La vie rêvée de Margaret

Description ajoutée par Gkone 2018-11-21T20:50:49+01:00

Attention, un rêve peut en cacher un autre...

Margaret est sur le point d’entamer le brillant avenir pour lequel elle s’est donné tant de mal : un job de rêve, un fiancé qu’elle adore, et la promesse d’une vie parfaite. Puis soudain, son rêve s’effondre. Hospitalisée, Margaret doit affronter l’impensable et se faire une raison : rien ne sera plus jamais pareil.

Face à l’adversité, Margaret découvre que la vie n’a pas dit son dernier mot. Parfois, la dernière chose qu’on souhaite est précisément celle dont on a besoin. Parfois, on espère que quelqu’un sera là pour nous rattraper avant la chute. Et parfois, on trouve l’amour là où on l’attend le moins.

Plein d’espoir, tendre et courageux, ce roman vous fera passer du rire aux larmes.

« Ce roman aussi drôle qu’émouvant séduira les fans de Jojo Moyes. » - Kirkus

« Ce roman poignant et sincère est une vraie source d’inspiration. » - Library Journal

« Avec ses personnages inspirants et la sagesse dont ils font preuve face à l’adversité, ce roman a l’étoffe d’un best-seller. » - Booklist

« Center explore les limites de l’espoir et de l’amour, et elle fait de cette tragédie familiale un guide pour mener la vie la plus épanouissante possible. » - Publisher's Weekly

« Un merveilleux exemple d’acceptation et de guérison et une ode à la famille. » - USA Today

« Si vous ne lisez qu’un livre cette année, lisezHow to Walk Away. » - Nina George, auteure de La Lettre oubliée (The Little Paris Bookshop)

« Chaleureux, spirituel, et incroyablement bien vu. » - Emily Giffin

« Sympathique et rafraîchissant ! » - Elinor Lipman

« Un livre poignant, drôle et déchirant. » - Jenny Lawson

Extrait ajouté par alinounete 2019-03-02T17:41:00+01:00

Je ne suis pas assez bête pour regarder en arrière. Je sais essayer, échouer, réessayer. Je sais vivre de l’intérieur. Je sais me délecter de chaque câlin, chaque baignade matinale, chaque chatouille, chaque repas, chaque bain chaud, chaque moment où quelqu’un me fait rire. Plus que tout le reste je sais que vous devez juste choisir de tirer le meilleur parti des choses. Vous n’avez qu’une vie, et elle va seulement en marche avant. Et il existe vraiment toutes sortes de fins heureuses.

Commentaire ajouté par alinounete 2019-03-02T17:20:23+01:00

En lisant le résumé je m'attendais à aimer cette lecture, et bien je n'ai pas été déçue! On découvre Margaret, jeune, jolie, brillante, promis à un brillant avenir. Rapidement, une catastrophe vient mettre en péril ce tableau idyllique.

Pas à pas on assiste à l'hospitalisation avec son lot de doutes et de peur, d'espoir et de désillusions. La rééducation, les rencontres, les rires qui font oublier un temps l'avenir, les retrouvailles, tout est brillamment mené. La plume de l'auteure est simple mais nous plonge au beau milieu de la vie de Margaret. On s'y laisse happer et on espère et désespère au même rythme qu'elle.

J'ai adoré le personnage de Margaret, d'Ian, autant que j'ai eu envie de mettre quelques claques à Chip pour son comportement...

Une jolie histoire de résilience, d'acceptation de soi et des autres à découvrir!

Commentaire ajouté par tiboudne62 2019-01-30T11:45:32+01:00

Quand la vie nous offre tout ce que l'on pouvait rêver, et que du jour au lendemain, on perd tout.

C'est ce qui arrive à Margaret, et c'est la leçon de vie que nous donne Katherine Center.

Elle ne nous épargne rien, de l'accident, à l'hôpital, en passant par la rééducation, l'espoir, le désespoir...

J'ai redouté avec Margaret, j'ai espéré avec elle et j'ai fini par pleurer comme elle... L'écriture m'a pris aux tripes, je me suis identifiée sans aucun mal à Margaret, et je réfléchissais, aurais-je fait comme elle ? Plus que sûrement, la réponse était oui. Peut-être pas toujours avec la même force, mais je me suis rarement autant attaché à un personnage.

Ce livre, c'est le ciel qui nous tombe sur la tête. Ce sont des espoirs qui nous gonflent. Et des désillusions qui nous mettent à terre... Mais on se relève de tout, même si ce n'est pas forcément au sens premier.

J'ai beaucoup aimé ce passage où la soeur de Margaret lui explique que des gens à qui il est arrivé quelque d'exceptionnel (dans le bon sens), plusieurs années après se reconnaissent comme moins heureux, mais que ceux à qui il est arrivé quelque chose de terrible, ne se reconnaissent pas plus mal quelques années après. Je pense que c'est la grande morale de ce livre, on apprend à apprécier ce que l'on a une fois que l'on a commencé à perdre ce que l'on avait.

"La vie rêvée de Margaret" est sorti 2019-01-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Janvier

La vie rêvée de Margaret

• France : 2019-01-16 (Français)
  • USA : 2018-05-17 (English)

Izaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T21:38:09+01:00

• How to Walk Away - Anglais