La vie est facile, ne t'inquiète pas

Description ajoutée par x-Key 2016-05-04T10:21:15+02:00

Rentrée d'Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, aux " Gens heureux lisent et boivent du café ", son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et, surtout, il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa fille.

Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé.

Aura-t-elle le courage d'accepter un autre chemin ?

" On se laisse entraîner par le talent de feuilletoniste de l'auteur, qui manie à merveille le suspense amoureux. " Le Figaro

" Agnès Martin-Lugand possède un incontestable sens du récit. " L'Express

(Source : Pocket)

"Je ne doute pas de vos capacités de séduction. Mais Félix ne conçoit même pas l'existence de la monogamie."

Chapitre 11

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2019-04-01T21:12:31+02:00

La premier roman "Les gens heureux lisent et boivent du café" était déjà très bon mais cette suite est définitivement meilleure que le premier tome ! Je l'ai littéralement dévoré en même pas 2 jours. J'ai ressenti toutes les émotions, je suis passée du rire aux larmes et la fin est tout simplement géniale. Je le recommande aux lecteurs déjà fan de cette écrivaine.. Comment se reconstruire après un deuil? Comment se battre pour sortir du marasme? Trouver assez d'énergie en soi pour refaire sa vie.

J'ai littéralement adoré ce livre, il était top

Digne suite... On ne pouvait faire sans même si la fin se devine aisément.

Ce fut un bon moment

Très belle 2eme partie

Des émotions et une belle reconstruction, superbe, dévoré en 2j

A la fin du premier tome, j'étais un peu en colère contre Diane pour avoir fait souffrir Edward. Mais elle était en deuil et devait se reconstruire, réapprendre à vivre seule, avant de tourner la page.

Dans ce deuxième tome, Diane reprend sa vie, rencontre Olivier, un homme charmant et doux. Elle pense enfin qu'elle est capable de reformer un couple. Mais une rencontre imprévue avec Edward va la ramener 1 an en arrière et en Irlande. "Les gens heureux…", son café littéraire, c'est toute sa vie maintenant… mais elle va devoir faire des choix. Et elle ne veut pas être infidèle à la mémoire de Colin et Clara.

On retrouve tous les personnages du tome 1, des personnes toujours aussi attachantes. Un style très fluide, entrainent, addictif. J'étais impatiente de lire cette suite. J'ai adoré cette histoire toute en émotion, j'ai pleuré plusieurs fois. Je suis réconciliée avec Diane, bien que je l'aurai secouée quelques fois. Et j'aime toujours autant Edward ;)

Très bon livre qui m'a mis les larmes aux yeux a plusieurs reprises. Une belle histoire de vie, une histoire très rythmée, on ne s'ennuie pas ! J'ai adoré. A lire !

Magnifique suite, belle revanche sur la vie, ça ne se contrôle pas c'est comme ça ! Bref, à lire absolument

J'ai finis les 2 tomes sur une même journée, je pense que ça résume assez bien mon avis sur cette duologie du coup^^.

Que dire de ce tome 2 ? Est-ce qu'il répondait aux attentes que j'ai exposées tout à l'heure ? Graaaaandement!

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis inquiétée de ne pas retrouver Edward dans ce tome vu la place qu'à prise Olivier dans les débuts mais mes inquiétudes ont assez rapidement été apaisées!

J'ai eu un peu de mal à me plonger dedans, par rapport au premier tome, mais ce problème a été révoqué dès les premiers chapitres. Je ne sais pas quoi dire de plus car je n'ai absolument aucun recul sur ma lecture… En tout cas, je conseille la duologie et je vais m'intéresser davantage à Agnès Martin-Lugand.

La vie est facile, ne t'inquiète pas

• France : 2015-04-23 (Français)
  • France : 2016-06-02 - Poche (Français)

gagoune l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-28T22:13:28+02:00
Ma-gn-s l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-30T13:18:44+02:00