La vie rêvée ou presque de Manon D.

Description ajoutée par charchar89 2012-12-22T18:44:33+01:00

La vie rêvée de Manon D. ou presque

Comme moi, il avait tout de suite voulu qu'on se revoie. Il fallait juste trouver un premier prétexte et c'est lui qui en avait eu l'idée à la fin de l'anniv d'Agathe.

- Tu sais dans quel lycée tu iras l'année prochaine, Manon ? Si tu veux, je te fais visiter le mien ?

- Euh, oui, pourquoi pas ?

Ce que j'ai répondu

Hey Yaaaaa

Ce que j'avais envie de répondre

Mais ça, c'est quand je croyais encore bêtement que je passerais tout une après-midi seule avec lui...

Je me suis beaucoup renseignée sur l'amour. Et il n'y a pas que moi qui m'interresse au sujet, il y a aussi des tas de scientifiques. Alors, maintenant on sait ( parce qu'il y a quand même des chercheurs qui trouvent ) que l'amour, ce n'est pas magique, c'est génétique!

Bon , je l avait emprunté au CDI de base x) mais j'ai vraiment adoré surtout le contenu il y a beaucoup d'illustration de photo etc ,ça donne un plus au livre et je trouve ça assez simpa :) l'histoire en elle meme est simple mais c'est ce qui fait le charme . On se prends pas la tete dans ce roman , vraiment bien ;)

Je n’ai pas trop aimé ce roman. Le style journal intime me plaît énormément, mais je trouve que l’histoire manque sérieusement d’intrigue. Il n’y a pas de continuité à proprement dit et je trouve l’aventure simplement trop fade. J’ai été assez déçue par cette lecture, malgré les nombreux graphismes amusants et divertissants du roman.

Une très bonne suite le perso de son petit frère est très mignon.

J'adore le principe de "journal intime" et il est très bien réalisé dans ce livre. Les petits dessins, les petites notes, tout ce que j'aime dans les livres que j'appelle "divertissement divertissant". En gros, c'est un livre gentil, pas un truc où il faut réfléchir ou devenir accro.

Je ne suis pas du tout fan de ce livre . déjà le xoncept de le vre journal intime ne me plaît que très rarement et malheureusement ici je n ai pas accroché. J'ai trouvé l histoire sans aucun originalité c est vraiment du déjà vu.

J'ai adoré ! Trop hilarant !

bien mais j'ai pas aimée coment la fin a ete mis en places

J'ai beacoup aprécier ce livre et il est vraiment simpa !

Léa , ouai c'est moi !

Un nouveau tome tout aussi génial même s'il parle plus d'amour que du reste. Toujours autant d'humour mais je préférais quand même le tome 1 ou Manon parlais plus de tout en gêneral alors que le 2 est centré uniquement (ou a peu près) sur l'amour.

Mais sa ne m'a pas empecher d'aimer.

Un second tome très original qui m'a beaucoup fait rire!

Les personnages restent les mêmes.

Mais ce tome parle plus d'amour (elle retrace le nom de son amoureux dans son journal intime pour pas que sa mère puisse savoir de qui il s'agit) et un peu de son avenir. Mais aussi de la relation avec sa famille et ses amis

Bref c'est une bonne suite qui n'est pas forcement nécessaire mais où on a du plaisir à la lire!

Vraiment bien!

P.S: Pour ceux qui souhaite le savoir voici le nom du copain de Manon: Spoiler(cliquez pour révéler)Guillaume

La vie rêvée ou presque de Manon D.

• France : 2012-09-19 (Français)

plouf30 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-14T09:18:39+02:00