La vie sans lui

Description ajoutée par Tango 2010-07-28T12:25:27+02:00

Je ne me suis vraiment intéressé qu'à lui pendant dix-huit ans. Je n'ai eu ni le temps ni l'envie de m'occuper de moi. Jamais, pas un instant il ne m'a quitté des yeux. Dans les romans populaires, on appelle cela les yeux de l'amour , est-ce si bête ?

Privé de lui, de son épaule, j'avance sans savoir où je vais. J'avance, cela veut dire que je me lève, que je me lave, que je réponds oui quand on me demande si ça va. Rien, des réflexes, des convenances.

Je ne me laisse pas aller, je vais.

Commentaire ajouté par Satyn 2013-12-25T20:03:25+01:00

Pascal Sevran n'est pas le genre de personne m’intéressant. Je dois pourtant lui tirer mon chapeau pour ce roman poignant et débordant d'émotion. Aimer à ce point, c'est donc réellement possible?! C'est beau, c'est triste, c'est la vie, c'est son histoire.

Commentaire ajouté par akane_sunako 2013-05-03T19:29:57+02:00

Je ne pensais pas qu'un tel amour puisse exister.

Un livre plein d'émotions que l'auteur a réussi parfaitement à nous faire ressentir.

Des passages qui donnent envie de pleurer.

Un très beau livre qui donne envie de croire en l'amour véritable.

Commentaire ajouté par la-blonde 2012-07-29T14:27:04+02:00

Je dois dire que je ne connaissais pas pascal sevran en tant qu'écrivain mais plutôt en tant que présentateur de variétés plus ou moins récentes dans la chance aux chansons notamment.

Et je dois dire que celui ci m'a surpris. En effet, j'ai acheté récemment son livre la vie sans lui est je dois dire que j'ai été touché, bouleversé par le récit de sa passion amoureuse avec stéphane, tant pascal sevran a toujours su protéger discrétement sa vie privée.

On sent qu'il a eu besoin tout d'un coup de se libérer de ce trop plein d'amour et de son chagrin et besoin d'exprimer sa douleur et son désespoir et de crier avec pudueu et émotion son grand désarroi depuis la mort de son compagnon en écrivant cette oeuvre magnifique.

Et on sent que malgré tout, le monde ne s'arrête pas pour lui, il continue de tourner malgré la mort de son grand amour. Le temps apsse, et il doit continuer à vivre, à revoir des amis, à continuer ses émissions, mais cette année aura été très dure et pénible pour lui.

C'est une pure confession pleine de douleur , d'amour et de tendresse.

A lire absolument !

. .

Commentaire ajouté par coucougi 2012-03-04T22:33:13+01:00

Témoignage d'une vraie et touchante histoire d'Amour.

Commentaire ajouté par melvik 2012-03-01T20:13:07+01:00

Avant de lire ce livre, je détestais Pascal Sevran, aujourd'hui je le vois différemment.

Ce livre est poignant, vrai et beau.

On sait dès le départ que son ami est mort mais cela n'empêche pas de verser des larmes face à cette tristesse.

Il explique à merveille le combat pour se raccrocher à un quotidien après le départ de sa moitié.

Commentaire ajouté par JJ83 2011-09-20T22:54:37+02:00

l amour l espoir , le bonheur l insouciance ...et puis la maladie et avec elle la peur les jours qui défilent le temps qui part et la perte de l autre cette peine immense inconsolable et le quotidien qui ne peut pas aider un cri d amour avant tout une grande leçon de vie

Commentaire ajouté par Tango 2010-07-28T12:27:16+02:00

Tranche de vie et d'amour lorsque qu'un des deux disparait.

Commentaire ajouté par Tango 2010-07-28T12:23:16+02:00

'La Vie sans lui' est le journal intime d'un homme blessé, face à l'absence du garçon qui partagea sa vie dix-huit années durant.

Le destin de l'auteur bascule le 16 octobre 1998, jour de son anniversaire, quand Stéphane ferma les yeux pour toujours.

L'amour et le souvenir de l'amour brûlent les pages de ce livre qui fut l'un des plus grands succès de librairie de l'année 2000.

La vie sans lui

• France : 2001-11-02 - Poche (Français)