Une histoire qui ne restera pas gravée dans les mémoires.

Ce roman n'est pas sans rappeler les téléfilms de Noël qui passe sur TF1 lors des vacances de fin d'année.

Mignon mais sans plus.

Je suis très déçue par ma lecture. Ce livre est décrit comme une romance de noël, comparé très souvent à un téléfilm de noël; or ce n'est pas du tout ce que j'ai retrouvé dans cette lecture. Certe il y a beaucoup de codes : période de noël, la montagne, le froid et la neige, réunion de famille, amour de jeunesse, le vin chaud et les tartelettes... mais je m'attendais à autre chose. Le fait que le personnage principal, Léna n'aime pas du tout l'esprit de noël à cause d'un pseudo secret de famille, a rendu ma lecture laborieuse. L'histoire est basique, il s'agit d'une succession d'évènements peu détaillés sans réelle morale, ou message. Je m'attendais à une lecture "doudou", pleine de bons sentiments. Or j'ai plutôt été refroidie. Dommage!!!

Une très belle histoire avec des personnages drôles et attachants ,leur quotidien et leurs secrets de famille,Le tout dans un décor de Noël,à lire,d'excellents moments de lecture

J'avais hâte de commencer ce mois de décembre avec une lecture de Noël, malheureusement, je n'ai pas pris le bon livre...

"La vie est belle et drôle à la fois" avait tout pour me plaire. Une histoire de Noël, un petit suspens et une histoire d'amour bien cocooning.

Mais je n'ai pas trouvé cela. Léna, l'héroïne, déteste Noël et elle ne sait pas vraiment pourquoi. Ou du moins si, on sait que c'est à cause de quelque chose qui est arrivé quand elle était plus jeune, mais on n'en sait pas plus. Et du coup elle est rabat-joie, mais genre VRAIMENT rabat-joie. Du genre à me gonfler rapidement.

Elle retourne dans la maison de sa mère pour y retrouver son frère, sa nièce et sa grande-mère. Et là, l'histoire se lance. Mais au final, elle ne raconte rien de spécial et n'a pas su me faire aimer cette romance de Noël.

L'histoire n'est pas si terrible en soi et le livre se lit rapidement, mais je n'ai pas été transportée, je n'ai été touchée par aucun des personnages de l'histoire et l'histoire d'amour est là juste pour dire qu'il faut que Léna tombe amoureuse après tout.

Je vais donc de ce pas me trouver une autre histoire de Noël !

Bien décevant et sans grand intérêt...Certes c'est un joli conte de Noël dans le cadre enchanteur d un village de montagne mais c'est un peu bâclé, traité à la légère,impossible de rentrer dans le récit ...dominante d'ennui et de déjà lu !!!

Un livre parfait pour la périodes des fêtes de fin d'années.

C'est plus une histoire de famille, qu'une romance et cela m'a beaucoup plu, ça change de l'ordinaire.

J'ai donc pour la première fois pu découvrir la plume de Clarisse Sabard et j'en suis tombée amoureuse, j'ai déjà d'autre livre de l'auteure que je compte lire très prochainement.

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/la-vie-est-belle-et-drole-a-la-fois-de-clarisse-sabard/

Une petite pépite de Noël signée Clarisse Sabard !

Dans ce roman, nous suivons la jeune Léna qui déteste les fêtes de fin d’année. Cependant, cette fois-ci, elle ne pourra pas y échapper car sa mère la convie à venir passer Noël chez elle avec son frère. C’est en arrivant dans la maison de leur enfance qu’ils vont découvrir sa disparition…

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman ! Décidément, Clarisse Sabard n’en finit pas d’accumuler les petits bijoux livresques !

J’ai vraiment adoré le fait que cela se passe à Noël et j’aurais vraiment aimé le découvrir à cette période ou même juste avant, fin novembre, lorsqu’on l’attend avec impatience.

Il est bien sur ici question de secrets de famille, de belles évolutions de personnages corrélées aux révélations sur leur famille et bien sur d’abord de quelques relations conflictuelles ou oubliées depuis un bon bout de temps… Les personnages de Clarisse Sabard sont toujours tellement travaillés que l’on a l’impression de suivre des connaissances, des amis, que l’on a envie de soutenir jusqu’au bout. On s’implique dès les premières pages dans le récit, dans l’intrigue, et l’histoire n’en est que plus belle.

Clarisse Sabard a vraiment ce magnifique pouvoir de vous ensorceler dès les premières lignes, vous happant avec des personnages charismatiques et attachants, vous attachant dans un récit prenant et haletant et vous finissez alors totalement conquis par les révélations des secrets de cette famille tant appréciée. Le suspense est présent jusqu’au bout et l’auteure aime nous réserver quelques surprises !

En bref, j’ai vraiment tout adoré : les personnages attachants, l’intrigue haletante, les révélations et la fin qui m’ont totalement satisfaite. Evidemment, on retrouve une pointe de romance qui ne fait qu’ajouter une certaine valeur affective au récit.

Blog & chaîne YouTube : VibrationLitteraire

La vie est belle et drôle à la fois est un roman qui vous plongera dans une histoire de Noël des plus délicieuse. Laissez-vous happer par la merveilleuse plume de Clarisse Sabard et ensorceler par des personnages des plus attachants. L’intrigue finira forcément par vous séduire en vous dévoilant tous ses secrets petit à petit. Je ne peux que vous recommander ce quatrième roman écrit par l’une de mes auteures françaises favorites !

La vie est belle et drôle à la fois est le roman idéal pour se réchauffer en ces temps de grisaille. Un bon plaid, un chocolat chaud et c’est parti. Une fois que l’on a commencé la lecture de ce roman, on ne peut plus s’arrêter avant la fin.

(...)

Fidèle à ses habitudes, Clarisse Sabard nous propose ici une histoire douce et envoûtante autour de la famille. Entre secrets, tensions et révélations, elle nous emporte au cœur de la vie de la famille Pichon et du petit village montagnard de Vallenot. Si au départ, l’histoire semble banale et convenue, l’auteure va nous prendre par surprise et nous offrir une histoire bien plus complexe qu’il n’y parait. (...)

Découvrez la suite de mon avis sur mon blog:

Un vrai coup de cœur avec ce roman à la fois magique et si captivant.

Une histoire comme je les aime qui allie magie, amour, secret, espoir et douleur. Un univers envoûtant en plein cœur de Noël, cette période à la fois féerique et pleine de rêves, une période qui réserve des surprises, qui adouci les mœurs, qui réchauffe les cœurs et qui vous fera à coup sûr de belles surprises.

J’ai aimé suivre Léna dans ce récit. Jeune femme indisciplinée, courageuse, drôle et tendre à la fois. Au cours de notre lecture nous verrons ce qui la freine, ce poids qui la suit depuis toute petite, cette lourdeur qui ne veut pas s'évaporer, cette culpabilité qui l’empêche d'avancer, de se libérer pleinement et qui lui donne Noël en exergue.

Page après page, vous aller vous perdre dans un paysage à la fois neigeux, magique, lumineux, un paysage qui nous procure des étoiles plein les yeux, un cocon pour l'âme. Les descriptions faites par l'auteur sont un régal et vous plonge directement dans cette ambiance si particulière que Noël peut nous offrir.

L'histoire est intéressante et menée de facon intelligente. Nous suivons avec Léna ce mystère qui entoure un grand malheur qui l'a marquée fortement, nous suivons ses questionnements, ses regrets, cette culpabilité qui la ronge. Un périple qui aura pour but de lui faire découvrir la vérité au sujet de ce malheur qui a frappé sa famille et enfin la réponse quant à son aversion pour cette période de fin d'année.

Les personnages sont très bien travaillés, très attachants... si réels. Ils ont tous ce quelque chose qui vous touchera, tout comme les secrets de famille, qui pour vous épargner ne feront qu'accentuer votre mal-être.

Chaque personnage qui gravite autour de Léna aura son histoire, sa douleur propre, ses espoirs, ses fautes, ses doutes, son élan d'amour.

J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce récit à la découverte de personnages passionnants, vivants, vibrants, réalistes, dans un contexte à la fois féerique, nostalgique et avec ce petit truc qui fait que la magie de Noël flotte sur chaque page, sur chaque sentiment. Une histoire qui vous apporte son lot d'émotions, de sensations. Une intrigue qui vous tient en haleine, qui vous fait pleurer, qui vous fait sourire. Une romance vient parachever ce texte, le rendant ainsi plus émouvant, plus exaltant.

La plume de l'auteur est juste superbe. Une pépite littéraire avec un haut niveau d'émotion, une narration simple mais si humaine, si riche, si vraie. Une qualité d'écriture qui m'a touchée, qui m'a apportée beaucoup niveau ressenti, niveau évasion. Un merveilleux moment de lecture.

En bref, un véritable coup de cœur ! Ce livre est juste magnifique ! J’ai tout adoré : l’ambiance, les descriptions, les personnages, totalement succulents et attachants, avec un brin de folie, l’histoire exquise qui se dévore et qui est toute pleine d’émotion... et cette atmosphère de Noël que j’affectionne tant et que l’on retrouve si bien. C’est drôle, attendrissant, romantique, espiègle, frais et complètement dans l’air du temps.

La plume de l’auteur m’a totalement conquise. Une narration parfaite, fluide, intelligente. Une écriture sobre, délicate, très expressive émotionnellement vous faisant ainsi naviguer sur pléthores de sentiments.

Un roman addictif et passionnant à glisser assurément sous le sapin !

Et non, je ne suis pas dans l’excès !

"En résumé, ce roman saura vous transporter dans les fêtes de fin d’année, au sein d’une famille si particulière que vous ne pourrez qu’aimer. Humour, dérision, la famille est au rendez-vous et le point de mire de ce roman. Mais au-delà de la fiction, l’auteure traite de sujets divers et variés, toujours très bien amenés. Je vous conseille vivement de vous arrêter dessus si vous le croisez dans les rayons…"