Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Très bon moment.

Je me suis attachée à tous les personnages. Ils sont riches sans être mièvres.

Un régal !!! Ce livre m’a surpris et enchanté

En le commençant, je ne m’attendais vraiment pas à ça, tous le long, on sait que quelque chose se trame, sans vraiment comprendre quoi. À la découverte du secret d’Alice, je suis réellement tombé de haut, je ne m’attendais tellement pas à ça, je n’ai rien vu venir. J’ai eu envie de recommencer le livre en me disant que j’avais loupé des indices, ce n’est pas possible autrement.

Ce livre est donc un de ceux qui me laisse la bouche grande ouverte face à une énorme révélation. Mais il m’a aussi beaucoup touché, il y a beaucoup d’amour, mais aussi d’humour.

Un livre haletant, poignant et qui cache bien son jeu.

#Chronique : La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille - Paru aux Éditions Charleston

Une pépite, un livre touchant, émouvant, extrêmement bien écrit !

À lire absolument !

Mon avis : http://www.leslecturesdelily.com/2019/08/la-vie-revee-des-chaussettes-orphelines.html#more

J'ai dévoré ce roman, totalement additif ! Les personnages sont touchants, les mots sont bien choisis, une petite merveille !

Un très joli livre avec des thèmes importants et compliqués, et des personnages magnifiques et attachants.

J'ai dévoré ce roman de Marie Vareille. Je les ai tous lus, et pour moi, "La vie rêvée des chaussettes orphelines" est indiscutablement son meilleur. Il est touchant, original, drôle, bien écrit et terriblement addictif. On devine que l'auteur a effectué un vrai travail de recherche sur les thèmes qui y sont abordés, tels que le deuil ou certains troubles de la personnalité. Le livre est construit sur une alternance entre des chapitres à la première personne, dans lesquels l'héroïne s'exprime, et des extraits de journal intime. Cette différence de rédaction et d'époque donne du rythme à la lecture, tout en suscitant la curiosité du lecteur. Je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir. Mais vous l'aurez compris, je recommande ce roman !

C'est un énorme coup de cœur qui m'a profondément touché au point de me faire pleurer ! C'est un livre qui se vit intensément, les personnages sont vraiment attachants. Et le message de persévérance que contient le livre est extraordinaire, je recommande !

J'étais vraimant curieuse quand j'ai vu le titre original de ce livre, et je n'ai pas été déçu, l'histoire d'Alice m'a profondément touchée, les personnages sont particulièrements attachants.

Je le dis sincèrement, cette histoire est magnifique, les thèmes compliqués qui y sont traités sont particulièrement bien abordés.

Je l'ai lu en deux jours, dès le début, j'ai senti que j'allais accrocher à cette histoire et qu'elle allait être très émouvante, elle fait partie de celles qu'on ne peux pas lâcher quitte à lire jusqu'au bout de la nuit, je ne peux que conseiller de lire cette histoire, un de mes coups de cœur de l'année 2019.

Pour moi, la note qui convient à ce beau roman est 20/20.

Un livre magnifique plein de tendresse et de poésie...