Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Une bonne lecture, l'intrigue est bien construite (je m'étais pas mal trompée dans mes premières suppositions) et les personnages sont attachants. Par contre, le côté drame est beaucoup plus marqué que je ne l'aurais pensé et il n'est pas aussi léger que le titre et la couverture le laisse supposer.

Premier livre de cet auteur qui donne envie de découvrir les autres. J'ai bien aimé la plume.

Ce livre est bien construit, un enchaînements de chapitres "vie au temps présent" et d'autres sous forme de journal intime "vie du passé". Cela amène un rythme qu'il faut apprivoiser en début de lecture (mais on s'y fait vite) et fait avancer l'histoire qui se dévoile très justement. Le suspens est vraiment très bien mené. L'addictivite est arrivée pour moi au milieu du bouquin, lorsque les pièces du puzzle s'imbriquent.

Une très belle lecture que je recommanderais !

Une fois habitué au saut dans le temps à travers le journal intime d'alice, on se plonge dans l'histoire touchante de ces personnages attachant. L'écriture est addictive si bien que le personnage d'alice qui m'agaçait un peu au départ ne m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture. Spoiler(cliquez pour révéler)même si j'avais deviné assez vite que sa sœur était morte je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement et à cette fin !

Alice vient d’emménager, résignée à changer de vie. Elle nous plonge dans son passé tourmenté et mystérieux, à travers les pages de son journal, en même temps que nous découvrons sa nouvelle vie, empreinte de l’ancienne avec ses crises d’angoisse, de ses tocs... Alice s’attarde sur la relation avec sa sœur Scarlett, lorsqu’elles étaient enfant, adolescentes puis adultes... À part leur apparence physique, tout semble les opposer dans leur façon d’être. Finalement, Alice et Scarlett se trouvent être des chaussettes orphelines... Séparées, il leur manque leur moitié... Un dénouement assez inattendu !

Le titre est très attractif mais fait un peu peur aussi. Je trouvais la couverture super jolie, ça m a donné envie de le lire. J ai adoré, je ne m attendais pas a tous ces rebondissements, je n aurai jamais imaginé cette fin. Un très bon moment de lecture.

Une pépite ! J'ai profondément aimé ce livre, il est touchant, profond et plein d'espoir. Les personnages sont juste parfaits.

Un livre très émouvant. Le début peut sembler plat mais on se surprend rapidement à être accroc aux personnages. Les passages de son journal permettent de mieux comprendre les personnages. Un roman tout simplement fabuleux !

Pas fait pour moi ce genre littéraire

Ce fut un grand plaisir d’enfin découvrir la plume et l’univers de Marie Vareille grâce à son dernier opus « La vie rêvée des chaussettes orphelines » car c’était une très belle lecture, divertissante, touchante et surprenante. En effet, entre rire et émotion et entre comédie et tragédie, beaucoup de choses se passent et se succèdent grâce au personnage d’Alice. Il est alors difficile de clairement catégoriser cette histoire, mais l’essentiel est de savoir que l’on découvre, grâce à ce livre, une histoire aux abords légers et innocents mais qui nous cueille littéralement de surprise. Grâce à la plume juste et envoutante de Marie Vareille, on découvre qu’une histoire « chick-lit » peut aussi avoir beaucoup de profondeur et que l’ascenseur émotionnel est possible !

Une magnifique histoire certes complexe au début et avec un énorme choc ?. Des sujets profonds sont abordés ce qui m'a fait verser des larmes.