La Vie et moi

Description ajoutée par Anne-Elisabeth 2021-02-10T14:44:33+01:00

Un jour, en rentrant du travail, Lucy Silchester trouve une enveloppe dorée parterre sur le tapis. A l'intérieur, une invitation... pour un rendez-vous avec la Vie. Sa Vie. Une vie qu'elle a perdu de vue depuis longtemps et va rencontrer... en personne.

Cette Vie en question prend les traits d'un vieil homme malheureux, reflet de l'existence chaotique et désespérée de Lucy qui déteste son travail, délaisse ses amis et fuit sa famille. Mais qu'elle le veuille ou non, Lucy Silchester a un rendez-vous qu'elle va bien devoir honorer.

Emouvant et chaleureux, drôle et magique, le dernier roman de Cecelia Ahern nous montre ce qui peut arriver lorsqu'on commence à négliger son existence.

Extrait ajouté par Carobutterfly 2012-08-17T22:28:29+02:00

On n'oublie jamais les choses qu'on voudrait oublier. Elles tournent dans notre tête comme un cambrioleur rode autour d'une maison pour préparer son prochain coup. (...) c'est un jeu de cache-cache incessant entre nous et notre conscience.

Commentaire ajouté par Faustinejoga 2024-01-09T23:25:32+01:00

Lucy, 30 ans, rencontre sa Vie sous les traits d'un homme en chair et en os.

Ce début m'a un peu surprise mais j'ai finalement trouvé cette idée intéressante. Considérée comme un personnage à part entière, la Vie nous pousse à remettre en cause nos choix, nos rêves et à réaliser l'importance de prendre soin de soi-même pour avancer.

« La vie et moi » est un roman léger, un brin prévisible mais emprunt d'une douce philosophie comme le sont souvent les livres de Cecelia Ahern. Elle développe avec humour et tendresse l'idée qu'il n'est jamais trop tard pour reprendre sa vie en main.

Seule petite ombre au tableau : le mystère autour de sa Vie. On sait si peu de choses sur ce personnage, sur l'agence et son fonctionnement, c'est un peu dommage.

Commentaire ajouté par lnf80 2023-11-21T23:24:37+01:00

Je suis partie un peu mitigée sur le concept mais la mayonnaise a pris et j'ai adhere. On s'attache à Lucy même si au départ c'est plutôt mal parti. On s'attache a sa Vie bref on s'attache a tout le monde et on ne repose pas le livre.

Commentaire ajouté par Maelle27 2022-04-17T11:58:46+02:00

Une lecture très intéressante sur l'importance de prendre soin de sa Vie.

Lucy est un personnage haut en couleur qui m'a beaucoup fait rire.

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2021-02-15T14:51:51+01:00

Roman. Très original et plutôt déroutant. J'ai un peu de mal à me dire que chacun d'entre nous vit avec sa Vie. Nous n'en avons qu'une et elle devrait pouvoir nous rappeler à "l'ordre" quand cela ne va pas et nous aider pour que ça puisse à nouveau aller mieux, pour que nous puissions "faire le ménage" dans tout ce qui ne va pas. C'est ce qui se passe dans ce roman.Tout va mal dans la vie de Lucy ; elle ne sait plus comment s'en sortir sans mensonge et elle est malheureuse. Mise face à sa Vie, elle reprend le bon chemin. Le livre peut être intéressant pour le lecteur qui a de l'humour.

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-01-06T01:01:39+01:00

J'ai vraiment ADORÉ ce livre !

Cette rencontre avec "la vie" qui engendre des remises en questions est incroyable. Je n'ai pas envie de risquer de spoiler, mais franchement c'est un des livres que j'ai préféré lire tant les émotions sont bien transmises, et ça fait du bien !

Commentaire ajouté par Kouet 2020-06-28T18:06:18+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce récit, le scénario est original, notamment avec l'Allégorie sur la Vie. On retrouve une jeune femme assez paumée dans la vie, même si elle est persuadée du contraire, repliée sur elle-même, plongée dans le mensonge jusqu'au cou. Les changes avec Sa Vie sont savoureux et même si on se doute de la fin, le scénario est un vrai régal.

Commentaire ajouté par Silviana 2020-03-24T18:18:58+01:00

Un livre qui évoque le développement personnel de chacun, la recherche du bonheur, la réalisation de ses rêves…

Une histoire original et fluide, d'une personne qui s'est emprisonné dans ses mensonges et qui ne sait plus s'en sortir. Mais sa vie, va l'aider a se poser les bonnes questions pour retrouver son bonheur qu'elle n'avait pas conscience qu'elle avait perdue.

Commentaire ajouté par Freshdeline 2018-10-30T01:53:44+01:00

Histoire originale et plaisante à lire. les personnages sont attachants et touchants, surtout Cosmo et particulièrement Claire. L'écriture est également très agréable ! Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-07-11T19:44:43+02:00

J'ai beaucoup aimé l'idée, très originale ! L'héroïne est drôle et l'écriture de Cecelia Ahern toujours aussi efficace, je recommande :)

Commentaire ajouté par Areaya 2018-04-06T09:07:39+02:00

J'ai adoré ce livre, le caractère du personnage principal est tout ce que j'aime : humour décalé, pas vraiment toute seule dans sa tête, avec une bonne répartie.

Franchement lisez-le.

La Vie et moi

• France : 2013-04-03 (Français)

Bab2556 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-12T10:39:22+01:00