Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par nemie 2020-11-22T21:39:42+01:00

Que dire de ce roman, il est surprenant, perturbant.

L'acte 1 est passionnant on veut savoir la suite.Spoiler(cliquez pour révéler)L' acte 2 est complètement différent, avec un autre personnage principal. Enfin, l'acte 3 est "sans queue ni tête " où l'on apprend que Flora et Carrie ne sont pas réelles.

Néanmoins, c'est une agréable lecture, G. MUSSO nous a habitué à des romans différents.

Commentaire ajouté par Natflo 2020-11-20T20:40:49+01:00

Je suis mitigée, j'ai bien aimé l'histoire, les personnages, l'écriture,... Pourtant j'ai une impression d'inachevé ou de n'être pas totalement satisfaite...

C un livre qui se lit très vite...

Commentaire ajouté par Florine25 2020-11-19T21:35:31+01:00

Un peu tiré par les cheveux et pas aussi bien que ses premiers mais reste un bon moment a passé.

Commentaire ajouté par lovecine 2020-11-07T19:41:02+01:00

Je suis une grande fan de Guillaume musso depuis que je suis adolescente, j'ai lu tout ses romans et encore une fois je ne suis pas déçue. Il sort vraiment de l'ordinaire. Je me suis de suite attaché aux personnages et à l'originalité du dénouement. Il s'agit d'un écrivain qui rentre dans son propre roman qu'il est en train d'écrire et que nous sommes en train de lire. C'est original et ambigu et j'avoue avoir été un peu perdu à certains passages mais on comprend tout à la fin. C'est un roman qui se lit très facilement, l'écriture est fluide et légère, un vrai régal.

Commentaire ajouté par lesmotsdemargot 2020-11-01T20:33:16+01:00

J’ai attendu ce moment avec tellement d’impatience ! Dès l’annonce de la sortie de ce roman je me suis empressée de le précommander pour être certaine de l’avoir le jour J. Cela faisait tellement longtemps que j’attendais un nouveau roman de Guillaume Musso. Depuis son premier roman je suis au rendez-vous et je n’ai jamais été déçue et je peux d’ores et déjà vous dire que c’est une fois de plus le cas.

En commençant ma lecture, je ne m’attendais pas du tout à ce que ce roman prenne une telle direction. Dès les premières lignes, j’ai été happée par l’histoire et il m’était totalement impossible de lâcher le livre avant de l’avoir terminé.

Ce roman traite du pouvoir de l’imagination et surtout de son infinité. C’est le carburant des auteurs et ils possèdent un réel pouvoir en ayant une imagination débordante. Malheureusement, chaque médaille a son revers et il n’est pas toujours facile de vivre avec une telle force, car il faut savoir l’apprivoiser.

Le titre de roman devient tout à fait limpide une fois notre lecture terminée. Le livre nous démontre que l’association de l’imagination et l’habileté à conter une histoire est une grande force pour celui qui possède les deux. Guillaume Musso possède pour moi ces deux talents. Ce livre est une merveille et pour moi il s’agit du meilleur roman de l’auteur que j’ai pu lire depuis toutes ces années. À chaque fois, je me dis qu’il ne pourra pas faire mieux que le roman précédent et pourtant le défi est relevé à chaque fois. Nous avons ici un grand roman !

Au départ, nous nous retrouvons face à une histoire qui nous paraît bien commune et pourtant très vite on se prend au jeu et on se retrouve dans une histoire fantastique assez déroutante par moment. Au fur et à mesure que notre lecture avance, l’ambiance se fait électrique et addictive. L’envie d’en connaître davantage se fait pesante. Au cours de ma lecture, j’ai été ravie de trouver divers clins d’oeil littéraires. L’auteur a parsemé son roman de citations et j’ai pris plaisir à en découvrir certaines.Mais attention, ces citations ne sont pas là par hasard, car elles nous servent de clés dans cette mystérieuse énigme littéraire.

Dans ce roman, nous prenons également connaissance du côté obscur des écrivains. Certes, l’amour des livres est infini, mais ils peuvent avoir une emprise sur celui qui les écrit. Une sorte d’étau qui vous enserre.

En ce qui concerne l’intrigue, elle est renversante. Je n’ai jamais vu une telle construction durant toute ma courte vie de lectrice. Plusieurs fois, je pensais qu’un chapitre allait nous mener droit dans un mur, mais en une fraction de seconde le magicien Musso faisait un petit tour de magie qui donnait une autre dimension au chapitre.

Cette lecture nous fait passer par tellement d’émotions que je ne saurais toutes vous les citer. Notre lecture nous pousse à réfléchir et même à chercher encore plus loin. C’est un très bon roman et un énorme coup de coeur pour moi !

Commentaire ajouté par Abog 2020-10-28T11:11:42+01:00

bon début : surprenant malgré un thème récurrent chez cet écrivain : place d'un personnage dans la vie de son créateur. Mais l'intrigue s'embourbe et donne l'impression d'un brouillon . Fin "décevante" et abracadabrantesque...(il est vrai que l'un des personnages est un magicien "en herbe").

Mais écriture fluide et agréable

Commentaire ajouté par GeeClochette 2020-10-26T11:10:40+01:00

Un roman qui se laisse lire sans avoir réussi à vraiment me passionner. Un simple moment de détente pour mettre son cerveau sur off pendant quelques pages, ce qui correspond à ce que j’attends en lisant du Musso.

Commentaire ajouté par delcasimir 2020-10-04T14:27:57+02:00

Je suis une fan inconditionnelle de Musso et j'ai adoré chacun de ses romans jusqu’à ces trois dernières années et malheureusement malgré un super début, une histoire très accrocheuse où les pages s’enchaînent et me procurent ce sentiment que ce roman sera comme ceux que j'ai adoré hé bien Musso m'a perdu. Je ne sais absolument où il voulait emmener le lecteur mais j'ai jeté l'éponge à la 158 ème pages ne comprenant plus rien. J'ai trouvé que c'était brouillon... Dommage!!!

Commentaire ajouté par adefmercier 2020-10-03T11:27:44+02:00

Ce n'est pas le meilleur, le côté irrationnel me dérange, je préfère quand il écrit des policiers c'est plus abouti !

Commentaire ajouté par Nyselia 2020-09-28T10:57:45+02:00

Je comprends enfin. Enfin pourquoi l'auteur écrit des scénarios aussi alambiqués, qui me plaisent moins que ses bouquins d'avant. Il y a un passage qui explique clairement (pour moi en tout cas), pourquoi Musso imagine de tels scénarios pour ses histoires.

J'ai ainsi apprécié la lecture de ce roman. Mais même si j'ai été prise dans l'action, je n'ai pas été transportée non plus. Car même si l'histoire de base est pas mal, l'explication que donne chaque fois l'auteur pour donner du sens à son récit change la donne et me laisse un goût amer. Même si à présent je comprends pourquoi il écrit ainsi. Je pense donc que dorénavant, je ne lirai plus ses prochains romans. Peut-être quand même un jour, mais bien plus tard. Je me ferai plus le plaisir par contre de me relire tous des livres précédents que j'avais adorés !