La Vie, l'amour, les vaches

Description ajoutée par Pegh 2020-10-09T10:02:15+02:00

Julie a fui Paris et atterri dans un patelin au fin fond de la campagne Française.

En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la pauvre se retrouve à assumer la fonction de maire.

Elle doit résoudre des problèmes de clôture, de pressoir en panne, d’animaux en fugue et de voisinage pas sympa du tout.

Jusqu’au moment où elle va devoir affronter le SEXY et ténébreux Gregory qui n'aime pas, mais alors pas du tout ces pimbêches de Parisiennes !

C’est là que les vrais ennuis commencent !

Et lorsque l’attirance s’en mêle, plus rien ne va.

Une version, « L’amour est dans le foin », ça vous branche ?

Drôle, sexy et rafraîchissante, laissez-vous emporter par cette romance d'automne.

Extrait ajouté par Folize 2020-11-28T13:43:06+01:00

Les deux bras posés tranquillement sur le toit du pick-up, j’admire le spectacle de notre maire affrontant bravement le bouc préféré de Doris, tirant sur sa jupe pour lui faire lâcher prise. Le pauvre animal se fait traiter de tous les noms. Jusqu’à ce qu’il en ait marre et se mette à charger, cornes en avant.

Le visage déformé par la peur, Julie hurle une nouvelle fois et se met à courir dans ma direction en contournant le véhicule, suivie de près par le bouc salement énervé d’avoir perdu sa proie.

Ma surprise est de taille lorsqu’elle se jette dans mes bras. Je devine qu’elle me préfère encore au bouc, ce qui est plutôt flatteur. Je me demande juste pour quelle raison elle ne s’est pas simplement enfermée dans la voiture. Mais maintenant que mes mains enserrent étroitement sa taille fine par réflexe, et que son parfum subtil de femme atteint mes narines, d’autres pensées viennent parasiter mon questionnement.

Des pensées que je ne devrais pas avoir.

Voyant que rien ne se passe, son joli visage se décolle de mon torse et se tourne vers Jacob, posté à un mètre de nous, un bout de tissu pendant de sa petite mâchoire de caprin indocile.

- Pourquoi il n’attaque plus ? demande la jolie brune toujours accrochée à mes épaules en fixant le bouc.

Son visage est si près du mien…

- Sans doute parce que vous avez cessé de vous agiter et de lui crier des insanités au visage. Il est peut-être susceptible après tout.

Malgré tout, je ne peux m’empêcher de la houspiller. En réalité, Jacob se méfie de moi. La seule fois où il a essayé de me charger, il a fini la tête dans le tronc du chêne par manque de stratégie et de rapidité. Il a joué, il a perdu et a accepté sa défaite de bonne grâce. Depuis ce jour, il garde une distance de sécurité. Ce que je lui tairai également c’est que niveau attaque, Jacob est plutôt mou, son but étant avant tout d’attirer l’attention sans pour autant vouloir blesser quelqu’un.

Julie semble tétanisée face à la bête à cornes qui la fixe d’un air mauvais, au point où elle en oublie sur qui elle a posé ses mains. Tandis que pour ma part, j’ai une conscience aigüe de son corps collé au mien, presque indécemment.

- Est-ce que vous allez me rendre mon corps ou vous comptez y rester accrochée le reste de l’après-midi ?

Ses yeux s’écarquillent subitement en comprenant que sa posture est un brin compromettante, ce qui ne doit pas échapper non plus à Doris, cachée derrière ses voilages de fenêtre que je vois bouger par intermittence. Do et son indiscrétion assumée.

Julie relâche sa prise sans pour autant s’éloigner, au contraire, elle vient se placer dans mon dos, s’agrippant de sa petite poigne à mon biceps.

Nouveaux frissons. Je peste intérieurement contre mon organisme si faible.

- Dites-lui de partir, s’il vous plait.

- Désolé, je ne parle pas chèvre.

- Eh bien, essayez au moins !

Commentaire ajouté par Nine-3 2021-03-12T08:08:05+01:00

Lecture kindle

Trop previsible

Commentaire ajouté par Julie-556 2021-01-24T11:27:47+01:00

Vous avez déjà regardé « L’amour est dans le pré » ? hannn, si les agriculteurs sont tous comme Greg et Sam maiiiiss …

Allô Carine Lemarchand quoi, je m’inscris direct !

Je fonce m’acheter des bottes kaki, suis même prête à mettre une salopette (et Cristina Cordula sait que les salopettes ne m’aiment pas !!!)

Ce livre casse les codes ainsi que les préjugés en mettant nos héros dans un patelin au fin fond de la campagne.

Commentaire ajouté par Susu76 2021-01-21T16:12:57+01:00

Une romance en toute légèreté. J'ai aimée l'histoire qui soit rempli un peu d'humour, de cette joie de vivre qui se passe dans la campagne.

Nos personnages sont attachants et on les aime tels qu'ils le sont.

J'ai vraiment appréciée ma lecture. L'auteure a une plume très fluide que l'on rentre direct dans l'histoire.

Gregory est tendre. Julie qui apprend à mieux se connaître. Les habitants de la campagne sont vraiment énormes surtout Doris.

Et je reste sur ma fin par contre... ça veut dire quoi cette fin ? J'espère avoir une réponse à ma question... lol

A lire si vous voulez une histoire tout en souplesse et très mignonne.

Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-01-02T14:55:56+01:00

Que s’est-il passé pour que le refuge de Julie, au fin fond de la campagne pour écrire son prochain roman, se transforme en un job de maire sans avoir été élue, ni même l’avoir voulu ??

Et c’est parti pour une succession de problèmes insolubles pour une parisienne qui n’avait rien demandé… heureusement il y a bien une âme charitable prête à l’aider, bien qu’à contrecœur !!

Julie est une jeune femme patiente, mais il faudrait quand même voir à ne pas trop la chercher ! Elle va tomber sur un os avec Gregory, parce que lui les parisiennes : il ne les aime pas beaucoup ! L’auteure dresse un portrait d’une campagne rustique mais solidaire. Oui ce n’est pas tout rose, et, dans ces temps difficiles, l’entraide est une question de survie, alors on cultive les coups de mains comme les champs.

On n’est pas dans L’amour est dans le pré, juste dans une jolie histoire de différences qui se transforment en complémentarités. J’ai beaucoup rigolé à lire les aventures de Julie, Gregory, Samuel, Doris et tous les autres, sans oublier les animaux un peu flingués qui peuplent la ferme.

C’est écrit d’une plume enlevée, joyeuse, tendre, les problèmes du monde rural ne sont pas ignorés, l’auteure les a juste saupoudrés d’une bonne dose d’espoir pour rendre le tout plus positif, et ce Grégory… vous réconcilie avec les agriculteurs !!

Conclusion : j’ai passé un moment génial à lire ce roman qui ne fait pas passer la campagne pour un décor de rêve, qui ne l’utilise pas pour racoler à la télévision mais lui rend ses titres de noblesse avec une belle tendresse. A lire de toute urgence !!

Commentaire ajouté par Folize 2020-11-28T14:04:02+01:00

Cela fait trois mois que Julie a fui Paris pour l’Aveyron. Elle peut y exercer son métier d’auteure tranquillement mais le dépaysement est total. Lorsque le maire lui demande de venir en mairie, elle ne s’attendait pas à ce qu’il lui laisse sa place de maire même si elle n’en veut pas. Elle devient donc maire à l’insu de mon plein gré et doit gérer les soucis des habitants. C’est dans ces circonstances qu’elle rencontre le séduisant Gregory et son frère dans leur ferme familiale puisque leur voisin se plaignait du coq. Mais Gregory déteste les parisiennes et est très désagréable avec Julie… Une fraiche comédie à lire sans prise de tête.

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2020-11-13T21:04:05+01:00

C’est frais, c’est beau, c’est vert !

C’est original de se retrouver dans cette ambiance,dans un petit village ou a atterri Julie après avoir fui Paris.

La pauvre se retrouve on ne sait pas comment et elle non plus d’ailleurs, Maire du village, même si elle le souligne elle n’a pas été élu hein... De plus tailleur et talons ne vont pas être la tenue la plus adapté à la tache qu’elle va devoir accomplir dans ce nouvel emploi.

Un poste qui ne va pas être simple à tenir,entre les soucis de voisinage, de clôture, de coq, .... elle va en avoir du pain sur la planche.

Et elle va faire la connaissance de Grégory qui ne va pas être tendre avec elle, surtout parce que c’est une parisienne et qu’il voue une haine à ces femmes de la capitale. Déjà ça ne démarre pas sur de bonnes bases,surtout qu’il ne va pas aider la nouvelle Maire à résoudre les soucis de ses administrés.

Et pourtant c’est chaud les gars, sa bouillonne sévère entre notre fermier et notre parisienne!

J’ai adoré les suivre, entre la maladresse de Julie et le côté bourru de Gregory, j’ai passé un excellent moment de lecture.

Encore une fois j’adore les livres de cette autrice, je me suis éclatée, je me suis bien marrée. Ça donne le sourire, ça fait du bien et on en redemande parce que maintenant que Gregory est casé, j’aimerai bien voir si Samuel va trouver bottes kaki à son pied !

Commentaire ajouté par Alienor-7 2020-10-15T05:31:16+02:00

Blog la lectrice compulsive https://lalectricecompulsive.home.blog/

Voici un roman fraîchement publié qui est parfait pour un bon moment de détente par ce temps automnal des plus déprimant parfois.Ma dernière lecture mélange rires, émotions et une charmante vache répondant au nom de Lola.

Julie est une jeune parisienne, écrivaine et 100% citadine qui décide d’habiter à la campagne sur les conseils de sa psy.

Officiellement pour trouver l’inspiration et officieusement pour échapper à sa mère et comme on la comprend!Sa mère est vraiment odieuse avec elle alors que Julie est une fille adorable qui a le coeur sur la main.Cependant, elle ne s’attendait sûrement pas à se retrouver dans le fauteuil du maire du village.Contre son gré, elle se retrouve à affronter les problèmes de voisinages, fugue de vache, commérage...et même si tout cela l’empêche de faire son travail et qu’être maire n’est pas sa vocation, sa gentillesse l’empêche de faire défaut à sa nouvelle fonction.

Très vite son chemin va croiser celui des frères Alberto,Grégory et Sam qui sont fermiers.Si Sam est sympathique d’emblée Gregory se montre bourru avec elle.

En vérité, c’est un homme aussi gentil qu’intelligent mais il cherche à se protéger de la gente féminine surtout des citadines.

C’est la première fois que je lis Khemeia et j’ai beaucoup aimé son style.Elle a su m’apporter beaucoup de rires à travers ses pages et ce roman est extrêmement plaisant.

Julie est pleine de préjugés sur le monde paysan et Greg en a tout autant sur les parisiennes, l’auteure joue habilement avec les clichés et les apparences car tout est fait avec bienveillance et humour.

Ce roman fait du bien au moral et à la romance,il est original et l’univers de la romance parfois répétitif et ici complètement dépoussiéré avec un univers différent.

J’ai aimé Lola,Gros lard, Arthur...vous les découvrirez bien assez tôt en ouvrant ce livre.

L’auteure va sortir un roman pour Noël que j’espère avoir la joie de lire.J’ai ajouté un autre de ses romans dans ma PAL, (mon immense PAL devrais-je préciser)

Commentaire ajouté par Isabelle-18 2020-10-09T11:32:34+02:00

Partir de la ville pour la quietude et la sérénité de la campagne, voici la démarche de Julie... Sauf que vous oubliez quiétude et sérénité.. Julie va découvrir le monde rurale, ces autochtones bien cintrés mais attachants et surtout Gregory, sexy, caractère affirmé ! Va débuter des rencontres épiques , tout cela sous une attirance indéniable...la chaleur augmente, pas seulement à cause de la météo.

Quel moment de lecture!!! Englouti ce livre en une nuit !

Mention spéciale pour les animaux présents dans ce livre ... je veux les mêmes !!

Foncez, ce livre est génial.

Commentaire ajouté par zenatitude 2020-10-09T11:27:23+02:00

Ce roman devrait être remboursé par la sécu! Un pur moment de douceur, de sexytude et de cool vie...

Moi qui ne lis pas beaucoup, j'ai eu la chance de pouvoir le découvrir en avant première et franchement, j'ai adoré!!!

Greg est d'une sensualité parfaite et ses joutes verbales avec Julie sont justes excellentes...

Si vous avez envie d'un moment hors du temps et trop cosy, je ne peux que vous conseiller de profiter de l'occasion....

Bises

La Vie, l'amour, les vaches

• France : 2020-10-07 (Français)

Susu76 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-21T16:10:28+01:00
liliz02 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-31T09:33:12+01:00
chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-05T13:45:05+01:00
Sofy-3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-28T10:09:40+01:00
AnnaC l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-21T21:33:16+02:00