Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 385
Membres
1 156 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La vie est trop courte pour être triste



Description ajoutée par carohem 2018-09-22T23:44:46+02:00

Résumé

June a tout perdu : son chat, son mec, son logement, son boulot. Quand elle répond à une petite annonce de colocation, elle ne s’attend à devoir partager son appart avec Madeleine, une vieille dame de 95 ans !

Contre toute attente, c’est cette dernière qui va lui faire retrouver le sourire, avec sa fantaisie, son humour… et son nouveau voisin, Martin : yeux bleu profond, petite gueule d’amour et… fiancé avec "Maggy la dragonne".

Pourquoi le destin s’acharne-t-il contre June ?

Faudra-t-il un voyage au pôle Nord pour que sa vie reprenne un cours normal ?

Peut-être que oui !

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une lecture super agréable qui m'a permis de sortir de ma panne de lecture. Drôle, léger, il se dévore sans s'en rendre compte.

Afficher en entier
Diamant

June a tout perdu : son chat, son travail, son fiancé. Elle décide donc de répondre à une petite annonce, trouvée au détour d'un supermarché, où une nonagénaire recherche une colocataire. La voici partie avec sa petite valise rose vers une « renaissance ». La vie avec Madeleine, la présence des voisins, Marcel et Martin, ainsi qu'un petit voyage direction de le Pôle Nord vont peut-être lui permettre de retrouver le bonheur...Un titre qui m'a interpellé de par son résumé. Quand je me suis lancé dans ma lecture, dès le départ, j'ai adhéré à l'histoire. Celle-ci, qui n'est pas des plus originales, est bien menée. L'auteure nous emmène dans le quotidien d'une quasi-trentenaire qui tente de reprendre sa vie en main, en proie du bonheur. Le récit est très bien rythmé, les pages se tournent toutes seules. Le style est léger, une réelle bouffée d'air frais entrelacée aux émotions.

La plume de Frédérique Hespel, que je découvre ici, est fluide, très agréable à lire.

Les personnages sont attachants. June est une femme qui désespère quelque peu face à son avenir.

Afficher en entier
Bronze

Une écriture joyeuse, gaie, fraîche et pétillante qui donne envie de dévorer ce livre ... un regard optimiste sur la vie et sur les autres ... au final, j'ai passé un très bon moment.

Les personnages de June et Madeleine, de par leur relation, sont très attachants.

Afficher en entier
Argent

Romance sympathique, on accroche avec les personnages dont certains ont un petit côté loufoque. Un bon moment.

Afficher en entier
Or

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre pétillant !

Afficher en entier
Argent

Jolie histoire d’amitié entre deux femmes de générations différentes.

June et Madeleine sont attachantes, l’histoire est prévisible.

C’est une lecture agréable et qui met de bonne humeur.

Afficher en entier
Argent

Je suis passée par pleins d emotions des larmes au rire.. Ce roman donne le sourire,il est pétillant ! La vie est trop courte pour être triste est un livre que j'ai aimé lire. Le titre résume parfaitement tout. En lisant les premières pages, je m'attendais à avoir un roman sur une histoire d'amour toute simple. J'ai été agréablement surpris sur le fait qu'il n'y ait pas que ça. Ce qui m'a frappé, ce sont les différentes rencontres que peut faire le personnage principal, June. Elle m'a fait beaucoup rire, elle est drôle et un peu maladroite mais elle arrive à se relever d'une épreuve difficile. Son histoire est touchante et je ne peux que conseiller cette lecture!

Afficher en entier
Or

Toute la vie de June bascule elle est licenciée, son chat est mort, Mathieu la quitte et la met à la rue. Elle va répondre à l'annonce de Madelaine 95 ans qui cherche une colocataire et de nouveau sa vie va s'en trouver transformée. Comment? à vous de le découvrir. Un roman plein d'espoir qui montre que la roue tourne toujours et qu'il ne faut pas désespérer. Lecture facile, parfois un peu brouillon pour l'écriture pour moi, mais sympa à lire tout de même

Afficher en entier
Or

June se prépare pour ses premières vacances avec son amoureux, quand celui-ci décide de la plaquer. La voici sans mec, sans boulot, sans toit, mais avec son chat… enfin son urne plutôt…. Que va-t-elle faire ?

A presque trente ans, hors de question de retourner chez ses parents. C'est alors qu'elle se souvient d'une annonce au supermarché du coin. Madelaine, 95 ans, cherche une colocataire. Voilà la solution. Et si ce petit brin de femme nonagénaire était celle qui lui permettra de retrouver sa joie de vivre, elle et Martin, le séduisant voisin du dessous.

Un roman frais, pétillant, qui vous redonnera le sourire sous la grisaille automnale qui s'installe. Et si vous pensez avoir une vision paradisiaque de soleil, de sable fins, de cocktails et de bikini, c'est raté, mais vous découvrirez les paysages arctiques, le brunost, les Knekkebrød, mais qu'est ce que ça fait du bien hein. Et comme le dis si bien Frédérique, la vie est trop courte pour être triste, alors faites comme June, ne prenez que les bons côtés.

Afficher en entier

http://www.unbrindelecture.com/2017/11/la-vie-est-trop-courte-pour-etre-triste.html

Ce livre m’a enchanté, dès les premières pages j’ai été conquise par June et compagnie mais aussi par l’écriture simple, agréable et fluide de l’auteur que je découvre. Une belle histoire touchante qui m’a donné le sourire tout au long de ma lecture. Un roman feel-good comme je les aime…

Afficher en entier

Date de sortie

La vie est trop courte pour être triste

  • France : 2017-09-20 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 12
extraits 0
Evaluations 14
Note globale 7.93 / 10