Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai beaucoup aimé cette lecture, en particulier le style narratif assez original, qui brise souvent le "quatrième mur" et qui est empreint d'humour. C'est d'ailleurs un mélange assez détonnant car on a d'un côté l'humour innocent et absurde d'Hannah, enfant de 11 ans, d'un autre côté l'humour sarcastique et macabre du diable, et au milieu l'humour ironique et cynique du narrateur. En ce qui me concerne, j'ai été séduite par ce décalage, même si l'humour s'estompe (ou s'assombrit) au fil de l'histoire.

La force de ce roman n'est pas le suspense, d'autant plus que le dénouement est assez prévisible. Pour autant, je ne me suis quasiment jamais ennuyée en lisant toutes les aventures d'Hannah et sa famille. Seuls les passages avec Nash étaient un peu moins intéressants à mon goût. Et dans cette histoire enfantine, l'auteur parvient à glisser quelques réflexions philosophiques un peu déprimantes, il faut l'avouer, mais absolument pas rébarbatives. Je pense notamment au premier chapitre du point de vue de Steve, avec cette superbe métaphore sur l'écriture. Métaphore qui sera plus tard tournée en dérision dans l'histoire même, ce que j'ai trouvé génial.

En somme, j'ai été totalement embarquée par l'histoire d'Hannah, Erik, le diable et son gnome accidentel. Pourtant les enfants ont tendance à me taper sur les nerfs mais là ça n'a pas du tout été le cas ; Hannah n'est pas agaçante et son point de vue parfois absurde est très attachant. Sa relation avec le diable est assez drôle et j'ai adoré la scène finale au Starbucks, qui résume bien tout l'absurde du livre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cameron10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode