Original et touchant

Alice viens d’emménager à Paris où elle a l’intention de démarrer une nouvelle vie. En quête d’un travail rapide, elle prend ses fonctions dans une start-up bien singulière qui a pour objectif de réunir les chaussettes orphelines.

Une très belle histoire racontée a deux voix où je me suis totalement laissé porter par des personnages singuliers et attachants ainsi qu’une histoire divertissante qui sort des sentiers battus.

J'ai adoré ce livre ! Je ne m'attendais pas du tout à ça !! Un roman qui fait rire et pleurer à la fois, des personnage incroyablement attachants et un livre qu'on ne peut pas poser dès qu'il est commencé !! Un très bon livre.

J’ai adoré, très bien écrit, on ne s’arrête plus une fois qu’on a commencé. J’ai été agréablement surprise. J’ai envie de découvrir d’autres histoires de Marie Vareille.

C'est mon premier Marie Vareille et ce ne sera pas le dernier !

Pour la petite histoire, je cherchais un livre léger, drôle, et il faut savoir que je ne (re)regarde que très rarement un résumé avant d'entamer un livre qui est dans ma PAL (celui-ci y étant depuis plus d'un an), et je me suis "fait avoir."

Rendez-vous bien compte : ce livre m'a fait pleurer, on est bien loin du léger, même si l'humour est bien présent dans ce livre, surtout avec Reda et Victoire qui sont mes chouchous <3

Mais le principal dans un livre, c'est de vivre des émotions, quelles qu'elles soient, et ce roman m'en a transmises. L'écriture est fluide et agréable, elle nous plonge dans cette histoire directement, et je suis vraiment content d'avoir tenté l'aventure :D

Acheté initialement parce que je connais l'auteure, donc finalement lu un peu au hasard sans vraiment savoir a quoi m'attendre, j'ai adoré ma lecture! C'est frais, léger, drôle, émouvant; Les personnages sont attachants, aussi bien Alice que les personnages secondaires, auxquels l'auteur donne vie et profondeur. Je recommande très vivement cette lecture qui vous donnera le sourire et vous marquera très probablement.

Ce livre est beau. Bien écrit, il s'enroule autour de votre coeur et vous transporte au fil des pages. Je recommande ce livre sans hésiter.

Je découvre Marie Vareille à travers ce premier roman.

J'avoue avoir beaucoup apprécié ma lecture !

L'histoire est originale et le dénouement m'a vraiment surpris.

J'ai beaucoup aimé la double narration dans le moment présent et à travers le journal intime d'Alice.

Les personnages sont bien construits et riches.

J'ai aimé découvrir une région des USA que je ne connais pas du tout. Les descriptions sont très bien écrites.

Le style de l'autrice est fluide et très agréable.

De très beaux messages sont dispensés tout au long du récit. J'ai apprécié cette petite touche de développement personnel mêlée à une fiction.

Il est certain que je lirai avec grand plaisir les autres romans de Marie Vareille !

Une découverte sublime!! Une nouvelle auteure vient d'entrer dans mon coeur! Elle l'a fait tout doucement, sans tambours ni trompette, seulement qu'en partageant un univers tout en couleur. Du noir car l'aventure a ses bouts tristounets... Rouge car la rage de vivre y est très présente mais aussi du bleu ciel car le bonheur est bien souvent là ou on s'y attend le moins. Deux soeurs aux destins on ne peux plus différents, mais liées par un amour si fort qu'il transcende tout... Une surprise fracassante en cours de route m'a fait sursauter mais ô combien aimer ce livre. Décidément, il est écrit que je lirai tous les livres de Marie Vareille!!!

Je sors mitigée de cette lecture. J'ai plutôt apprécié la première moitié du roman où j'ai été intriguée par le côté obsessionnel de l'héroïne et cette histoire de start-up qui cherche à rassembler des chaussettes. Cependant, j'ai trouvé la plupart des personnages assez clichés, exagérés et inexistants et certains éléments de l'intrigue trop prévisibles (j'ai deviné la future romance dès le début).

Surtout, j'ai beaucoup moins aimé la seconde moitié, où je me suis ennuyée, j'ai trouvé l'héroïne de plus en plus agaçante, très égocentrique dans sa relation, et sa manie de partir en dépression à la moindre petite remarque est devenue exaspérante (elle est en deuil et certaines choses peuvent la rendre triste, pas de problème, mais là c'est constant et digne d'une drama queen).

J'ai aussi été exaspérée par les retours dans le passé de plus en plus fréquents et longs et, surtout, je n'arrivais pas à trouver un but à toute cette histoire. Puis la révélation finale arrive et tout s'explique, tout fait enfin sens et c'est extrêmement bien joué de la part de l'auteur car j'étais à des années lumières d'avoir deviné ça. Ce qui n'efface pas pour autant l'ennui que j'ai ressenti pendant environ 150 pages...

La fin en elle-même m'a un peu déçue, j'aurais préféré que l'auteur fasse un autre choix pour la relation et je ne lui pardonne pas d'avoir complètement oublié David dans l'épilogue. En revanche, la play-list à la fin est très sympa.

Ce roman est absolument magnifique, l'histoire est touchante, bouleversante, inattendue.

Contrairement à ce que je pensais ce n'est pas vraiment une lecture légère, l'atmosphère est assez lourd dans le sens où le livre est teinté d'une certaine tristesse. Cependant ce n'étais pas étouffant car l'autrice ajoute régulièrement des petites touches d'humour formant un parfait équilibre.

Quant aux personnages, ils sont très attachants, profonds, etc.