La vie que je veux !

Description ajoutée par Facettes 2014-11-21T09:46:08+01:00

Transformez vos désirs en réalité.

Si vous aviez le courage de dire adieu au passé, d'avoir confiance en la vie et de lâchez prise, vous parviendriez à créer votre propre réalité. Le Barefoot Doctor propose dans ce livre de nombreux outils : la méditation et les exercices respiratoires qui libèrent les énergies et permettent de se relaxer, la définition précise de ses désirs, la visualisation et les affirmations. Ces techniques et la connaissances des freins qui vous empêchent d'être heureux vont transformer votre vie !

Commentaire ajouté par Lilo0606160616 2021-05-24T16:34:08+02:00

La Vie que je veux ... ou presque !

Ce petit livre plutôt agréable au touché, que l'on peut transporter partout de par sa petite taille, reste à mes yeux un recueil de petites phrases destinées au développement personnel comme on en trouve par dizaine depuis un certain temps.

Entre citations et conseils, il permet de réfléchir, nous amène à nous poser les bonnes questions, à tenter les petites expériences mentales que l'auteur nous propose. Cela reste intéressant mais pas suffisamment approfondis à mon goût. De nombreux thèmes sont abordés, ce qui laisse une certaine pluralité plutôt appréciable dans les domaines du bien-être. Basé sur la méthode Coué, les nombreuses petites phrases poussent le lecteur à se persuader de sa valeur physique et moral. Il nous incite à accepter nos qualités et nos défauts, à les combiner dans le monde qui nous entoure et surtout à apprécier les petites choses de la vie que l'Homme a tendance à oublier.

En bref, un petit ouvrage qui pousse à la réflexion mais qui reste cependant dans les bases du développement personnel sans réellement les approfondir.

Commentaire ajouté par migaju 2018-06-23T12:51:43+02:00

Après une semaine il est difficile d'observer les effets immédiats de cette lecture sur la vie quotidienne; je vais continuer à essayer de danser mais c'est pas tous les jours évident de garder en permanence à l'esprit qu'on le mérite. D'ailleurs l'esprit critique sur soi-même et le monde a tout de même une importance: n'est-ce pas d'ailleurs cette faculté de remise en question qui rend les personnes valables ?

Commentaire ajouté par Facettes 2014-11-21T09:57:28+01:00

J' ai apprécié la lecture de ce livre parce que l'auteur a beaucoup d'humour pour nous enseigner à être heureux.

La vie que je veux !

• France : 2017-06-07 - Poche (Français)

Lexia9 l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-19T19:31:50+02:00