Livres
476 075
Membres
454 827

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Vie et moi



Description ajoutée par lily 2012-04-18T09:49:15+02:00

Résumé

Un jour, lorsqu'elle rentre du travail, Lucy Silchester trouve une enveloppe dorée par terre sur le tapis. À l'intérieur, elle trouve une invitation… pour un rendez-vous avec la Vie. Sa Vie. Il s'avère qu'elle l'a perdue de vue depuis longtemps et elle a besoin de la rencontrer en personne.

Cette Vie en question prend les traits d'un vieil homme, reflet de l'existence chaotique et désespérée de Lucy : il est malheureux, négligé, déprimé.

Cela paraît étrange, mais Lucy a lu un article à ce sujet dans un magazine. De toute façon, elle ne peut pas se rendre au rendez-vous, elle a beaucoup trop à faire : détester son boulot, poser des lapins à ses amis et fuir sa famille.

Dès lors qu'elle rencontre l'homme qui se présente comme sa Vie, ses demi-vérités obstinées vont être révélées au grand jour, à moins que Lucy n'apprenne à dire la vérité sur les sujets qui lui tiennent vraiment à cœur. Lucy Silchester a rendez-vous avec sa Vie, et elle va bien devoir y aller. Attendrissant et chaleureux, drôle et émouvant, le dernier roman de Cecelia Ahern s'intéresse à ce qui peut arriver lorsqu'on arrête de faire attention à son existence.

Source: Flammarion

Afficher en entier

Classement en biblio - 191 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Carobutterfly 2012-08-17T22:28:29+02:00

On n'oublie jamais les choses qu'on voudrait oublier. Elles tournent dans notre tête comme un cambrioleur rode autour d'une maison pour préparer son prochain coup. (...) c'est un jeu de cache-cache incessant entre nous et notre conscience.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Freshdeline 2018-10-30T01:53:44+01:00
Bronze

Histoire originale et plaisante à lire. les personnages sont attachants et touchants, surtout Cosmo et particulièrement Claire. L'écriture est également très agréable ! Je le recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-07-11T19:44:43+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé l'idée, très originale ! L'héroïne est drôle et l'écriture de Cecelia Ahern toujours aussi efficace, je recommande :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Areaya 2018-04-06T09:07:39+02:00
Or

J'ai adoré ce livre, le caractère du personnage principal est tout ce que j'aime : humour décalé, pas vraiment toute seule dans sa tête, avec une bonne répartie.

Franchement lisez-le.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auchama 2018-03-14T11:12:14+01:00
Or

Les livres de Cecelia Ahern ne m'ont pour l'instant jamais déçu, comme celui-ci. Et à chaque fois, elle arrive à me faire aimer ses personnages et à m'y identifier. Et à chaque fois, elle me fait me poser des questions sur ma propre existence, sur ce que je ferai dans cette situation. Bref, un très bon livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-06-02T21:10:14+02:00
Argent

Une histoire extraordinaire, malgré quelques points négatifs.

Un roman philosophique, en rapport avec les aléas de la vie, l'auteur nous résume très bien ce que certaines personnes peuvent faire de leur existence sans pour autant s'en rendre compte.

Lucy, jeune femme un peu perdue dans sa vie, elle s'oublie elle-même. Elle m'a un peu agacé, pendant tout le livre elle se cherche et à chaque fois Cecelia Ahern l'a rabaisse, elle fait en sorte de la mettre dans ses retranchements. Je l'ai trouvé un peu égoïste parfois et ça m'a déplu. Trop de répétitions, j'ai eu l'impression de tourné un peu en rond.

Par contre je me suis énormément attachée avec Cosmo –Sa vie- mais aussi avec Dan et Riley. Ce sont trois personnages que j''ai vraiment apprécié, ils ont du charme.

Pour ce qui est du père de Lucy, je l'ai détesté. Parce qu'il regarde les autres de haut et il se croit parfait.

Une bonne lecture, qui m'a fais voir les choses –mais surtout la vie- différemment. J'ai particulièrement aimé l'humour de l'auteur, elle a su me faire sourire avec certaines répliques. Mais en plus d'être drôle, ce roman est aussi très émouvant. La plume de Cecelia Ahern est simple, elle m'a emporté dans la pure réalité qui est l'existence.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/06/la-vie-et-moi.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par margotcook 2017-04-20T10:26:09+02:00
Lu aussi

Un très jolie lecture, que j'avais beaucoup apprécié.

Pas prise de tête et qui met du baume au coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angel0978 2017-03-17T21:36:56+01:00
Pas apprécié

J'ai abandonné cette lecture apres seulement plusieurs chapitres car je deteste le concept que les proches prennent des décisions pour les autres sous prétexte que c'est pour leur bien. Ca me donne envie de hurler, surtout qu'en général les auteurs font en sorte qu'au final tout finisse bien dans le meilleur des mondes. C'est juste non pour moi. Je passe mon tour pour ce genre d'histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melou23 2016-04-18T17:56:26+02:00
Lu aussi

J'ai lu ce livre il y a un moment, je ne m'en souviens donc pas dans les détails mais je me souviens très bien de certains moments et de comment je me sentais en le lisant et sur la fin. Ca a vraiment été une lecture très agréable. Pour ma part il aurait pû être encore mieux avec plus de finitions mais dans l'ensemble super ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mcchipie 2015-09-16T13:44:48+02:00
Diamant

J'ai adoré cette fable ou la Vie prend forme humaine. Une réalité physique qui a un corps tout vieux quand la vie est en chantier, qui tombe malade lors des moments stressants, et qui reprends une consistance plus viable lorsque les choses s'arrangent. En lisant ce roman, j'ai eu envie de pouvoir vivre cela aussi. Une très bonne lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meli580 2015-07-21T23:04:07+02:00
Argent

J'ai bien aimé lecriture de cette auteure que je viens de connaître. J'ai trouver lhistoire tout de même originale! Par contre, il manquait vraiment certains details pour nous expliquer les choses!! Je vais quand même lire ces autres livres!

Afficher en entier

Date de sortie

La Vie et moi

  • France : 2013-04-03 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Time of my Life - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 191
Commentaires 38
Extraits 7
Evaluations 53
Note globale 7.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode