La vie qui m'attendait

Description ajoutée par Daerinn 2019-01-19T15:22:08+01:00

« Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ? »

Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille. Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et masque depuis l’adolescence sous un classique châtain. Qui était à Marseille ? Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage entre rires et douleurs.

Un roman lumineux sur la quête du bonheur, la force des liens familiaux et le courage de réinventer sa vie.

Extrait ajouté par ZouzouZouzou 2019-03-17T14:40:51+01:00

Si l'on ne sait pas que l'on aime, on est protégé de la souffrance.

Page 246

Commentaire ajouté par Marie-Helene-7 2019-04-22T13:39:32+02:00

La vie qui m’attendait est un roman vivifiant qui nous livre la quête de Romane, les mensonges qu’elle découvre à l’aube de ses 40 ans qui vont transformer sa vie jusque là assez terne et morne, il faut bien en convenir !

Ce roman qui sonne vrai, nous ouvre le cœur de Romane, mais aussi celui de son père (à travers des lettres qu’il lui écrit, sous forme de témoignage, de testament), celui de sa sœur, Juliette. Il s’agit d’un hommage à la littérature et à l’ouverture à l’autre, un texte d’une profonde sensibilité, qui nous parle d’Amour (celui d’un père pour ses filles, pour sa femme, d’une famille pour sa fille adoptive, et celle d’un homme pour une femme), de soutien, d’entraide, de sacrifices. Il pose également la question : jusqu’où nous sommes capables d’aller par amour ?

Il s’agit avant tout de voyages (entre autres intérieurs), de quêtes de la vérité, de soi-même aussi. Qui sommes-nous quand nous ne savons plus d’où nous venons ?

Un texte fort et attachant que nous vous recommandons vivement !

Un grand merci à Net Galley, à Julien Sandrel et aux Editions Calmann-Lévy pour cette belle découverte ! J’ai hâte désormais de me plonger dans La chambre des Merveilles !

Commentaire ajouté par LudiCullen 2019-04-15T20:06:32+02:00

J'ai eu du mal a rentré dans l'histoire, j'ai dû m'accrocher pour le finir mais au final je ne suis absolument pas déçue. Au contraire même c'est un coup de coeur. Si l'histoire est - très- convenue et que l'on s'attends à ce dénouement, il n'empêche que l'histoire transporte. Je regrette juste le manque de crédibilité et la scénario parfois tiré par les cheveux. 17/20

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2019-04-13T13:59:54+02:00

C'est un excellent roman avec une belle histoire touchante , émouvante avec en toile de fond des secrets de famille et des mensonges .

Les personnages sont tous attachants avec une mention particulière pour Romane .

J'ai été complètement charmée par la plume de l'auteur qui est sensible , délicate.

En plus , l'intrigue est tellement bien menée que je n'ai pas vu les pages défiler. Je l'ai dévoré dans la journée et j'ai refermé le livre avec un sourire aux lèvres et des larmes aux coins des yeux .

Commentaire ajouté par Maanon 2019-03-31T21:27:16+02:00

Mon deuxième roman de Julien Sandrel. C’est un très plaisir d’avoir retrouvé la plume de l’auteur, toujours aussi fluide et agreable. J’ai eu un petit plus de mal avec ce roman, peut être parce que je les ressenti plus dur que le premier. Malgré tout j’ai beaucoup aimé et je continuerai de suivre les parutions de Julien Sandrel !

Commentaire ajouté par Edith972 2019-03-30T23:48:05+01:00

Deuxième livre de l'auteur et toujours aussi bon. Je deviens une vraie fan de cet auteur qui a le don d'ecrire dans la peau d'une femme pour la 2eme fois. L'histoire est belle et addictive et le style est agréable à lire. J'espère qu' il sortira un livre au moins par année pour mon plus grand plaisir.

Commentaire ajouté par page blanche 2019-03-29T15:53:31+01:00

Deuxième roman de cet auteur, deuxième réussite. Une autre histoire, thème médical récurrent mais cette fois on est embarqué dans un secret de famille, une gémellité cachée par qui, pourquoi ? La découverte, la rencontre de ces deux sœurs après 39 ans pour le pire et le meilleur. Je ne l’ai pas lâché, tout comme le premier j’ai adoré l’histoire et l’écriture.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2019-03-17T16:52:07+01:00

J'avais envie de récidiver avec cet auteur car avec La chambre des merveilles je trouvais qu'il n'était pas allé assez loin dans sa réflexion. Il manquait un je ne sais quoi.

J'ai été assez interloquée que le roman commence de cette façon car on devine tout dès le départ. Je me suis dit que c'était le plantage assuré mais non bien au contraire. L'auteur sait distiller les informations petit à petit afin d'embarquer le lecteur là où il le souhaite. Franchement chapeau car ce n'était pas gagné.

Le thème des dons d'organes est quelque chose qui me touche beaucoup. J'y ai été très réceptive.

Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-03-06T03:14:33+01:00

Le nouveau roman de Julien Sandrel, qui nous avait livré La chambre des merveilles, l'année dernière (https://aufildesevasionslivresques.blogspot.com/2018/03/la-chambre-des-merveilles-de-julien.html), sort aujourd'hui en librairie.

J'avais déjà beaucoup aimé son premier roman, j'ai trouvé ce second roman encore meilleur, au point que c'en est un coup de cœur :)

Dans ce nouveau roman, nous faisons la connaissance de Romane, médecin généraliste à Paris, avec une vie très isolée, hypocondriaque, en proie à diverses angoisses.

Un jour, une patiente lui annonce l'avoir croisée à Marseille, en pleurs, sortant de chez un pneumologue.

Romane ne comprend rien à ce que lui dit sa patiente, cependant elle est intriguée par ses dires et profite de ses congés pour se rendre à Marseille et trouver cette femme.

Est-ce un sosie? Une personne de la famille qu'elle ne connaît pas? Romane se lance dans une aventure qui va bouleverser sa vie de façon irrémédiable...

Ce roman m'a totalement bouleversé. Alternant des moments graves, des moments légers et des moments de suspense, La vie qui m'attendait vous happe dès le début et vous entraîne avec Romane dans une aventure qui joue au yoyo émotionnel avec vous.

L'évolution du personnage de Romane est plaisante à suivre grâce à la plume pleine de sensibilité de l'auteur, les situations qu'elle traverse, l'aide à s'affranchir petit à petit de ses angoisses et dans l'adversité, elle s'épanouit et devient enfin elle-même.

Tous les personnages de ce roman sont magnifiquement dépeints et très emblématiques.

De nombreux thèmes sont développés dans ce roman comme le deuil, la quête de soi, l'enfance, les crises d'angoisse, la peur de la mort, la maladie, la gémellité, le don d'organes, l'amour filial, ...

La vie qui m'attendait, tantôt lumineux, tantôt grave est un magnifique roman qui vous enveloppe, vous enserre et vous laisse une impression de roman inoubliable.

Julien Sandrel est un auteur qui a le don de vous mettre à nu face à toutes vos émotions, qui vous bouleverse autant qu'il vous enchante.

La vie qui m'attendait est un roman que je vous recommande pleinement, à 200% pour vivre de belles montagnes russes émotionnelles...

Une évasion livresque bouleversante.