La vie qui m'attendait

Description ajoutée par annick69 2022-06-20T11:48:15+02:00

Romane, trente-neuf ans, est médecin ET hypocondriaque. Sa vie monotone bascule le jour où l’une de ses patientes lui dit l’avoir vue sortir en larmes du bureau d’un pneumologue à Marseille. Pourtant Romane est en pleine forme, et n’a jamais mis les pieds dans cette ville. Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre qui lui ressemble tant.Son enquête la guide vers Juliette, libraire à Avignon. Lorsque les deux femmes se rencontrent, l’évidence s’impose : elles sont jumelles. Comment est-il possible que chacune ignore l’existence de l’autre ? Quels secrets cachent leurs familles respectives En cheminant vers la vérité, les deux sœurs se lancent dans un étonnant voyage entre rires et douleurs…La Chambre des merveilles, phénomène mondial traduit dans 26 langues et en cours d’adaptation au cinéma, Julien Sandrel livre un second roman bouleversant et lumineux, sur la quête du bonheur et le courage de réinventer sa vie. Une belle histoire troublante et tendre, que l’on dévore d’une traite. Une intrigue réjouissante, riche en émotions, sur la force des liens familiaux. Le Parisien Week-End. La couverture peut varier

Extrait ajouté par LosUnivers 2020-10-23T10:09:10+02:00

Je veux vivre.

Je veux tomber amoureuse, avoir un enfant, surmonter mes peurs, voyager, respirer, chanter, rire, pleurer, m'émerveiller, savourer, tomber, me relever, me sentir exister. Je veux vivre pour tout ça. Et bien plus encore.

La vie qui m'attendait.

Un roman sublime, rempli d'émotions.

L'histoire est palpitante et passionnante.

L'histoire d'une vie qui pourrait être réelle.

La lecture est fluide, je l’ai lu d’une traite.

L'auteur a un réel talent pour vous embarquer et vous bouleverser.

Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par laurence-1611 2024-01-29T17:12:48+01:00

J'ai eu un peu de mal avec le côté peu réaliste de l'histoire tant sur le plan médical que sur le plan de certaines relations humaines ( je ne peux pas spoiler !). Néanmoins, j'ai apprécié l'ambiance du livre, ses personnages .

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2024-01-05T13:31:27+01:00

Je n'ai pas du tout aimé la plume de l'auteur dans ce roman, le nom des personnages sont répétés au moins quinze fois par page, c'est agaçant.

Commentaire ajouté par Tayokiero 2023-11-07T23:46:03+01:00

Très bon moment de lecture. Ce roman. Est une histoire de gemelité, c'est aussi une histoire de livres, une histoire de vie, de remord, d'erreur, d'humanité. C'est une histoire jolie comme le sourire de deux enfants. L'ecriture de Julien Sandrel est stupéfiante, simple, sans fioriture, fluide. Elle est facile et agréable à lire. L'auteur est doué pour exprimer les se.timent de ses protagonistes.

Très bon roman à lire de toute urgence.

Commentaire ajouté par gigiroro01979 2023-11-05T15:24:13+01:00

ce roman traite des secrets de famille et des non-dits

Commentaire ajouté par aria292 2023-10-13T14:33:20+02:00

Julien Sandrel nous offre un roman émouvant , touchant et d’une grande délicatesse.

Un roman à l’histoire passionnante et sensible.

Une belle lecture, une écriture fluide, difficile d’arrêter ma lecture avant la fin.

C’est beau, sans prétention, doux, tendre, les émotions s’accumulent au fil des pages.

J’ai adoré !

Commentaire ajouté par Jay2402 2023-02-22T13:33:58+01:00

C’est un avis personnel, je nai pas accrocher à ce livre

Commentaire ajouté par Pauline-405 2023-02-18T15:36:14+01:00

Une roman court qui se lit très vite. Très agréable à lire, la plume est fluide, la fin pas vraiment inattendue pour moi. J'ai cependant passé un très bon moment en compagnie de Romane.

Commentaire ajouté par Amandine14100 2022-10-13T21:13:24+02:00

Une petite pépite ! Heureuse de découvrir l'auteur. Habituellement, je ne suis pas attirée par ce genre de livre, mais celui-ci est particulièrement bien écrit, et bien palpitant. A conseiller, à découvrir, à lire :)

Commentaire ajouté par KwoL25 2022-08-17T12:51:35+02:00

2ème livre que je lis de cet auteur et même impression. Une belle histoire, bien racontée mais qui manque énormément de réalisme et donc de crédibilité. Lu sur la plage, il m'a divertie mais ne restera pas gravé dans ma mémoire de lectrice.

Commentaire ajouté par annick69 2022-06-20T11:46:54+02:00

Après avoir lu "La chambre des merveilles" une lecture très agréable, j'ai emprunté "La vie qui m'attendait" à la bibliothèque. Un titre que j'ai lu en une après-midi, toujours une écriture très fluide, une belle intrigue.

Comme le résumé le dit nous démarrons avec Romane dont la vie va basculer. Une histoire familiale, dans le style de la psycho généalogie. Des secrets bien enfouis, des liens familiaux qui de révèlent et se créent.

Je me suis laissée prendre par l'histoire, de la lecture plaisir, au compte-goutte, sans plus. Très court comme retour mais en manque d'inspiration pour cette lecture…

La vie qui m'attendait

• France : 2020-02-26 - Poche (Français)