Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La vie en vrai

Description ajoutée par mariel7 2022-06-22T19:12:19+02:00

"S'accepter comme on est, c'est commencer à vivre pour de vrai"

À 17 ans, Louve devient malgré elle la victime des Royals, ces élèves populaires qui l'a harcèlent, au lycée comme sur les réseaux sociaux, jusqu'à la pousser au pire. Mais quand on touche le fond, il n'y a plus qu'une chose à faire : remonter.

Aidée de sa famille, parfois maladroitement, Louve decide de rendre les coups et se rapproche du plus cruel de tous, Lazare Nightingale.

Sous ses boucles brunes, Laz ne cherche qu'une chose : qu'on lui fiche la paix. Et tant pis si pour ça, il doit se montrer odieux. Mais il n'imagine pas encore que sous la fragilité de Louve se cache une guerrière. Ni que son attirance pour elle va peu à peu briser ses barrières.

"Emma Green nous plonge dans l'histoire d'un premier amour qui sauve la vie ..."

Extrait ajouté par Cassije 2022-10-10T14:29:10+02:00

« Mes lèvres soudées aux siennes, mon corps soutenu par son corps, je ne suis plus la même. Ce n'est pas mon premier baiser mais c'est le premier qui compte. »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bookslive 2023-04-26T15:29:06+02:00

Commentaire ajouté par soniakermen 2024-02-21T20:42:40+01:00

Le roman de 486 pages est très bien écrit, une écriture fluide même si l'histoire est sérieusement triste. On est très vite happée par les deux plumes. Ce roman explore très fortement le harcèlement scolaire, le cyberharcèlement, l'automutilation, la dépression et l'amour. Il met en lumière les dangers du harcèlement et l'importance de l'acceptation de soi. La vie en vrai est un roman poignant et bouleversant qui m’a touché le cœur. Il est important de parler du harcèlement scolaire et de ses conséquences, et ce roman est un excellent outil pour sensibiliser à ce problème. Étant moi-même victime de harcèlement scolaire et de maltraitance pendant mon enfance, j’ai souvent eu les larmes coulées sur mes joues, hurlant de colère contre cette fiction, car malheureusement même en 2024, on continue d'en parler. Le personnage principal, Louve, est une jeune fille intelligente et sensible qui a du mal à trouver sa place dans le monde. Elle est victime de harcèlement à cause de son physique. Les Royals, sont un groupe d'élèves populaires et cruels, sont à l'origine du harcèlement subi par Louve. Ils utilisent les réseaux sociaux pour diffuser des rumeurs et des photos humiliantes d'elle. Lazare, un garçon mystérieux et solitaire, après quelques soupçons sur ses intentions, il est le seul à se montrer gentil avec Louve avec beaucoup de réserve. Il l'aide à se relever après sa tentative de suicide et lui montre qu'elle a le droit d'être heureuse, tout en se cachant derrière son image de bad boy. La famille de Louve est un pilier important dans sa vie. Ils l'aiment et la soutiennent quoi qu'il arrive. Seulement, certains mots blessent, la routine, la négligence, laissent des angoisses pendant l’adolescence, chaque détail à son importance à cet âge. Soyons prudents en tant que parents ! Sans oublier les professeurs, sont-ils responsables, ferment-ils les yeux, laissent-ils leur bouche fermée, font-ils exprès de ne rien entendre ? Le système scolaire, aide t-il vraiment ?

Note personnelle : Sans oublier qu'à force d'être victime, on devient le bourreau. Et le harceleur est le harceler. A savoir, souvent derrière un harceleur, c'est une vie faite de malheur et d'incompréhension. Ce sont des personnes malheureuses, et la plupart du temps ne s’aiment pas. Comme on dit “ avant d'aimer les autres et de pouvoir aimer, aimons nous, s'aimer soi-même !”

L'histoire : la vie en vrai raconte l'histoire de Louve, une lycéenne de 17 ans harcelée par un groupe d'élèves populaires, les "Royals". Ce harcèlement, subi au lycée comme sur les réseaux sociaux, la pousse au bord du suicide. Après une tentative de suicide, Louve décide de se battre. Avec l'aide de sa famille et d'un mystérieux garçon nommé Lazare, elle va apprendre à s'accepter telle qu'elle est et à vivre sa vie "en vrai", sans se soucier du regard des autres.

Commentaire ajouté par sarah-1379 2024-02-08T16:09:20+01:00

Un super bon roman.

Ce livre traite de sujets tellement important qui touche encore des jeunes de maintenant.

C'est que le livre ne commence pas avec une scène super joyeuse mais bon la suite est tellement bien.

Ce livre ma fait chialer et hurler !!

Je recommande ce livre !

Commentaire ajouté par lilo7788 2024-02-06T18:19:02+01:00

Un très bon roman sur le harcèlement.

Dès le début du premier chapitre, on est tout de suite dans l'ambiance. On démarre avec une scène pas des plus joyeuse. Après ce passage, on découvre une Louve qui est prête à en découdre, à résister et à se battre pour elle-même. J'aurais tellement aimé avoir sa combativité, sa force. Chaque phrases bien placées, chaque actes de Louve, je l'encourageais comme pas possible. Bien évidemment que l'on s'énerve très vite face au comportement des Royals. Ils sont insupportables. Entre Louve et Lazare c'est un jeu de ping pong. Chaque fois, ils se lancent des phrases bien "cordiales." C'était très intéressant et marrant par moment. La romance vient progressivement et n'est pas si facile.

Je recommande vivement cette lecture.

Commentaire ajouté par stouff54 2024-02-04T20:50:56+01:00

J'aime le style de l auteur. Ce livre est très bien tout comme les autres.

Commentaire ajouté par marion-1877 2024-02-03T10:25:55+01:00

Ce livre est totalement invraisemblable. Un harceleur qui tombe amoureux de sa victime, une harcelée qui fantasme sur celui qu'elle déteste et qui passe son temps à l'humilier..... Non. Dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça.

La seule chose vraisemblable c'est effectivement les professionnels de l'éducation et de la santé qui vont minimiser les faits, ne pas prendre de vraies actions.

Il n'y a rien de romantique dans ce livre seulement une relation toxique édulcorée. Et pour terminer, c'est extrêmement prévisible.... Déçue de ma lecture.

Commentaire ajouté par zoulovesbooks 2024-01-26T12:35:40+01:00

c'était mon premier livre de new romance snif

Commentaire ajouté par Tythaline 2024-01-21T17:53:52+01:00

C’était le premier Emma Green que je lisais et j’ai franchement apprécié. Mais il y a eu quand mêmes deux trois choses qui m’ont un peu dérangée. J’ai trouvé que l’histoire d’amour (bien que très mignonne sur la fin) étais assez incohérente au début. Ça me parait assez improbable que, après qu’un groupes de personnes t’aie poussée à faire une tentative de suicide, tu tombes amoureuse de celui qui t’as le plus fait souffrir.

Malgré ça, ça reste une bonne lecture.

Commentaire ajouté par sunbattle 2024-01-17T21:37:30+01:00

ABANDON à 30%

J'ai eu beaucoup de mal dès le début avec cette lecture. Si le sujet du harcèlement scolaire peut être important, j'ai trouvé qu'il était très mal traité sur ce début.

Je doute qu'un étudiant harcelé aille vers ses bourreaux aussi vite, presque du jour au lendemain après une simple discussion. C'est un processus qui peut être long et réfléchi, qui demande une grande force même peut-être. Je n'ai rien retrouvé de tout ça. Tout est allé si vite.

De plus, je sentais qu'on allait dans la mauvaise direction avec Lazare et je n'ai pas du tout apprécié.

Bref...une lecture pas faite pour moi. C'est dommage car je me faisais une joie de lire la plume de Emma Green.

Commentaire ajouté par 18Laurine 2024-01-17T21:08:55+01:00

La plume est tjr aussi jolie mais bon dieu que c'est problématique. D'habitude j'aime bien les Emma green mais la...faire finir le perso principal avec son bourreau? Le plus haineux / responsable de son sucide , en plus ?

Tjr plus , quoi...

C'est cliché et insultant en plus c'est tlm peu réaliste....

Rien que pour ça je ne recomandrais pas du tt ce livre qui excuse un harceleur.

Non ça n'est pas ok.

Franchement...c'est dommage car le sujet du harcèlement est...important à traité.

Mais vraiment Emma green faites mieux, remettez vous en question la dessus, ça craint très fort

Venant d'une ancienne harcelée....

Ps : " premier amour qui sauvé la vie " non....cela a failli la tuer mais ok

Commentaire ajouté par Tiffanyetseslivres 2024-01-13T11:34:41+01:00

Ce dernier roman de la série Strange & Strong clôture parfaitement cette prise de conscience que nous devons avoir sur le rapport aux autres.

Louve est une jeune lycéenne qui subit harcèlement et cyber harcèlement au sein du prestigieux lycée dans lequel elle étudie. Après une tentative de suicide, sa famille qui l'entoure va lui faire prendre conscience qu'elle n'a pas à s'excuser d'exister mais qu'elle doit exister et faire entendre sa voix ! Elle va tout au long du roman ce battre pour faire ouvrir les yeux (souvent aux adultes) sur les conditions de vie des lycéens et sur les harcèlement quotidiens que la plupart subissent.

Louve va se rapprocher de Lazare qui est un des Royals qui rendent le vie impossible aux autres lycéens se sentant supérieur. Sauf que Lazare n'a rien de celui qui laisse paraître et va finalement l'aider dans son combat.

J'ai beaucoup aimé la personnalité et l'histoire des personnages de ce roman. Les autrices ont encore réussis à faire passer un message fort et je pense que les lycéens (+ de 15 ans) devraient lire cette histoire pour ne pas reproduire dans la vie ces situations qui peuvent conduire aux désastres.

Et finalement, on se rend compte que les personnes qui vont s'en prendre aux autres ne font que se cacher pour oublier que leur vie n'est pas si géniale que ça...

"La vie en vrai" est sorti 2023-10-12T06:35:11+02:00 en version poche
background Layer 1 12 Octobre

La vie en vrai

• France : 2022-10-13 (Français)
  • France : 2023-10-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-11-24 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !