Gros coup de cœur. Je ne m'attendais pas à ressentir autant de choses en l’ouvrant, le premier que j’ai lu de l’auteure : “J’irai où tu iras” m'a amusé. Celui-ci m’a fait passé par la joie, la tristesse et la surprise.

On suit notre héroïne qui vient de s'installer en France. Elle est à la recherche d'un emploi et traîne apparemment quelques valises émotionnelles dont toc et crises d’angoisses. Elle trouve alors un emploi dans une start-up qui vient de se lancer. Leur but ? Créer une application dont la fonction sera de retrouver un rôle aux chaussettes orphelines, recyclage ou réappareillage. Drôle d’idée mais Chris (son créateur) y croit et Alice a besoin de travail.

La narration se fait également par des passages du journal d’Alice qui nous ramène quelques années en arrière et nous en apprennent plus sur son infertilité et les difficultés rencontrées dans son mariage face à cette épreuve. Elle y évoque aussi sa sœur presque jumelle (fille biologique de ses parents alors qu’elle même est adoptée), Scarlett et les rapport compliqués que celle-ci entretenait avec leur mère.

C’est bien écrit, ça sonne vrai, c’est touchant et poignant. Ce n’est pas une romance comme je m’y attendais mais l’histoire de deux sœurs absolument magnifique, forte et déchirante. Marie Vareille fait monter le suspense et je n’ai vraiment compris que quelques pages avant les révélations de quoi il retourne.

Encore une fois, gros coup de cœur et j’ai très envie de lire d'autres romans de l’auteure maintenant.

Réponses au commentaire de ptitflora92