La vie est facile, ne t'inquiète pas

Description ajoutée par x-Key 2016-05-04T10:21:15+02:00

Rentrée d'Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, aux " Gens heureux lisent et boivent du café ", son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et, surtout, il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa fille.

Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé.

Aura-t-elle le courage d'accepter un autre chemin ?

" On se laisse entraîner par le talent de feuilletoniste de l'auteur, qui manie à merveille le suspense amoureux. " Le Figaro

" Agnès Martin-Lugand possède un incontestable sens du récit. " L'Express

(Source : Pocket)

"Je ne doute pas de vos capacités de séduction. Mais Félix ne conçoit même pas l'existence de la monogamie."

Chapitre 11

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2019-04-01T21:12:31+02:00

Une très belle suite de "Les gens heureux lisent et boivent du café "

Toute aussi bien ecrit, et touchant , facile à lire avec une belle histoire,

Je découvre cette auteur a travers c est 2 romans et Je suis conquise par sa plume .

J'ai découvert qu'il existait une suite à l'histoire de Diane totalement par hasard et je n'ai pas pu m'empêcher de plonger dedans.

Je l'ai lu en quelques heures car il m'a été impossible de le lâcher.

Presque jusqu'au bout je me suis demandé quel choix ferait Diane.

Le thème du deuil est toujours au centre de ce roman et il est impensable de ne pas partager les émotions de chaque personnage. Chacun d'entre est terriblement attachant.

Je suis certaine que même si l'histoire ne se terminait pas comme je le souhaitais j'aurais adoré ce livre.

Ce livre est la suite de « les gens heureux ... »

C’est une très belle suite, une lecture très agréable, fluide, un véritable plaisir

Je recommande vraiment

La vie est facile, ne t'inquiète pas. De agnes martin-ludang. Beau coup de coeur! J'ai adoré retrouver diane et son café "les gens", mais aussi tous les autres Felix, Abby, Jack et Edward. Dans cette suite on les​ voit guérir petit à petit. Grace à de nouveaux​ personnages olivier et Declan. Et cette suite est riche en émotions​. Agnes martin-ludang est douée pour nous faire vivre des émotions. Jai eu les larmes aux yeux. Voila la boucle et bouclée, les histoires de Diane sont finies. Et fait incroyable et rare, jai aimé la fin!!! ?

ABBY: " ne me fait pas mentir quand je dirai à ton Colin et à ta Clara que tu vas bien, que tu es heureuse et qu'ils peuvent être fiers de toi,c'est compris?" Jai trouvé cette phrase magnifique? bonne lecture

J’ai beaucoup aimé cette suite, très bien écrite, pleine d’émotion. Je me suis attachée au personnage et suis heureuse en lisant la dernière page !

Voici donc le troisième roman que je lis de cette auteure. Malheureusement pour moi, je ne parviens pas à être sensible à sa plume.

Nous retrouvons Diane, découverte dans "Les gens heureux lisent et boivent du café" un an après son retour d'Irlande. Elle a repris sa vie en main, elle est prête à rencontrer un homme (et là on se demande franchement quelle mouche l'a piquée en Irlande…).

Elle finit par tomber sur une perle (un rien niais quand même) dont elle semble amoureuse. Le malheur s'abat à nouveau sur elle lorsque Abby tombe malade. Abby est la dame qui lui a loué le cottage en Irlande pendant de nombreux mois. Visiblement, elles se sont tellement liées d'amitié que Diane est considérée comme un membre de la famille. La jeune femme ne se remet pas de l'annonce de la maladie de sa mère de substitution. Elle retourne donc en Irlande, retrouve Edward et c'est là que les emmerdes commencent…

J'ai trouvé ce roman très niais et cul-cul. Pour moi, il sonnait faux du début à la fin:

- Olivier est beaucoup trop parfait et tellement compréhensif que c'est à peine plausible.

- L'histoire d'amour entre Edward et Diane soi-disant impossible ne m'a pas paru réelle pour deux sous ! Pourquoi serait-elle impossible ? Ils en font tout un fromage alors qu'en fait c'est extrêmement simple ! Bref, encore une fois, pas plausible pour moi.

- Le fait que Diane soit aimée autant que le sont Edward et sa sœur par Abby est encore une fois une aberration. Qu'elle ait de l'amitié pour Diane, je veux bien, mais de là à la considérer comme sa seconde fille ? Alors qu'elles se connaissent à peine ? C'est le monde des Bisounours….

Sans parler du fait que Diane et Edward fument toujours autant, ce qui me donne une désagréable sensation d'odeur de cigarette continuellement présente à mes côtés.

En résumé, je pense que ce roman peut plaire à beaucoup de gens car il est fluide et très facile à lire. Le lecteur plonge facilement dans l'histoire.

Par contre, pour moi, le fond m'a beaucoup dérangé. Clairement, les histoires de Agnès Martin-Lugand ne sont pas faites pour moi.

Une suite sympathique qui se lit très vite. Un plaisir de retrouver les paysages d'Irlande !

Je viens de terminer mes 2 premiers livres de cette auteure dans le week-end et je les ai adoré. Ca faisait longtemps que j'avais les gens heureux… dans ma PAL mais n'avais jamais commencé à le lire. Dès que j'ai commencé, impossible de m'arrêter, les personnages sont entiers et attachants, je vais continuer à découvrir cette auteure.

Une suite qui est aussi addictive que le 1er tome. J'ai vraiment aimé ce livre qui a encore su m'arracher des larmes !

Par contre il faut bien dire que cette fois-ci Diane a parfois su m'agacer terriblement et que la fin n'a pas su me convaincre.

Un régal !!! Un livre intense qui prend aux tripes. J’ai pleuré,j’ai souri

La vie est facile, ne t'inquiète pas

• France : 2015-04-23 (Français)
  • France : 2016-06-02 - Poche (Français)

Hirka le place en liste or
2019-05-21T15:57:05+02:00
LSim le place en liste or
2019-04-22T20:50:45+02:00
lilie99 l'ajoute dans sa biblio or