Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Une lecture arrivée à point nommé! Drôle et abordant par la même occasion des sujets graves. J'ai adoré les personnages et je me suis sentie proche d'eux.

Par contre, cette fin... je ne saurais dire si elle est parfaite ou bien complètement à côté de la plaque!

Dire que j’ai dévoré ce roman est un euphémisme : je l’ai lu d’une traite avec juste une ou deux pauses pour m’aérer le cerveau. C’est un livre assez touchant sur certains aspects, en particulier les chapitres qui situent l’action dans le passé d’Alice et qui creusent du côté de sa famille, où tout est très loin d’être parfait. J’ai aussi adoré un certain plot twist que je n’avais pas vu venir et qui change totalement la vision que l’on a de l’intrigue. En un mot comme en cent : aucune déception, comme nombre de lecteurs et lectrices avant moi, je me suis laissée totalement happée par ce roman.

Le titre m'a intrigué et beaucoup fait rire, il fallait que je lise ce livre ! Et je ne regrette tellement pas...

Histoire superbe, additive, difficile de poser le bouquin tant on veut savoir, découvrir et comprendre. Et quand on découvre et qu'on comprend... Waow! J'ai adoré tout simplement

Gros coup de cœur. Je ne m'attendais pas à ressentir autant de choses en l’ouvrant, le premier que j’ai lu de l’auteure : “J’irai où tu iras” m'a amusé. Celui-ci m’a fait passé par la joie, la tristesse et la surprise.

On suit notre héroïne qui vient de s'installer en France. Elle est à la recherche d'un emploi et traîne apparemment quelques valises émotionnelles dont toc et crises d’angoisses. Elle trouve alors un emploi dans une start-up qui vient de se lancer. Leur but ? Créer une application dont la fonction sera de retrouver un rôle aux chaussettes orphelines, recyclage ou réappareillage. Drôle d’idée mais Chris (son créateur) y croit et Alice a besoin de travail.

La narration se fait également par des passages du journal d’Alice qui nous ramène quelques années en arrière et nous en apprennent plus sur son infertilité et les difficultés rencontrées dans son mariage face à cette épreuve. Elle y évoque aussi sa sœur presque jumelle (fille biologique de ses parents alors qu’elle même est adoptée), Scarlett et les rapport compliqués que celle-ci entretenait avec leur mère.

C’est bien écrit, ça sonne vrai, c’est touchant et poignant. Ce n’est pas une romance comme je m’y attendais mais l’histoire de deux sœurs absolument magnifique, forte et déchirante. Marie Vareille fait monter le suspense et je n’ai vraiment compris que quelques pages avant les révélations de quoi il retourne.

Encore une fois, gros coup de cœur et j’ai très envie de lire d'autres romans de l’auteure maintenant.

un coup de coeur! L'histoire est originale, les personnages sont très attachants, en particulier Alice et Jérémy, et la plume de Marie Vareille est toujours aussi agréable.

Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir fini.

Très agréable. Très touchant, et émotionnellement happant.

On a tous des chaussettes orphelines dans nos placards (est-ce que la machine les avale vraiment ?!).

Alors forcément, ce roman m’a attiré rien qu’avec son titre et sa couverture ! J’avais déjà lu un roman de Marie Vareille dont j’avais vraiment apprécié la plume.

Nous voilà plongé dans la vie d’Alice, fraichement débarquée à Paris pour refaire sa vie. Nouveau départ, nouveaux amis. Mais toujours ces fâcheuses manies de « maniaquerie », ces angoisses...

Elle trouve alors un job dans une start-up plutôt douteuse, avec un patron assez haut en couleur dira t-on !

Le contexte de ce roman est plutôt banal de base. Une fille qui s’exile, refait sa vie et cache un lourd secret.

Oui mais voilà : la magie opère tout de suite !

Déjà par la plume de Marie qui est tellement fluide et légère que l’on est vraiment dans un page-turner. Et puis ces personnages, qui sont tous tellement attachants. J’ai aimé leurs liens, cette fusion entre eux, cette petite bande d’amis avec chacun leurs traits de caractères bien spécifiques.

Et quelques pages avant la fin, quand on commence à comprendre la vie d’Alice, ce par quoi elle est passée... on se retrouve embarqué dans un twist final que je n’attendais pas du tout !

J’étais déjà complètement sous le charme de ce roman avant ce retournement de situation, mais la fin m’a achevée... Tellement belle, douce, touchante... Wow !

Allez je l’avoue : oui, j’ai versé ma petite larme. J’ai été émue, c’était beau, c’était émouvant...

Ne passez pas à côté de ce roman, vous passeriez à côté d’un super moment de lecture...

En ce dernier mois de l’année, je ne pensais vraiment pas avoir un tel coup de cœur, j’ai été conquise !

L’histoire en elle même paraît simple, le sujet peut faire sourire au départ ( c’est vrai on s’attend à tout avec des chaussettes orphelines). Elle devient plus complexe au fil des pages, avec ce twist à lequel je ne m’attendais pas du tout et qui m’a fait fondre en larmes, c’est ici que je me suis aperçue du talent de Marie Vareille qui mérite entièrement son succès, sans parler de son humour indéniable ! Un réel plaisir de lire !

Ce livre a été un réel coup de coeur. J'ai du freiner la lecture pour mes lectures communes lancés et au final je regrette presque de l'avoir mis de côté. Je l'ai dévorée de la moitié à la fin. Pas loin de 250 pages en deux jours.

On retrouve un personnage qui est écorché et on se met dans son histoire en s'imaginant tellement de chose. Pour au final avoir une finalité tout autre.

Pour finir :

Je dirais sincèrement que ce livre m'a chamboulé quand j'ai terminé sa lecture. Autant par le côté humain que le côté touchant de l'histoire qui au final peut arriver à tout le monde. Et comment nous réagirions nous si cela nous arrivait.

Ce livre m'a littéralement transporté.

Dans le sens où clairement l'histoire m'a tenu en haleine sans que je me doute de ce qui allait arriver... Ecrit vraiment très joliment ! J'en avais entendu tellement parlé que j'ai pas osé tout de suite me mettre dedans. Beh je regrette pas l'attente ! Je l'ai lu assez vite surtout de la moitié du livre à la fin.

Scarlette Alice sont deux personnages très attachante !!!