Encore un super tome pour cette trilogie ! Dommage que le tome 3 ne soit toujours pas disponible en français :-(

J'ai adoré les personnages, les multiples rebondissements, l'évolution d'Eve qui s'endurcit malgré elle, en espérant être heureuse avec Caleb et pouvoir aider ses amies.

Un super tome 2 :-)

J'ai bien aimé ce deuxième tome. Eve est plus courageuse. Le tome 2 est riche en rebondissements. Je ne m'attendais pas à ce que Spoiler(cliquez pour révéler)le roi soit son père. Je n'aime pas Clara. La fin est rageante. Spoiler(cliquez pour révéler) Caleb meurt.... Je n'aime pu trop Béatrice. Le tome 3 nous promet bien des choses Spoiler(cliquez pour révéler)Meurtre...!

Ce livre est presque mieux que le 1er plus noir, plus riche en émotion.

Cette fin est rageante et surtout....

POURQUOI la suite ne sort pas en français ?

Si vous êtes éditeur, sachez que c'est vraiment pas sympa de nous faire commencer une histoire et de ne pas nous laisser une occasion de la terminer. pffff....

J'ai eu du mal à retrouver l'univers du 1er tome, je n'arrivais plus à avoir de l'empathie pour Eve au début.

Au fil de l'histoire, je l'ai retrouvée et malgré quelques longueurs et redondances je suis arrivée à la fin qui m'a complètement choquée. Je dois lire le tome 3!

Un second tome à la hauteur du premier, pour ma part j'ai bien accroché ! On change d'environnement, de personnages secondaires... Ç’aurait pu être le dernier livre de la série que ça ne m'aurait pas surpris ! La fin aurait été très ouverte mais plausible !

C'est triste parce que je suis assez déçue de ce deuxième tome. J'avais vraiment adoré le premier, c'est pour dire, ça avait été un coup de cœur. Mais Le choix m'a paru vide, et peu travaillé par rapport au premier livre, on était presque plus dans une dystopie, trop de répétitions pour aucun résultats (et similaires)...

J'ai eu l'impression de lire un tome de transition entre le 1 et le 3 où on doit un peu combler le trou. Vraiment dommage.

Excellent second tome où notre héroïne prends encore plus de corps et de courage. Elle est loin maintenant la fragile petite jeune fille.

La réintroduction de Caleb, et la manière dont c'est réalisé sont top !

De belles révélations, des retournements de vestes réalistes et bien pensées.

On quitte une Ève qui a le mors aux dents et qui est prête à en découdre.... Vivement le tome 3 !!!!

Plus d' an après avoir lu le premier tome de La vie rêvée d’Ève, je me suis enfin plongé dans la suite de cette histoire.

J'ai beaucoup apprécie ce second tome. Malgré le temps qui est passé entre les deux lectures, j'avais des souvenirs assez nets de la fin du premier livre. On reprend donc l'histoire là où nous l'avions laissée : Ève est à Califa. Je pensais qu'elle allais pouvoir s'y épanouir mais son répit est de courte durée.

On entre enfin dans la Cité des Sables dont on entend parler dans le tome précédent. Il est vrai que les révélations sont surprenantes, je ne m'y attendais pas. Nous sommes également au cœur de la rébellion : sa préparation et ses protagonistes. J'ai trouvé ça très bien d'avoir un aperçu de se qui se prépare dans les coulisses de la Cité, dite protectrice.

Comme d'habitude, la plume est fluide et laisse imaginer très facilement les personnages et les lieux.

Encore une fois, tout les événements s’enchaînent et le récit est rythmé par de l'action et des chapitres cour qui donnent envie de connaitre la suite.

- Le personnage d’Ève me plait de plus en plus. Il est clair que son évolution est remarquable. Elle défend ses conviction, c'est une battante et elle est brillante. Elle commet encore des erreurs mais elle en apprend et se relève toujours.

- Caleb, n'est pas beaucoup présent mais fait un retour en force. Il est au cœur d'événements tragiques mais en ressort toujours, enfin presque... Quoi qu'il en soit, Caleb est un personnage appréciable.

En bref, encore une bonne lecture, j'ai passé un bon moment dans le monde d’Ève. J'ai, d'ailleurs, vraiment hâte d'y retourner pour connaitre la suite car la fin de ce tome est une vraie torture.

Le deuxième tome de cette série est aussi bon que le premier.

L'histoire reprend où qu'on avait laissé . Eve est dans un camp constitué seulement de femmes. Et Caleb a disparu. Ce tome est très court selon moi, mais j'ai bien aimé la relation entre les deux personnages. Cette relation va changer entre les deux.

Je déteste le roi. Il pense que ce qu'il fait est bon, mais on le sait que non. ( Obliger les jeunes femmes de faire des enfants.)

Spoiler(cliquez pour révéler) Caleb se fait prendre et il est en prison. On apprend plus tard qu'il peut être mort.Je ne veux pas croire cela !

J'ai hâte de connaître la suite ! Je ne veux pas qu'Eve fasse cela (même si elle est obligée)

Un grand bon en avant par rapport au premier tome.

La romance entre Caleb et Eve prend un autre tournant et ça me plaît.

Et puis l'auteur joue bien avec toutes les révélations, et avec l'organisation de l'action. Spoiler(cliquez pour révéler)Eve fille du roi, Caleb dans la cité, Clara et Charles, le mariage arrangé, la trahison de Bernadette, la mort présumée de Caleb. Tout s'enchaîne vite, c'est beau, c'est fort, ça nous prend aux tripes.

Je ne pourrai m'empêcher de lire le tome 3 !