Livres
475 297
Membres
452 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Vie (pas) Très Cool de Carrie Pilby



Description ajoutée par zara29 2010-05-18T18:30:52+02:00

Résumé

Pas facile de vivre sa vie quand on se sent une fille à part, et qu’on trouve le monde hypocrite. Sans cesse déçue et fatiguée de se poser mille questions, Carrie se réfugierait bien définitivement sous sa couette. Pourtant, une voix secrète lui souffle de se donner une seconde chance… en se lançant quelques défis. Notamment, « faire une rencontre importante » et « Dire ‘Je t’aime’ à quelqu’un »…

Afficher en entier

Classement en biblio - 193 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Lylii 2011-02-02T21:23:14+01:00

Chapitre 1:

Au supermarché, la caissière me donne toujours un sac plastique même lorsque je n'en ai pas besoin, lorsque je n"achète qu'un paquet de chewing-gums, une banane ou un sachet de chips déjà emballées. Du coup, je me sens responsable de ce gaspillage de sacs plastiques, mais les articles se retrouvent emballés sans que j'aie le temps de m'en apercevoire, si bien que je ne dis rien. Au vidéoclub, en revanche, on me demande toujours si je veux un sac et, même si en théorie, je devrais pouvoir porter mon DVD sans sac, et que ce sac constitue un autre gaspillage de plastique, je demande systématiquement un sac au vidéoclub; car, pour des raisons que vous allez bientôt comprendre, je pense que tous les DVD devraient être camouflés.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Je suis en train de lire ce livre et je dois avouer que je l'adore ! L'héroïne est haute en couleur et sa vie est vraiment intéressante.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je me suis beaucoup reconnue en Carrie. J'aimerai beaucoup réussir à me sortir de ma bulle de mon cocon comme elle, il a une valeur de livre de developpement personnel preque. Se lancer des petits défis pour avancer, voilà une bonne idée!

Afficher en entier
Pas apprécié

Aucun intérêt.

Après avoir vu l'adaptation en film (avec William Moseley), j'ai eu envie de lire le livre pour voir si ce dernier était plus intéressant.

Car on ne va pas se mentir : le film est soporifique et ennuyeux au possible.

Mais en fait, je me suis vite rendue compte que le roman était tout aussi rébarbatif.

Honnêtement je ne l'ai pas terminé, tant je me suis ennuyée.

Il n'y a aucune "action" dans l'intrigue, c'est tellement plat qu'on se demande réellement où veut en venir l'auteure.

De plus Carrie est arrogante, prétentieuse : bref antipathique.

Non vraiment je ne recommande ni le film, ni le livre.

Afficher en entier
Diamant

J'ai pas vraiment l'habitude de lire ce style de roman mais comme une amie me l'avait dit pourquoi pas ? Alors j'ai d'abord été surprise par le personnage principal Carrie qui tout au long nous montre sa façon de concevoir le monde, les personnes et on se cette à une drôle de façon de réfléchir.

Or en après mûr réflexion on voit que sa conception du monde n'est pas dénuée de bon sens. En évoluant dans le livre Carrie nous montre son désir d'être compris sans pourtant être explicite...

Je me suis ensuite retrouvée dans ce livre en quelques sorte alors pour conclure je dirais que je ne suis pas déçue de cette lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé ce livre mais j'ai trouvé certains passages trop longs, comme quand Carrie est perdue dans ses pensées par exemple.

Carrie est quelqu'un que j'ai bien aimé même si elle avait parfois des idées arrêtées

Afficher en entier
Argent

Petite lecture sympathique, qui amène réflexion sur soi et la vie. Un moment agréable sans prise de tête. Une écriture fluide et une héroïne attachante.

Afficher en entier
Argent

Un livre que j'ai eu du mal à lire, à accrocher mais je me suis laissée entrainer. Et quel plaisir.

J'ai l'impression de progresser avec Carrie qui est soit dit en passant un personnage et une personne (j'aime cette idée) exceptionnelle, et tellement humaine. Je m'attache rarement aux personnages à ce point mais j'adore Carrie. J'ai l'impression de l'avoir grandir alors qu'elle a juste progressée et à prit en maturité "sociale" en deux saison à peine.

Je vous recommende de lire ce livre de poéte, d'art de vivre et de philosophie. Un régal !

Une fille, bien, différente mais bien.

Afficher en entier
Argent

Il me semble que ce livre va être adapté au cinéma (?)

L'héroïne n'est pas comme toutes les autres, c'est vrai, et j'ai aimé son côté à part. Par contre le résumé du livre et la couverture ne sont pas adaptés, notamment parce que ce livre n'est pas très joyeux, et ce n'est pas elle qui décide de changer sa vie, c'est son psy qui lui impose.

Il y a des passages plutôt bons, psychologiques... mais apparemment ça ne m'a pas marqué plus que ça. Je l'ai lu il y a quelques mois et je n'arrive plus à me souvenir de la fin...

Afficher en entier
Argent

L'actrice Hailee Steinfeld a été choisie pour interpréter Carrie Pilby!

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai essayé de lire ce livre il y a un bon moment déjà mais je n'ai pas réussi à finir ce lire, j'ai abandonné. J'ai trouvé l'histoire ennuyeuse. Je le garde quand même dans ma bibliothèque, je n'arrive pas à me séparer de mes livres. Qui sait peut-être qu'un jour je retenterais de le lire. On ne sait jamais, les goûts évoluent.

Afficher en entier
Argent

un très bon roman qui nous amène à nous questionner mais qui nous amène loin et nous fait nous sentir bien

Afficher en entier

Dates de sortie

La Vie (pas) Très Cool de Carrie Pilby

  • France : 2010-06-01 (Français)
  • France : 2014-06-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-08-16 (Français)
  • USA : 2003-06-01 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Carrie Pilby - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 193
Commentaires 41
Extraits 10
Evaluations 53
Note globale 6.19 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode