Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Au delà du titre qui m’a séduite, ce livre est une pépite. Une belle découverte d’une auteur que je ne connaissais pas. Cela me donne envie de poursuivre avec ses autres romans.

Ce roman est un coup de cœur. L'histoire est addictive, les chapitres s'enchaînent facilement. Ce que j'ai préféré ? Au delà du twist final phénomènal que je n'avais pas vu venir, l'écriture fluide et le style de Marie Vareille ont su me séduire. J'ai adoré les références à Buffy contre les vampires, Alanis Morissette ou encore Don't speak de No doubt dans la liste de chansons citées par l'auteur.

Honnêtement, l'histoire d'amour est bien dosée, je trouve qu'elle est plutôt en arrière plan et ça permet de mettre en valeur la relation entre Alice et Scarlett. Leur histoire est bouleversante !

Ce livre est à découvrir absolument, je le dis haut et fort, c'est LA lecture de l'été !

J'ai été véritablement surprise et épatée par cette histoire. Je ne m'attendais pas du tout à ça, et l'auteur a fait un travail formidable pour réussir à construire l'intrigue sans que je me doute un instant du dénouement. Le seul petit bémol que je noterai pour moi, est la romance qui n'est pas assez présente à mon goût. Mais d'un point de vue global ce livre est remarquable.

Un roman très agréable à lire et des personnages extrêmement touchants que l’on n’a pas envie de quitter.

J attendais le nouveau Marie Vareille avec impatience et ne suis vraiment pas decue... Tres surprenant, l histoire offre de nombreux rebondissements et beaucoup d emotions... L ouvrage qu on ne lache pas avant la fin...

Un roman bouleversant et magnifique qui m a touchée profondément. Un coup de coeur pour moi.

L écriture est belle, juste, fine, ciselée, c est un régal.

Alice et Scarlett vous feront rire, pleurer, rêver. Malgré tout le drame qui plane dans cette histoire, l autrice sème au gré des chapitres du soleil et des sourires.

Rares sont les livres sur lesquels je pleure, mais celui ci m a tiré les larmes autant qu il m a happée.

Ce roman est donc une merveilleuse découverte qui laisse une trace indélébile après l avoir refermé.

Merci à l autrice pour toutes ces émotions le temps d une si belle lecture.

Quel plaisir de retrouver la plume de Marie Vareille dans ce nouveau roman contemporain ! Cette histoire est touchante, drôle, émouvante et inattendue. Bref, c’est un gros coup de cœur pour moi !

(...)

Adepte de romances et de romans policiers depuis des années, j’affectionne de plus en plus les romans dits « feel good » ou « optimistes », ceux qui nous mettent du baume au cœur et nous font relativiser. Ce courant littéraire étant plutôt en vogue en ce moment, bon nombre de romans de ce genre fleurissent dans les rayons des librairies. Ils se multiplient oui ; mais ils ne sont pas tous de qualité pour autant. Pour moi, l’auteure incontournable de ce genre est sans aucun doute Virginie Grimaldi. Elle est selon moi, celle qui maitrise le mieux ce style. Enfin… elle était : car aujourd’hui, vous pouvez désormais compter Marie Vareille dans les rangs des auteures à ne pas louper. J’ai été subjuguée par ce roman. Il réunit tout ce que j’aime : de la beauté, du romantisme, de l’amour, de l’amitié, de l’émotion, de l’humour, de la douceur, des surprises…

Dès les premières lignes, on comprend que le personnage d’Alice, l’héroïne de ce roman, va nous bouleverser comme jamais. Mais on a beau s’y attendre, savoir que nos émotions vont nous submerger, on ne voit pas le moment où le raz de marée survient. Tout au long du texte, l’alternance entre le présent d’Alice et les fragments de son passé à travers les pages de son journal intime joue avec nos sentiments : on rit, on pleure, on grogne, on s’indigne… bref nos émotions sont multiples. ..

La suite sur mon blog :

Enorme coup de coeur pour ce livre ! J'ai été littéralement sciée, ce livre est bourré d'humour, mais aussi d'émotions et de tendresse. Les personnages sont tellement attachants, ils passent par des épreuves insurmontables mais se relèvent tant bien que mal. L'univers de la musique est très bien décrit, j'ai adoré cet aspect. Spoiler(cliquez pour révéler)Ainsi que les émotions retranscrites d'Alice et de sa difficulté à avoir un enfant J'avais déjà lu plusieurs ouvrages de Marie Vareille mais celui-ci m'a totalement bluffé et j'ai adoré retrouvé son humour !

Excellent ce nouveau livre de Marie Vareille , on dit parfois que les personnages d'un roman sont attachants , mais dans cet ouvrage Alice , avec son sentiment de culpabilité nous entraîne dans un tourbillon d'émotions qui fait passer du rire aux larmes , une histoire bouleversante très bien écrite .L' auteure nous tiens en haleine jusqu'à la dernière page . Il est difficile d'en parler plus , sous peine de trop en dévoiler , c'est du très grand Marie Vareille , à lire absolument pour les inconditionnels , à ne surtout pas rater !

Je viens de lui mettre un 10 partout. J'ai été absolument emportée par ce livre. Beaucoup d'humour, de sensibilité, de suspense aussi...bref tous les ingrédients pour ne pas lâcher ce roman. Alice m'a beaucoup touchée. Je ne peux pas en dire beaucoup plus sur le personnage sans spoiler et je suis toujours agacée quand les avis sont trop explicites. J'ai passé un très bon moment de lecture et le livre est vraiment très bien écrit. Je vais reprendre la bibliographie de Marie Vareille et m'assurer que je n'ai pas laissé passer d'autres pépites comme "La vie rêvée des chaussettes orphelines".