La Vie romantique d'Alice B.

Description ajoutée par Pimus 2012-05-11T20:58:05+02:00

En ouvrant sa boîte mail, Alice Buckle tombe des nues : elle est invitée à répondre à un sondage sur le mariage du XXIe siècle.

Par souci d'anonymat, elle signera son courrier Épouse 22, et correspondra avec un enquêteur nommé Chercheur 101.

Ah ça, Alice en a des choses à dire sur ses vingt ans de mariage et sa famille où tout le monde surfe sur Internet, mais où plus personne ne communique ! C'est bien simple, Alice n'est plus au courant de rien, doute de tout. Que fait son ado de fille enfermée dans la salle de bain? Son fils de 12 ans serait-il homosexuel? Mais surtout : William, son mari, m'aime-t-il encore? Avec franchise et humour, Alice se livre un peu plus à chaque question - tout en cachant sa participation au sondage à William. Et de confidences en confidences, par mail, par chat ou sur facebook. Epouse 22 et Chercheur 101 se lient d'amitié. Tombent sous le charme l'un de l'autre. Et si perdre le contrôle de leur vie était la meilleure chose qui pouvait leur arrivée?

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-05T19:41:54+02:00

Il me semble que nous avons atteint le point où nos expériences, nos souvenirs, nos vies entières, en fait, ne sont réelles que si on les publie en ligne.

Alors comment dire, j'ai effectué une première lecture en 2012 de ce livre, mauvaise période pour moi donc pas terminé...Je l'ai gardé pour relire plus tard et j'y suis depuis septembre, pour dire si c'est motivant, je me suis ennuyée, j'ai aimé les échanges entre l'héroïne et son enquêteur mais ça s'arrête là ! La vie d'Alice m'a désintéressée au possible, donc mauvais moment pour moi en tout cas....

Commentaire ajouté par aude77 2015-05-15T22:43:34+02:00

Histoire sympathique et romantique. Après je trouve le personnage principal en peu extrême sur certain chose. Genre elle se fait des films truc de fou mdr.

Mais histoires très mimi.

Un bon moment de détente, une lecture fort sympathique, distrayante, émouvante et romantique à souhait.

Pour les plus émotives, mettez les kleenex à portée de mains ;-)

Une adorable histoire, très réaliste et très émouvante. un auteur à suivre

Une jolie lecture légère et fraîche que j'ai particulièrement appréciée !

Beaucoup d"humour et de tendresse dans cette tranche de vie haute en couleurs !

On ne s'ennuie pas !

Un roman anti déprime :) !

Commentaire ajouté par icarus 2014-01-06T03:23:28+01:00

Ce fut un joli coup de coeur pour moi.

Des personnages un peu caricaturaux mais très attachants et pétillants.

L'humour d'Alice laisse un sourire aux lèvres.

J'ai trouvé qu'il y avait malgré tout beaucoup de réalisme dans ce qu'elle vivait. Sa façon de réagir envers le monde...

Excellent!

Très bon livre. Franchement, j'ai vraiment apprécié !

J'ai un peu moins accroché a la fin car en fait Spoiler(cliquez pour révéler)pendant les 3/4 du livre, quand Chercheur 101 dit que ca ne va pas bien avec sa femme, lui non plus, j'ai tout de suite grillé que c'était William.

MAIS, à l'épisode du marché, je me suis dit que c'était pas possible vu qu'il était là et qu'elle le regardait. Cela ne pouvait donc pas être possible que ce soit lui.

Et donc, je trouvais la fin longue parce que je ne voyais pas où elle voulait en venir.

LA stupeur quand je me suis rendue compte qu'en fait, j'avais raison.

Donc, le moment de la "pré-fin" et de la "vrai-fin" a été un peu long.

Mais sinon, j'ai vraiment apprécié le livre, l'histoire et la tournure des choses.

Très bien bne lecture !

Un livre que je ne déconseillerai pas !

Ce livre nous plonge dans la vie qui peut sembler aux premiers abords simple d'Alice. Un mariage, des enfants, des petites questions existencielles ...Jusqu'au jour ou Alice décide de participer à une enquête sur le mariage .A priori rien de bien méchant sauf que cette enquête va réveiller en elle des sensations diparus ...

Elle va correspondre avec chercheur 101 ... Mais qui est cet homme , Alice va t'elle craquer pour cet inconnu, son mariage peut il être sauvé ?

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre c'est la forme et l'écriture, les mails entre Alice et chercheur 101 sont trés bien retranscit .Même les échange sur facebook sont très réaliste!!! Les changement de photos ect...

Sur des sujets déjà bien abordés en littérature, ce livre est une fois la lecture entamée une bonne critique de notre société actuelle sur des points bien précis :

L'utilisation de facebook, notre façon de communiquer dans notre société, la routine dans le couple, l'éducation des enfants, le licenciment ...

Une fin surprenante un livre très réaliste, A lire absolument !!

Commentaire ajouté par charliee 2012-10-02T13:46:42+02:00

Une histoire tres agreable! J'ai passe un tres bon moment avec ce livre. Je ne regrette pas mon achat :)

Un personnage attachant, une façon originale de raconter le couple, et une intrigue amoureuse passionnante, mais j'ai été déçue par la fin.

La Vie romantique d'Alice B.

• France : 2012-05-10 (Français)