dépeintes comme incroyablement romantiques et couple goal.
Alors peu importe qu'on nous expliquera 100 pages plus loin, que faut comprendre Lazare aussi il a pas eu une vie facile. Un père, une mère abusif. Une histoire larmoyante d'un mec ayant grandi dans des foyers violents, alcooliques. Une ex petit amie timbrée ou même toute sa famille exterminée ça m'est complètement égal. Peu importe la raison perchée et tirée par les cheveux qui va être trouvée, rien n'explique la gravité de ces actions et les conséquences qu'elles ont - ici sur Louve mais sur bien d'autres.
On va probablement nous expliquer que la vision de Louve était faussée, qu'elle a tiré des conclusions hâtives sur lui bref que sa peur et ses traumatismes ne sont pas fondés sur la réalité. Mais les scènes que nous avons vu jusque là, notamment la fameuse où il pense quelle nest rien puisqu'il est un Royal (depuis 4 mois attention), ou il regarde ces gentils potos railler sa tentative de suicide raté, c'était bien lui, il n'y a rien à défendre. Toutes les pensées depuis son point de vue c'était bien lui. Quand on pas les couilles de rappeler ces potes quand ils se comportent de manière aussi abjectes (et illégales clairement), on vaut pas mieux qu'eux. Spoiler(cliquez pour révéler)Ah oui mais il a à tous les coups appeler les secours, donc quand même il est gentil, il a un gros cœur derrière cette façade à vomir... En fait non, ça l'aurait juste envoyé direct en prison de pas le faire, non assistance à personne en danger tout simplement.
Peut être il y aura un coup de génie, un plot twist qui expliquera, pardonnera. C'est peut être juste une grosse maladresse pour poser le cadre de l'histoire qui s'est voulu trop dramatique, trop profond, trop intense pour une amourette de lycée. Mais tant que cette pauvre Louve finit avec lui, cela ne peut être tolérable. A force de trop en faire, de vouloir aller toujours trop loin on dépasse trop de limites.
J'ai totalement abandonné ma lecture. Pour commencer, je trouve la plume d'Emma Green assez enfantine, et quand je lis des romans qui traitent de ces sujets, j'aime quand ma lecture est intense, limite compliquée. On suit la triste réalité d'une fille tourmentée, harcelée, risée de tous, et perdue. Suite à une tentative de suicide, elle décide de reprendre sa vie en main, de se faire aider mais surtout de se venger de ces harceleurs, de leur tenir tête.
Le premier souci de ce livre, c'est la manière dont le harcèlement est considéré par les adultes, notamment sa psychologue, qui j'ai l'impression, ne la prend pas du tout au sérieux. Elle en est même à défendre les autres étudiants en disant que, peut-être, c'est Louve qui interprète mal les intentions de ses camarades. Le deuxième point qui m'a totalement agacé, c'est Louve qui tombe amoureuse de son harceleur. Je ne comprends pas cette romanisation entre les deux protagonistes qui se détestent et se font du mal.
Le sujet est mal amené, l'histoire m'a dérangé, le caractère de Louve m'a énervé et je ne parle même pas du comportement de Laz que je ne comprends pas.
La plume est tjr aussi jolie mais bon dieu que c'est problématique. D'habitude j'aime bien les Emma green mais la...faire finir le perso principal avec son bourreau? Le plus haineux / responsable de son sucide , en plus ?
Tjr plus , quoi...
C'est cliché et insultant en plus c'est tlm peu réaliste....
Rien que pour ça je ne recomandrais pas du tt ce livre qui excuse un harceleur.
Non ça n'est pas ok.
Franchement...c'est dommage car le sujet du harcèlement est...important à traité.
Mais vraiment Emma green faites mieux, remettez vous en question la dessus, ça craint très fort
Venant d'une ancienne harcelée....
Ps : " premier amour qui sauvé la vie " non....cela a failli la tuer mais ok
J’ai aimé ce livre d’Emma Green même si certaines choses m'ont fait tiquer.
Louve, 17 ans,harcelée dans son lycée et sur les réseaux sociaux fait une tentative de suicide. Son retour va lui permettre de changer les choses et se reconstruire.
Les sujets abordés sont graves: harcèlement, cyberharcèlement, passivité des encadrants scolaires, grossophobie, transidentité...
Les thèmes sont variés et chamboulent.
J'ai aimé le style d'écriture, les différents points de vue, ce duo d'auteurs marche toujours autant.
Mais le faite que Louve tombe dans les bras de l'un de ses harceleurs qui l'a poussé au suicide m'a vraiment dérouté, Lazare n'étant pas du tout blanc comme neige, ce qui est bien dommage. J'ai malgré tout passé un bon moment avec tous les personnages.
Mon classement en bonze n'est pas du à une écriture moyenne, mais à la morale bancale de ce livre.
Je préviens tout de suite mais attention au spoil dans mes prochaines phrases...
J'ai lu le livre jusqu'au bout, donc je me permets de juger toutes clefs en mains. J'ai lu pas mal de commentaires sous pas mal de livre dit "problématique" qui romantiserait des choses qui ne devrait pas l'être... Mais là ? Je ne m'attendais certainement pas à ça en lisant la vie en vrai.
Comment ça pousser sa nièce dans les bras de la personne qui l'a poussé à se tuer c'est une bonne chose ? Alors certain diront "oui mais au final ce n'est pas lui il n'a rien fait". Alors oui d'accord, mais on apprend bien plus tardivement dans notre lecture que Lazare est innocent, et en attendant la tante Willa, elle envoie Louve au charbon, mais "tu comprends ma chérie ça passe, c'est un Bad boy, il est beau, il a un passé" Ha bah d'accord.
J'étais passablement énervé en lisant ce livre, me disant que la seule fin possible pour moi c'est que Lazare soit innocent, sauf qu'il n'est pas tout blanc, et qu'on ferme les yeux sur beaucoup de choses grave dans ce livre.
Pardonner à Pia ? C'est la goutte de trop. Comment pousser quelqu'un au suicide peut être pordonné aussi facilement ? C'est franchement limite.
Alors, c’est mon tous premier livre de romance et je peut vous dire que se livre m’a fait aimé la lecture, il est bien écrit, résume parfaitement la vie de cette jeune ado mal dans sa peau, j’ai adoré se livre et je le recommande à 100%
Pas facile de faire un roman sur le harcèlement pourtant elles ont réussies. J'ai eu tellement mal pour Louve, son calvaire, son mal être, sa relation avec ses parents, et le fait qu'elle ne trouve pas sa place. Lazare est un peu le roi du lycée, le bad boy mystérieux avec des blessures cachées qui nous fait craquer. Leur relation commence dans la douleur, la méchanceté. Difficile d'y croire sans le revirement qui valide totalement leur histoire.
Le cyber harcèlement a une place très importante dans ce roman autant que les personnages. C'est un troisième tome qui clôture bien cette trilogie et quel plaisir de retrouver les précédents personnages.
En faite j’ai acheté ce tome avant le premier tome. Donc je ne savais pas qui était Léo et Wolf Larson, j’aurais aimé commencer par leur livre (qui est d’ailleurs incroyable) avant de lire celui là. J’ai pas vraiment apprécié le personnage de Lazare, je sais pas la manière dont tout cela est approché et le fait que ça se finisse en romance je trouve ça bizarre. J’ai l’impression que les soucis de Louve sont banalisés, cette on apprends que finalement Lazare n’est pas si méchant que ça, cependant il est reste quand même spectateur des atrocités que Louve a subit. Elle en est même venue au suicide ! Et lui il est restait quand même ami avec les gens qui faisait subir cela à Louve. En faite pour moi Lazare est complice de cet harcèlement. Donc ça m’a pas plus le fais que ce soit une romance sur Louve et le gars qui était spectateur de tout ce qu’elle subissait et qui n’a jamais rien foutue à part…vous verrez bien dans le livre, je ne vous spoil pas.
En revanche allez lire le livre sur Wolf Larson et Léo, il est INCROYABLE J’AI ADORÉ VRAIMENT.
Résumé
"S'accepter comme on est, c'est commencer à vivre pour de vrai"
À 17 ans, Louve devient malgré elle la victime des Royals, ces élèves populaires qui l'a harcèlent, au lycée comme sur les réseaux sociaux, jusqu'à la pousser au pire. Mais quand on touche le fond, il n'y a plus qu'une chose à faire : remonter.
Aidée de sa famille, parfois maladroitement, Louve decide de rendre les coups et se rapproche du plus cruel de tous, Lazare Nightingale.
Sous ses boucles brunes, Laz ne cherche qu'une chose : qu'on lui fiche la paix. Et tant pis si pour ça, il doit se montrer odieux. Mais il n'imagine pas encore que sous la fragilité de Louve se cache une guerrière. Ni que son attirance pour elle va peu à peu briser ses barrières.
"Emma Green nous plonge dans l'histoire d'un premier amour qui sauve la vie ..."
Afficher en entier