Commentaire de Aline-42

La vie est un roman

Commentaire ajouté par Aline-42 2020-09-26T18:36:04+02:00

Lecture terminée « la vie est un roman » de @guillaume_musso aux éditions @calmann.levy

Résumé :

POUR LUI, TOUT EST ÉCRIT D'AVANCE

POUR ELLE TOUT RESTE À ÉCRIRE

« Un jour d’avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn. »

Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n’a aucune explication. La porte et les fenêtres de l’appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d’intrusion. L’enquête de police n’a rien donné.

Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée.

Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer.

Mon avis :

J’ai bien apprécié ce roman de l’auteur qui m’a emporté et m’a donné envie de poursuivre pour connaître le dénouement de cette histoire.

On retrouve le mélange de l’imaginaire et la réalité qui fait pour moi la plume de l’auteur.

J’ai été bluffée et embarquée dans cette histoire jusqu’à la fin qui m’a surprise. Les chapitres s’enchaînent très facilement et l’auteur sait mettre de l’inattendu avec des articles de journaux, des dessins qui rendent la lecture plus originale encore.

On sent également dans cette histoire certainement une part de vraie dans la vie de Guillaume Musso, comme un message au monde littéraire.

Une lecture agréable, détente que je vous recommande.

Réponses au commentaire de Aline-42