Commentaire ajouté par Nanoue 2020-08-28T21:51:18+02:00

Je viens de finir le livre et j'en ressors avec un avis positif mais...

Je commence par les côtés positifs :

- le format épistolaire est plaisant, il rythme l'histoire et c'est agréable à lire.

- le livre se lit vite et bien et l'écriture est plutôt fluide

- l'histoire est intéressante et on apprends à connaître certains personnages secondaires. En effet, bien que l’héroïne soit Rosie Dunne, on a quand même des informations sur ses proches. Je pense notamment hormis à sa famille, à Mme Casey (gros-pif) ( qui a été une vraie surprise pour moi).

- J'ai aimé la description du silence et le fait qu'il revienne sur le tapis régulièrement, et à la fin surtout avec Katie.

Pour les côtés un peu plus négatifs :

- bien que sans rentrer dans le mélodramatique et même si je n'ose pas imaginer les difficultés que peut éprouver Rosie, l'auteur s'arrêtait un peu trop parfois sur les difficultés rencontrés par Rosie avec des pavés d'auto apitoiements.

Et même si ces moments étaient mérités de part l'histoire, ça en devenait un peu lassant à force.

- De même que les "moments qui auraient pu être et qui n'ont pas été entre Alex et Rosie. Quand ce n'est pas l'un c'est l'autre. Leur aveuglement est extraordinaire surtout quand ils se mentent à eux-mêmes. Alors oui, le chassé croisé est le but de cette romance... mais un peu trop à mon goût.

Cela dit, histoire de nuancer un peu "les côtés négatifs", j'avais eu le plaisir de voir le film que j'avais beaucoup aimé et le rythme est beaucoup plus rapide. Peut-être que ça n'a pas aidé mon impatience légendaire.

A part ça, un roman qui fait du bien, qui permet de se détendre, tout ce que je lui demandais :)

Réponses au commentaire de Nanoue