La vie est facile, ne t'inquiète pas

Description ajoutée par x-Key 2016-05-04T10:21:15+02:00

Rentrée d'Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, aux " Gens heureux lisent et boivent du café ", son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et, surtout, il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa fille.

Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé.

Aura-t-elle le courage d'accepter un autre chemin ?

" On se laisse entraîner par le talent de feuilletoniste de l'auteur, qui manie à merveille le suspense amoureux. " Le Figaro

" Agnès Martin-Lugand possède un incontestable sens du récit. " L'Express

(Source : Pocket)

"Je ne doute pas de vos capacités de séduction. Mais Félix ne conçoit même pas l'existence de la monogamie."

Chapitre 11

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2019-04-01T21:12:31+02:00

J’ai adoré! Agnès Martin Lugand est une très belle découverte pour moi

J'avais peur d'être déçue de cette suite mais pas du tout, j'ai adoré retrouver les personnages et un petit nouveau :)

Cette duologie change de mes habitudes mais j'en ai été très agréablement surprise. On est plongé dans l'histoire dès la première page, on nous met aussitôt dans le bain et franchement, ça commence fort !

Je savais rien qu'en lisant le résumé que j'allais pleurer, et ça n'a pas manqué ! On ressent la détresse de Diane face à la perte de sa famille et à la fois on a envie de l'aider à s'en sortir, à la fois on comprend totalement pourquoi elle a sombré...

Pour ce qui est d'Edward, j'ai eu un peu de mal avec lui ! Évidemment son comportement au début y est pour grand chose et il m'a manqué je pense une petite transition pour m'attacher à lui aussitôt mais ça a finis par arriver vers le milieu du 1er tome.

En dehors de ce manque de transition je n'ai rien à redire j'ai adoré tout le reste. Le climat de l'Irlande met le sourire immédiatement, la famille d'Edward m'a fait chaud au cœur et la fin des deux tomes franchement !

Je ne peux pas dire grand chose de plus sans spoiler mais ça a été une très agréable découverte et je pense que je vais m'intéresser de plus près aux livres d'Agnès Martin-Lugrand.

Et voici la suite des gens heureux lisent et boivent du café.

Dès les premiers mots Agnès Martin-Lugand a su me transmettre des émotions terriblement vraies et puissantes. Elle aborde un sujet très touchant qu'elle porte vers l'évolution et la positivité tout en y incluant des pointes d'humour grâce à certains personnages que j'ai adoré.

La suite de « Les gens heureux lisent et boivent du café » nous permet de retrouver avec émotion le personnage de Diane dans toute sa complexité et ses résiliences. L’auteure nous emmène de nouveau sur les côtes irlandaises, mais je n’en dirai pas plus. Beaucoup d’émotion à la lecture de ce livre.

COUP DE COEUR !!!!

Un petit bijou pour un très bon moment de lecture, ces romans sont remplis d’émotions.

La lecture est pleine d’espoir et d’amour. Elle est légère et poignante à la fois, rapide et réflective.

Encore une suite pleine d'émotions que l'on prend plaisir à lire même si on se doute de ce qui va arriver.

Diane a repris sa vie en main après avoir fait son deuil sur son mari et sa fille unique. Elle tient son café littéraire avec une main de fer et une organisation impeccable, toujours accompagnée de son meilleur ami Félix en plein coeur de Paris. La parenthèse irlandaise est derrière elle quand elle rencontre Olivier, un homme très protecteur avec qui elle se sent bien, avec qui tout est facile et qui comprend son refus d’être mère à nouveau.

Mais la facilité fait-elle vraiment le charme de la vie ?

COUP DE COEUR suite ! ♥️

A la base, l’auteure n’avait pas prévu de faire une suite, mais vu le succès de son premier livre et l’enthousiasme des gens à connaître la suite, elle s’y est attelé, à notre plus grand plaisir.

Je n’ai pas été déçue, bien au contraire, ce roman complète superbement le premier. Pourtant la déception aurait été facile vu à quel point j’avais aimé le premier, nos attentes sont hautes.

Je crois que ces deux livres sont mes nouveaux préférés ! Ils ont parlé à la personne que je suis aujourd’hui (si je les avais lu à un autre moment de ma vie, c’est très probable qu’ils n’aient pas le même effet)

Je ne vais donner d’avis sur le contenu, de peur d’en dévoiler trop pour ceux qui n’ont pas lu le premier. Mais pour ceux qui auront apprécié le premier tome, foncez lire celui-ci

La vie est facile, ne t'inquiète pas

• France : 2015-04-23 (Français)
  • France : 2016-06-02 - Poche (Français)

CVrine l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-09T22:28:32+01:00