Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Sombreviolette

La vie en vrai


Commentaire ajouté par Sombreviolette 2022-11-06T17:09:29+01:00

J'appréhendais cette lecture autant que j'avais hâte de me plonger dans l'histoire de Louve. J'ai entendu parler d'un ennemies to lovers, d'une histoire de harcèlement, d'une romance entre la victime et son harceleur, alors j'ai pris peur.

Peur de ne pas aimer. Peur que mes goûts littéraires ne me fassent pas apprécier l'histoire.

Peur d'être déçue par l'histoire tant attendue de Louve Larsson, tout simplement.

Finalement, j'ai adoré me prendre la claque que les personnages de Louve et Lazare m'ont donnée. J'y ai même pris goût. Dès le début du roman, dès les trois premiers chapitres, je me suis attaché à eux comme je ne l'ai jamais fait avec une personne après trois mois de fréquentation.

Je me suis tellement reconnu en Louve que pendant une seconde, je me suis demandé si Emma Green n'avaient pas en réalité engagés un agent secret pour me faire suivre. Sauf que Louve a une chose que je n'ai pas et que je n'aurais jamais : une force mentale incroyable.

Elle a réussi à passer au-dessus du harcèlement, elle est parvenue à se relever, à rester digne.

Lazare est un personnage très compréhensif si on tente de se mettre à sa place. Oui, il a fait des erreurs, des mauvais choix, mais c'est ce qui le rend humain au final, non ? Puis, n'oublions pas que les adolescents sont cons parfois.

Je ne lui pardonne pas tout ce qu'il a pu faire à Louve, mais j'envie le sentiment de liberté qu'il ressent quand il se retrouve dans son appartement. Loin de ses parents trop envahissants.

Entre Louve et Lazare, la tension est présente tout le temps, presqu'étouffante. À chaque chapitre qui passait, j'ai rêvé d'un rapprochement entre eux. Puis quand c'est finalement arrivé, je n'ai pas été déçue ! La frustration endurée avant en valait grandement la peine. Louve et Lazare ou Lazare et Louve ensemble, c'est fort. Clairement l'une des meilleures romances que j'ai pu lire jusqu'ici.

J'ai adoré le côté thriller ajouté à cette histoire ! La plume addictive d'Emma Green rendait le tout super captivant à suivre. Difficile de lâcher le livre.

Même si je n'étais pas sûre de ce que j'avançais en me disant que le coupable des messages était cette personne, j'suis quand même contente d'avoir pensé à cette possibilité.

En conclusion, ce roman est un véritable coup de cœur pour moi et les messages que nous ont laissé Emma Green avec cette histoire resteront gravé dans ma mémoire. Alors, si vous aimez les ennemies to lovers, les personnages féminins qui ne se laissent pas – plus – marcher dessus et les yong adult, je ne peux que vous conseiller La vie en vrai d'Emma Green.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sombreviolette

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode