Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Superbe bouquin.

J'ai adoré la relation entre soeurs qui est mise au centre de l'histoire.

Très facile à lire en plus d'être addictif.

Premier livre que je lis de Marie Vareille mais ce ne sera surement pas le dernier. L'auteure a su dépeindre les émotions des personnages avec une grande sensibilité. L'histoire est prenante et les personnages sont touchants. Impossible de lâcher ce roman jusqu'au dénouement. J'ai vraiment adoré, ce roman a été un grand coup de coeur.

On suit Alice qui a quitté les Usa pour venir à paris suite à, on le devine, un drame

Et on suit le journal d’Alice quelques années plus tôt Et sa relation avec sa sœur chérie

L’intrigue sur la relation avec sa sœur l’intrigue et le petit twist de fin n’est pas trop mal

J’ai adoré sa relation avec Scarlett

Par contre tous les personnages de sa vie actuelle dans cette start up sont vraiment stéréotypés peu crédibles et n’apportent rien d intéressant

Donc avis mitigé mais ça restera pas longtemps dans ma mémoire ça c’est sûr

L'histoire est écrite en alternance entre le passé et le présent d'Alice à travers son journal intime, écrit il y a quelques années déjà, et sa vie actuelle.

On est transporté par son histoire, aussi bien celle écrite sur le journal intime à la demande de sa psy, que son histoire présente et sa fameuse embauche au sein de la société de programmation de l'application pour regrouper les chaussettes orphelines.

Je ne vais pas trop m'étaler sur l'histoire car c'est difficile de ne rien divulguer.

Alice est une personne qui souffre, et se protège à sa manière pour éviter d'être agressé, et ne veut laisser personne entrer dans sa bulle protectrice.

Mais voilà, il est difficile de mettre des barrières face à certaines personnes et ce sera pour son plus grand bien, jusqu'à ce que la vérité explose et que tout vol en éclat.

L'auteur traite de plusieurs problèmes importants comme la stérilité et la FIV, l'amour entre deux sœurs, l'absence d'amour parentale, les Toc et les crises d'angoisse. Ce fut très très intéressant à lire avec une fin formidable et pour moi totalement inattendue, l'auteur nous fait vivre un grand huit émotionnels.

J'ai été attiré par le titre et j'en suis très heureuse, je pense lire rapidement d'autres livre de cette auteur qui a une écriture très agréable à lire.

Une très belle histoire, qui nous fait vivre des émotions en tous genres. Des personnages attachants.

Il y a des livres qui nous surprennent.

Celui-ci en fait clairement partie.

Je m'attendais à une lecture légère, drôle, un petit truc récréatif, mais pas du tout.

Je l'ai pris de plein fouet, j'ai était touché par sa justesse.

J'ai était surprise, ce livre là m'a chamboulé, ému, fait rire, pleuré et pleins d'autres chose.

L'écriture m'a transpercé le coeur et ces personnages ont hantés mon quotidien.

Ce livre je m'en rappelerai longtemps, c'est en livre coup de cœur.

C'est un excellent roman feel-good que j'ai dévoré en une journée jusque tard dans la nuit. D'ailleurs le réveil fut dur le lendemain

Une super lecture ! C'est drôle, émouvant, bien écrit. A lire sans hésiter !

Superbe histoire, on ne s y attend pas du tout, je me suis revue dans cette certaines épreuves, et oui nous ne sommes pas seules face aux choix de dame nature. Bonne lecture, je recommande fortement.

Avec ce roman, j’ai été transportée, surprise et soufflée. Je ne m’attendais à rien et j’ai été embarquée. J’ai ri et pleuré avec les personnages, leur musique intérieure et les messages transmis. Marie Vareille sait parler au cœur et l’âme. J’ai hâte de me plonger dans une de ses prochains livres https://www.instagram.com/p/CDMPL9fKmQJ/