la vie magique

Description ajoutée par bebi 2015-10-02T21:25:40+02:00

Attention!

Si tu lis ce livre tu peux devenir:

- extraordinairement gai

- très très magicien

- hyper imaginatif

- super émerveillé

- un peu fou

- nain

- invisible

Allez!

Viens vite rêver et rigoler avec nous à l'intérieur!

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par bebi 2015-10-13T11:56:11+02:00

Aïe aïe aïe !

J’ai ouvert ce livre à la couverture si colorée, me demandant ce que j’allais y trouver.

Je m’attendais à beaucoup de choses mais pas à ça…

Le livre contient une panoplie de règles régissant une vie magique : avoir le droit d’avoir l’âge qu’on veut, la possibilité de traverser les murs, la possibilité de rendre les gens muets (surtout les parents),…

Une double page par règle, reprenant des dessins représentant la règle, une petite explication et quelques petites répliques de personnages.

Ce n’est pas tant la présentation qui ne me plaise pas (bien qu’elle ne me plaise pas réellement non plus, mais elle est assez colorée pour attirer les petits lecteurs), mais plutôt la teneur des règles.

Je suis du principe qu’un livre doit toujours apporter quelque chose, surtout aux enfants. Dans le cas présent, j’ai beaucoup de mal à trouver quelque chose qui puisse les enrichir dans ces pages. Il y a très peu de lecture au final, rien de concret (du moins je l’espère) dans ce genre de souhait non réalisables, et les dessins (qui prennent une grosse place dans ces pages) ne sont finalement pas si terribles.

Il est rare que je n’apprécie pas une lecture jeunesse. Je m’efforce, en les lisant, de les voir avec des yeux d’enfants. Et je dois dire que, très souvent, je rêve et me laisse emporter par les péripéties des petits personnages.

Mais ce livre ne m’a absolument pas convaincu. Je n’ai pas pu rêver, ni même imaginer ce que les pages me montraient.

Bref, c’est une déception pour moi.

la vie magique

• France : 2015-10-22 (Français)