Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eh bien, je ne peux pas dire que je ressors avec un coup de cœur suite à la lecture de ce roman, mais en même temps, je ne suis pas certaine que j’arriverai à l’oublier d’aussi tôt.

En fait, j’ai eu quelques difficultés à adhérer au roman, principalement à la personnalité de cette Alice d’aujourd’hui. Mais avant d’approfondir cet élément, je me dois de vous expliquer comment l’auteure a structuré son récit. Marie Vareille a scindé le roman selon les saisons et au sein des quatre saisons, nous alternons entre le présent d’Alice à Paris et la lecture de son journal lorsqu’elle était à Londres alors qu’elle était mariée. Son journal nous permet de découvrir son enfance ainsi que sa relation avec sa sœur Scarlett.

Dès les premiers chapitres, j’ai ressenti que notre protagoniste d’aujourd’hui était bien différente de celle d’autrefois. Cinq ans ont passé, mais je sentais qu’il y avait un énorme fossé entre elles. N’empêche que j’ai apprécié la lecture du journal d’Alice car cela crée une aura de mystère qui me poussait à vouloir poursuivre ma lecture et découvrir la raison de cette différence de personnalité. Alors que le présent me semblait un peu morne et sans intérêt, en fait il ne se passait pas d’événements vraiment intéressants… jusqu’au moment où j’ai atteint la moitié du récit!

À partir de cette seconde moitié, je dois avouer que j’ai complètement succombé et je me suis laissé porter par ce rebondissement incroyable. Si cela n’avait pas été du fait que je faisais une lecture commune, j’aurais terminé le livre à partir de ce moment fatidique. Une multitude de questions sont survenues et je n’avais qu’une seule idée en tête, soit celle de découvrir la fin le plus rapidement possible.

Finalement, ce roman m’aura fait vivre quelques émotions. Dommage que le récit fut si long à démarrer. Je retiendrai que notre protagoniste a une détermination incroyable! Ce roman est un message de courage, de détermination, mais surtout de résilience.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alapage

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode