La Vie inattendue de Tom Riley, Tome 3 : Les Cités fantômes

Description ajoutée par Bombgirl 2022-11-29T19:52:23+01:00

À la suite d’étonnantes révélations au sujet de son grand-père, Tom décide de fuir le quartier général de l’Agence pour aller explorer les cités fantômes. À la recherche d’indices pour arracher ses parents aux griffes de l’Alliance des Ténèbres, il sillonnera ces endroits abandonnés jadis peuplés d’humains qui servent aujourd’hui de refuges aux créatures. Ses fidèles amis apprentis traqueurs feront tout pour l’aider dans cet audacieux périple au cours duquel il apprivoisera son extraordinaire et dangereux pouvoir caché. Les aventures mystérieuses se suivent à un rythme effréné dans ce troisième tome mouvementé de La vie inattendue de Tom Riley.

Je comprends tes raisons...Moi, je fais tout ça pour essayer de retrouver mes parents. Toi, tu as au contraire le sentiment affreux d’abandonner les tiens...

Plus j'avance dans ces aventures plus je suis accro. L'auteur nous réserve toujours plus de surprises, d'aventures et de rebondissements.

🗡️ J'adore ses personnages : Tom et ses amis prennent de plus en plus de consistance et les adultes ne sont pas en reste.

🧌 L'auteur parvient encore à nous surprendre en nous plongeant davantage dans les secrets de la famille de Tom. Qui aurait pu croire que celle-ci recelait tant de surprises ?

🗡️ L'écriture est toujours aussi prenante et addictive. Elle est fluide, pleine de dynamisme, et c'est ce que j'adore dans le style de l'auteur : cette écriture qui semble bondissante, une plume légère qui nous surprend, parfaite pour nous apporter rebondissements et émotions face à ce que vont vivre les personnages.

🧌 Un nouveau tome que j'ai encore plus apprécié que le précédent et dans lequel je ne ressens ni redondances ni effets faciles. Une lecture parfaite pour la jeunesse mais aussi pour les adultes.

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir le Golden Trio de la saga : Annabelle, Eric et Tom ! Les révélations continuent de se multiplier, si bien qu'une fois commencé, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce troisième tome, même s'il y avait parfois quelques petites longueurs ! Au final je l'ai quasiment lu d'une traite

L'enquête de Tom prend un nouveau tournant qui ne manque pas d'intérêt, bien au contraire ! Alors que je commençais à me demander si les recherches allaient enfin finir par donner quelque chose, grâce à ce changement de décor, Tom semble avoir fait un pas de géant vers ses parents 🎉

De mystérieux éléments sont venus corser une nouvelle fois l'intrigue et je me demande ce que ça va donner, je me perds déjà en spéculations 😂

J'imagine que de nouvelle révélations vont être de mise dans la suite !

Ce tome 3 de la vie inattendue de Tom Riley est destiné aux lecteurs à partir de 11/12 ans. (domaine fantastique/fantasy)

Attention, c’est une suite directe ! Il faut avoir lu La révélation puis La prophétie.

Rappel (sans spoil) de l’univers. Tom, 14 ans, part à la recherche de ses parents disparus. Il apprend avec stupéfaction qu’ils étaient des « traqueurs » travaillant pour une mystérieuse Agence. Et que les créatures fantastiques existent réellement. Sa vie bascule. Tom va faire la connaissance d’Annabelle et Éric. Très vite, ils deviennent un trio inséparable bien décidé à découvrir la vérité.

Si vous allez plus loin, c’est que vous connaissez déjà ces trois attachants personnages.

Dans ce 3ème opus, Tom va quitter l’agence suite à certaines révélations. Il va aller explorer les cités fantômes, qui servent aujourd’hui de refuges aux créatures. Il sera bien entendu aidé par ses amis.

Cette histoire nous réserve de nouvelles créatures, de nouveaux endroits, et de nouveaux mystères… On fait le plein d’action, pour moi un peu plus que dans les tomes précédents. L’amitié est toujours présente, et les révélations également !

Tom évolue, dans tous les sens du terme. C’est un réel plaisir de retrouver cet univers que l’on continue de découvrir et qu’on approfondit.

J’ai un petit bémol, identique à celui du tome 2 et qui prend ici un peu plus d’importance, parce qu’on avance dans l’histoire. On démarre directement dans l’action, comme si on venait de tourner la page. Et j’aurais aimé trouver un rappel, même bref, des livres précédents. Surtout lorsque la lecture du 2ème date un peu.

Un peu de temps est nécessaire pour se remettre vraiment dans l’ambiance et le contexte, c’est dommage. Ça revient assez vite mais… Et puis les découvertes m’ont accaparée et je me suis laissée entraîner. L’histoire est toujours aussi agréable à suivre. Et il reste des secrets à élucider, ce qui promet une suite intéressante. Qui sera certainement attendue par les lecteurs impatients d’aller plus loin !

Il faut dire que cette série a tout pour plaire aux jeunes. De l’action, des rebondissements, des secrets. Des héros auxquels ils aimeront s’identifier et qui leur ressemblent.

Après de troublantes révélations, Tom prend la décision de s’enfuir de l’Agence et d’aller explorer les cités fantômes pour obtenir des indices sur l'enlèvement des parents de Tom ainsi que sur l'Alliance des Ténèbres.

J'ai été enchantée par le cadre dans lequel se déploie l'intrigue. Les cités fantômes se révèlent être un lieu énigmatique qui insuffle une atmosphère tout à fait singulière à l’histoire.

L'aspect familial tient également un rôle crucial dans ce livre. Une révélation fracassante concernant la famille de Tom déclenche une série d'événements qui changent la donne de manière radicale.

Les relations entre les personnages sont bien explorées, donnant lieu à des instants émouvants qui ont résonné en moi.

Les pages se tournent rapidement grâce à l'action qui ne cesse de s'intensifier, nous tenant en haleine jusqu'au dénouement.

Ce troisième tome se conclut sur une note intrigante, laissant entrevoir des développements futurs qui promettent encore plus d'action et de révélations.

Si vous êtes en quête d'une lecture qui allie mystère, aventure et amitié, ce roman saura vous séduire.

Une suite pleine d'aventure et d'action pour Tom et ses compagnons. On avance dans l'intrigue, la découverte de l'ennemi et les dons de Tom se développent. J'ai aimé lorsque Tom et Éric voyagent dans les différentes villes abandonnées. On y découvre de nouvelles créatures et la fin est tout simplement excellente. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs notamment du côté de Robert et l'histoire du grand-père qui m'a beaucoup moins passionnée. Annabelle est intelligente, mais j'aurais aimé qu'elle soit plus aventurière. Elle me fait beaucoup penser à Hermione. Le roman fait beaucoup penser à Harry Potter donc forcément le petit trio est intéressant et passionnant. J'aimerais lire plus du côté des parents de Tom, je pense même qu'ils pourraient s'en sortir tous seuls. Ils sont malins et arrivent à mettre les créatures de leurs côtés.

Bref, encore une bonne lecture, je serai au rendez-vous pour la suite de l'aventure et en apprendre plus sur les dons de Tom.

Décidément cette saga est pleine de surprises ! C’est un réel plaisir de retrouver chaque fois les personnages créés par William Arbour et de découvrir quelles nouvelles aventures leurs sont réservées.

Dans ce troisième volet, Tom décide de quitter l’Agence et de partir seul à la recherche d’indices pour retrouver ses parents. Il ne peut plus rester inactif et dans l’attente que l’Agence trouve des pistes, encore moins depuis qu’il a découvert un secret pesant sur sa famille et l’existence d’une prophétie le concernant directement. Il fugue, soutenu par ses fidèles amis Eric et Annabelle. Cette aventure périlleuse va lui faire confronter bien des dangers (et des créatures qui donnent envie de prendre ses jambes à son cou), mais va aussi lui permettre d’en apprendre plus sur lui-même et sur ses étranges capacités.

J’ai une nouvelle fois beaucoup aimé ma lecture. Tous les ingrédients que j’avais apprécié dans les deux premiers volets sont à nouveau là : de l’aventure, des créatures extraordinaires, du suspense et une place importante consacrée à la famille et à l’amitié. L’histoire est captivante et… la fin m’a clairement tenue en haleine. J’ai besoin de savoir comment tout cela va se terminer…vite… !

Si vous n’avez pas encore succombé à cette saga, je ne peux que vous la recommander (aussi bien pour les ados que pour…les éternels ados ;)) !

Depuis la disparition de ses parents, Tom se sent perdu et bien qu'il soit soutenu par son oncle et ses deux fidèles amis, il a l'impression d'être seul au monde.

Il découvre enfin le secret de sa famille et une sombre prophétie le tourmente. Bouleversé par tous ces événements, Tom se rend compte qu'il est doté d'un pouvoir extraordinaire qu'il doit cacher aux autres. Il décide de s'enfuir de l'agence et de retrouver ses parents.

Aidé par ses meilleurs amis, celui-ci s'embarque dans une aventures incroyable mais périlleuse pour lui et pour les siens.

Les cités fantômes sont dangereuses et Tom n'a pas d'expérience pour confronter certaines créatures terrifiantes.

Mais par amour pour ses proches et pour comprendre enfin sa destinée, il est prêt à affronter des terres abandonnées, et l'alliance des ténèbres afin de sauver ceux qu'il aime.

Dans ce troisième tome, l'auteur William Arbour nous plonge dans son monde fantastique, et on va en apprendre un peu plus sur les Riley et l'agence.

C'est le volet le plus passionnant de la saga et j'ai beaucoup aimé ma lecture.

Hâte de lire la suite 💛

Un grand merci à l'auteur de me permettre de lire cette série coup de cœur. A chaque livre de lu je suis de plus en plus fan.

Tom décide de fuir l'Agence suite aux révélations faites sur son grand père, et d'aller voir les fameuses cités fantômes. Il recherche des indices pour sortir des griffes de l'Alliance des Ténèbres ses parents. Plus il avance des ces mystérieuses cités avant peuplées d'humains plus il s'aperçoit que c'est le refuge aux créatures. Il sera aidé par ses fidèles amis traqueurs.

Un troisième livre rempli de suspens et de rebondissements avec toujours des personnages aussi attachants.

Si vous aimez la littérature jeunesse, le fantastique, je ne peux que vous recommander cette série.

Ce troisième tome des aventures du jeune Tom Riley est différent des deux premiers tomes, il est davantage dans l’action même si des révélations importantes ont lieu. Tom fuit l’Agence afin de trouver des pistes concernant la disparition de ses parents. Par ailleurs, nous rencontrons davantage de créatures mais cette fois-ci, c’est dans leur espace naturel. Nous ressentons par ailleurs que l’étau se resserre sur l’Alliance des Ténèbres mais les gens deviennent également de plus en plus méfiants envers Tom.

Au niveau des personnages, nous retrouvons notre trio qui se retrouve séparé contre toute attente. Certains sont toujours présents ayant leurs petits moments dans le livre, quand d’autres ressurgissent du passé.

Ce tome est tout aussi captivant que les deux précédents ! L’auteur arrive parfaitement à nous tenir dans l’histoire et dans l’haleine de connaître le dénouement final de cette épopée. Hâte de savoir la suite de l’histoire mais cette fois-ci, il va falloir attendre que le quatrième sorte !

Cet opus était un peu plus intéressant que les précédents sans être transcendant.

Je croyais avoir à faire à une trilogie et je vois qu il n en est rien. La suite est encore à paraître. Par contre, là, c est un peu plus consistant même si ca reste long par moments.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tom apprend à apprivoiser ses pouvoirs telekinetiques, et il part dans les cités fantômes avec Eric à la recherche de ses parents. Il apprend avant son départ que John, son gran père, était encore vivant. Anabelle est restée à l agence pour les aider à savoir ce que l agence sait sur leur périple au fur et à mesure.

Finalement, au bout du périple, Tom retrouve le chef de l alliance des ténèbres en pleine réunion. Il cherche à retrouver Tom, qui est sensé anéantir toutes les créatures selon la prophétie. John est libéré par le chef de l’agence qui succombe à une crise cardiaque. Tom retrouve son grand père. Tom essaye de vaincre le chef de l alliance mais Eric le retrouve assomé au milieu d une clairière. Et le livre se termine ici.

La Vie inattendue de Tom Riley, Tome 3 : Les Cités fantômes

• France : 2022-11-16 (Français)

CharlyB l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-22T18:04:36+02:00