Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Carobutterfly 2012-08-17T22:28:29+02:00

On n'oublie jamais les choses qu'on voudrait oublier. Elles tournent dans notre tête comme un cambrioleur rode autour d'une maison pour préparer son prochain coup. (...) c'est un jeu de cache-cache incessant entre nous et notre conscience.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MonBoudoirLivresque 2015-06-02T16:52:01+02:00

"Ils me donnent vraiment envie d'être quelqu'un de meilleur... de meilleur qu'eux en tout cas. Ils me donnent vraiment envie d'aller toujours plus loin, le plus loin possible d'eux. Vous voyez. Ce n'est pas un mensonge. Le résultat est le même."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-10-23T12:39:56+02:00

"Notre relation était vraiment exceptionnelle. Parfois il m'emmenait dans un champs d'orge, par un jour de grand vent et je portais une robe virevoltante et nous tournions au ralenti et il me poursuivait en courant pour me chatouiller et je tombais au milieu du champ et les épis se déployaient tout autour de moi, balayés par la brise. Comme nous étions heureux !

Bon d'accord j'ai menti.

Ça a dû se sentir au moment du ralenti dans le champ d'orge. J'ai un peu exagéré sur ce coup là. En vérité il pouvait à peine me supporter et vice-versa".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-10-23T12:39:27+02:00

"Au départ, j'étais simplement embarrassée et puis peu à peu, je me suis mise à aimer ma petite vie, ma petite bulle où j'étais la seule à connaître la vérité. Et puis un jour, ma Vie m'a contactée, cet homme assis à ma droite. Il m'a aidée à voir que je m'étais enfermée dans un gros nœud de mensonges et que le seul moyen de m'en sortir était de dire la vérité pour pouvoir enfin passer à autre chose".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-10-23T12:39:10+02:00

"En éloignant le téléphone de mon oreille, j'ai entendu la musique, le chant, et j'ai finalement reconnu la chanson. Il m'appelait, Don Lockwood m'appelait pour que je puisse l'entendre.

"If you think your life's a waste of time, if you think your time's a waste of life, come over to this land, take a look around." (Si tu penses que tu perds ton temps, si tu penses que tu perds ta vie, viens donc par ici et regarde autour de toi.)

Je me suis allongée pour l'écouter. A la fin du morceau, j'ai attendu de pouvoir lui parler, mais il a raccroché aussitôt".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-10-23T12:38:47+02:00

"- Est-ce que ça t'embête qu'on parle de ça ?

- C'est un sujet trop sérieux raconte-moi une blague scato ou autre chose

- Je vais faire mieux que ça

Il a bougé légèrement et j'ai senti une odeur répugnante. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire

- Merci

- À ton service

Il m'a embrassée sur le front

- C'est très attentionné de ta part. Nous sommes presque mariés maintenant

- Non, si nous étions mariés j'aurais remis ça

C'était dégoûtant mais j'ai trouvé ça drôle "

Afficher en entier
Extrait ajouté par LesFacesLitteraires 2020-06-26T23:39:35+02:00

Ma sonnerie de téléphone a retenti.

- Quelles canines impressionnantes ! Envoyez-moi d'autres photos pour reconstituer le puzzle. Si ça ne gêne pas votre copain ??

- Trop facile.

- Ce n'est pas une réponse.

- Si, mais pas celle que vous attendiez.

- Vous faites quoi demain ?

- Je me fais virer...

- C'est pas votre semaine... Je peux me rendre utile ?

- Vous parlez espagnol ?

- C'est obligatoire pour sortir avec vous ?

- Trop facile, encore. Bref. Obligatoire pour garder mon boulot : la traductrice d'espagnol ne parle pas un mot d'espagnol.

- Ah, dur dur. Estoy buscando a Tom. Je cherche Tom. Ça peut servir en Espagne. C'est tout ce que je sais.

Plus tard, alors que j'étais dans mon lit à écouter une cassette pour apprendre l'espagnol, j'ai reçu un nouveau texto.

- Doucement mais sûrement, je vous perce à jour. Pas édentée, pas mariée. Un bandeau sur l'oeil et dix enfants ? Peut-être. Demain, j'enquête.

J'ai enclenché le flash de mon téléphone et j'ai photographié mes yeux. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour que ce soit réussi. J'ai envoyé. J'ai attendu sa réponse, téléphone en main. Rien. Peut-être que j'avais dépassé les bornes. Plus tard ce soir-là, mon téléphone a bipé.

- Vous m'avez montré les vôtres...

Une photo est apparue, représentant une oreille parfaite.

J'ai souri. Puis j'ai fermé les yeux et me suis endormie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-10-23T12:38:17+02:00

"- Votre vie est là avec vous. Alors en plus d'offrir de l'amour et de l'affection à vos époux, épouses, parents, enfants et amis qui vous entourent, n'oubliez pas d'en faire autant pour votre vie, parce qu'elle vous appartient, elle est ce que vous êtes, elle est toujours là pour vous encourager, vous remonter le moral dans les moments où vous ne vous sentez pas à la hauteur. J'ai négligé ma vie pendant quelque temps, mais j'ai découvert que, même quand cela nous arrive, surtout quand cela nous arrive, notre vie ne nous laisse jamais tomber. La mienne ne l'a pas fait. Et nous allons continuer notre chemin ensemble jusqu'à la fin, jusqu'au moment de se dire : Merci d'^être resté jusqu'au bout. Et c'est la vérité".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode