La vie qui m'attendait

Description ajoutée par LosUnivers 2020-10-23T09:22:46+02:00

Romane, trente-neuf ans, est médecin et hypocondriaque. Sa vie monotone bascule le jour où l’une de ses patientes lui dit l’avoir vue sortir en larmes du bureau d’un pneumologue à Marseille. Pourtant Romane est en pleine forme, et n’a jamais mis les pieds dans cette ville. Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre qui lui ressemble tant.

Son enquête la guide vers Juliette, libraire à Avignon. Lorsque les deux femmes se rencontrent, l’évidence s’impose : elles sont jumelles. Comment est-il possible que chacune ignore l’existence de l’autre ?

Quels secrets cachent leurs familles respectives ?

En cheminant vers la vérité, les deux sœurs se lancent dans un étonnant voyage entre rires et douleurs…

Après La Chambre des merveilles, phénomène mondial traduit dans 25 langues et en cours d’adaptation au cinéma, Julien Sandrel livre un second roman bouleversant et lumineux, sur la quête du bonheur et le courage de réinventer sa vie.

Extrait ajouté par LosUnivers 2020-10-23T10:09:10+02:00

Je veux vivre.

Je veux tomber amoureuse, avoir un enfant, surmonter mes peurs, voyager, respirer, chanter, rire, pleurer, m'émerveiller, savourer, tomber, me relever, me sentir exister. Je veux vivre pour tout ça. Et bien plus encore.

La vie qui m'attendait.

Un roman sublime, rempli d'émotions.

L'histoire est palpitante et passionnante.

L'histoire d'une vie qui pourrait être réelle.

La lecture est fluide, je l’ai lu d’une traite.

L'auteur a un réel talent pour vous embarquer et vous bouleverser.

Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Fanny-135 2020-11-20T21:13:40+01:00

Parce que j'avais beaucoup aimé "La chambre des merveilles", il me tardait de prendre enfin le temps de lire "La vie qui m'attendait". Voilà qui est désormais chose faite !

Je ne l'ai pas trouvé aussi exaltant, mais j'ai quand même passé un agréable moment de lecture.

Narrée à la première personne, chose que j'apprécie particulièrement dans un roman, je me suis vite immergé dans l'histoire et je n'ai pas vu le temps passer. C'est un récit plutôt sympathique, qui se lit très vite, touchant par moment, avec une belle leçon de vie malgré des sujets pas tellement gais que sont la maladie et les mensonges liés aux secrets de famille.

Une jolie découverte.

Commentaire ajouté par dacotine 2020-11-18T21:05:13+01:00

Un bien joli roman . Le début m'a emporté très rapidement, je suis restée scotchée à mon livre, tant l'histoire de Romane m'a passionnée. Ce secret de famille révélé par hasard m'a surprise et ému. Sans vouloir en révéler trop, les retrouvailles m'ont ému ainsi que la suite : l'enquête s'est révélée passionnante et surprenante !

Vraiment une lecture agréable et tout en abordant des thèmes essentiels (le secret de famille, les liens familiaux...) reste attrayant.

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2020-11-11T11:16:24+01:00

Quel beau roman ! On referme le livre avec une sensation de satisfaction. Je trouve que c'est une très belle histoire. Romane est un personnage intéressant. Elle est bloqué dans sa vie tranquille. On la comprend, on la voit évoluer, changer et devenir la femme qu'elle désire être. Tout cela est grâce à une rencontre. La découverte de Juliette est touchante. Qu'est-on prêt à faire Spoiler(cliquez pour révéler)pour la famille, pour sauver sa sœur ?

Beaucoup de questionnements font échos à des sujets de sociétés, et c'est agréable de voir ces thèmes abordés dans un roman.

"La chambre des merveilles" m'avait beaucoup plu. Julien Sandrel renouvelle l'essai avec brio et arrive à nous transporter encore avec une histoire parfois touchante, joyeuse, triste ou drôle. Les personnages sont très bien campés. La lecture est fluide, rapide tant le récit est captivant.

Commentaire ajouté par Bibounine 2020-11-02T14:36:57+01:00

Histoire originale sur la gémellité.....

Lecture facile et agréable

Les personnages sont bien croqués

Commentaire ajouté par LosUnivers 2020-10-21T10:25:44+02:00

Un livre qui fait du bien...

Et j'en avais bien besoin en ce temps de crise sanitaire pour le moins incertaine. Julien Sandrel m'a redonné du baume au coeur et m'a fait vivre à nouveau !

Même si j'ai un peu moins accroché à la plume de l'auteur (ce qui est tout à fait personnel), j'ai été transportée par son histoire touchante et émouvante. Je me suis fortement attachée aux personnages de Romane et Juliette. J'ai adoré leur lien fusionnel et puissant. J'ai tout particulièrement aimé Désiré qui est un personnage haut en couleurs qui ajoute sa petite touche d'humour au roman.

J'ai trouvé l'histoire et l'intrigue plus qu'originales ! Ces deux soeurs sont comme la lune et le soleil mais rapidement, un lien d'amour puissant se crée. Leurs destins sont tragiques, cette histoire m'a fait pleurer. Mais tout est bien qui finit bien... J'ai adoré les thèmes exploités dans ce roman : la famille, l'amour, le deuil, l'espoir, les révélations, le mensonge... Plus on dévore les pages, plus on fait face à de nouvelles révélations émouvantes. On voit ses âmes écorchées mener leur vie avec peine jusqu'au bonheur.

Ce roman, c'est un concentré de bonheur et de positivisme !

Je le conseille aux adultes et y mets la note de 8/10 !

Commentaire ajouté par Antiigone 2020-10-05T13:47:09+02:00

J'ai dévoré ce livre en une après-midi et j'ai adoré ! ce qui me conforte dans l'idée que Julien Sandrel est vraiment un excellent auteur qui sait à la fois émouvoir ses lecteurs grâces à des personnages humains et mener une intrigue bien ficelée qui nous surprend à chaque page.

La vie de Romane, médecin généraliste à Paris, est bouleversée lorsque l'une de ses patientes lui confie l'avoir vue récemment sortir du cabinet de consultation d'un pneumologue à Marseille. C'est bien beau, tout cela... sauf que ce n'était pas elle ! S'ensuit alors une sorte d'enquête de la part de la jeune femme dont le quotidien semble morne et répétitif, pour retrouver celle qui lui ressemble tant. Elle découvrira que tout ce qu'elle croyait acquis sur sa famille, sur son passé, n'est que mensonges, et tentera de se reconstruire en donnant un sens à tout cela.

J'ai beaucoup apprécié les thématiques abordées dans ce roman : la gémellité, les secrets de famille, la maladie, la parentalité, mais aussi l'amitié et l'amour, que Romane apprendra à reconnaître à travers des rencontres significatives. Tout est dit avec justesse et sensibilité, avec une touche d'humour et de douceur.

Le style est fluide et agréable à lire, les pages se tournent d'elles-mêmes et les rebondissements sont inattendus. Tout ce qu'il faut pour faire un bon livre !

Commentaire ajouté par OscarW 2020-10-01T22:45:03+02:00

Ce roman présente quelques incohérences et finalement une fin un peu utopique. Cependant l'histoire est très bien écrite et captivante. Il fallait avoir une bonne dose d'imagination pour écrire ce livre. BravoUn bon roman , facile à lire avec une belle écriture, une poésie sur la vie.En alternant des passages légers et d’autres, plus graves, Julien Sandrel parvient à un bel équilibre romanesque, empreint de sensibilité dans sensiblerie, et ouvre une brèche qui laisse la part belle à l’Emotion. Je revendique ce roman d’utilité publique qui permet au lecteur de sortir, pour quelques heures du marasme d’une vie quotidienne souvent pesante et dénuée de toute magie. Une parenthèse bienvenue, quelques heures hors du temps…

Commentaire ajouté par natte 2020-09-26T19:11:37+02:00

Je ne suis pas entrée dans ce livre : une histoire de gémellité sans surprise, un plan invraisemblable monté par Juliette, on reste dans le monde littéraire avec le métier de Juliette et l’auteur fait sa publicité pour les villes de Marseille et Avignon. Le dénouement est trop vite dévoilé. Roman trop sage, sans prise de risque. Il y a matière à faire une série télévisée pour France 2

Commentaire ajouté par Totopinette 2020-09-05T08:20:42+02:00

J'en ai vu des critiques dithyrambiques passer sur les romans de Julien Sandrel. Mais, jusque-là, jamais je ne m'y étais aventurée. Il faut dire que je me méfies des "bons avis". Oui, les services-presse n'attendent pas toujours des blogueurs un avis honnête ...

Finalement, je me suis lancée. Il faut bien se faire un avis par soi-même ! C'est un roman contemporain. Pas ce que je préfère, parce que ça manque souvent d'âme à mon sens. L'écriture est simple et efficace, comme le demande le genre. Accessible à tous, donc.

Si au départ je n'étais pas plus emballée que ça, j'ai fini par me laisser attendrir. Surtout depuis l'arrivée de Juliette. Ce mystère m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

Oui, il y a des facilités, des raccourcis ... mais ça fonctionne et on passe un agréable moment même si parfois certaines choses nous font "tiquer".

Commentaire ajouté par deB7 2020-08-12T19:49:08+02:00

La vie qui m'attendait

• France : 2020-02-26 - Poche (Français)

arya22 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-02T13:19:26+02:00
OscarW l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-01T22:42:11+02:00