La Vie secrète de Bee

Description ajoutée par Malautae 2019-02-04T21:17:25+01:00

Bee a un but dans la vie : devenir psy pour soigner son père adoré. Elle ne laissera personne l'en empêcher, pas même les frères Blackthorn, qui règnent en maîtres sur le lycée. Ni Fitz, roi de la drague et pirate informatique , ni Burn, l'impassible géant, ni même le mystérieux Wolf, qui a le pouvoir de faire renvoyer les élèves qui lui déplaisent en leur adressant un carton rouge. Le jour où Bee en reçoit un, elle comprend que son avenir risque de lui échapper. Elle se résout alors à signer un pacte avec le diable : en échange du maintien de sa bourse, le père des Blackthorn lui demande d'espionner ses fils.

Extrait ajouté par Laurice 2019-03-10T16:25:42+01:00

Chapitre 1

Beatrix

Tout a commencé il y a trois mois, quand Éric Jones a découvert un mot très explicite dans son casier, situé juste à côté du mien. Ce mot, c’était « STOP » écrit sur un Post-it rouge. J’ai vu les tremblements nerveux d’Éric quand il l’a trouvé. À l’époque, je venais d’arriver à Lakecrest et je le connaissais à peine, mais comme je suis une personne sympa, je lui ai demandé gentiment ce qui se passait. Éric est resté muet et m’a montré le Post-it.

— Tu as la mâchoire bloquée ?

— C’est un carton rouge, a-t-il chuchoté.

— Comme dans un match de foot ?

Il a eu l’air encore plus effrayé.

— Ça vient d’un prof ? Du proviseur ? D’un match de foot entre un prof et le proviseur ?

Pendant que je jouais toute seule aux devinettes, le regard d’Éric s’est focalisé derrière moi. J’ai entendu une vague de gloussements monter crescendo. J’avais beau n’être là que depuis quatorze jours, je savais déjà ce qui causait tout ce bazar.

— Les Blackthorn, ai-je soupiré.

Je me suis retournée. C’était impressionnant ! On voyait rarement des garçons aussi beaux au lycée. Ou seulement à la télé. Même à Lakecrest, notre lycée bourgeois de la côte nord-ouest du Pacifique, où tous les élèves avaient au minimum une BMW, la plupart des garçons se fichaient de leur apparence. Évidemment, certains portaient mieuxl’uniforme que d’autres. Malheureusement, c’était les frères Blackthorn qui avaient le plus d’allure dans leur chemise à carreaux gris et boutons dorés. Encore plus malheureusement, toutes les filles étaient en adoration devant eux. Tout le monde s’arrêtait de respirer au passage des frères Blackthorn, même les garçons.

Dans notre métier de lectrice fleur bleue et aguerrie, on apprend assez rapidement qu'avec du Sara Wolf, on a affaire à une valeur sûre.

Et pourquoi cela ? Parce que cette auteure ne cherche pas la facilité dans une romance où A aime B et vice et versa, mais tient à proposer bien plus, une histoire d'amour qui n'en reste pas là mais creuse bien au fond des choses. Et c'est cette profondeur qui nous accroche complètement: oui, parler dépression, relations toxiques et autres sujets graves n'apporte pas vraiment la gaieté dans les cœurs, mais la vie est aussi faite de cela! Cette nouvelle histoire de Sara Wolf sonne donc encore une fois naturelle et réaliste!

Mais c'est aussi parce qu'elle parvient à y instiller un message profondément positif, d'espoir notamment: les dialogues sont par exemple des perles d'humour, notamment grâce à la drôlitude de toutes ces remarques sarcastiques bien senties.

Moi, cette écriture plus qu'addictive, m'a totalement convaincue et j'ai dû m'engager dans une dure lutte intérieure (perdue d'avance!) pour tenter de réfréner mon ardeur à ne faire qu'une bouchée de ce livre, enthousiasme attisé par la mise en place de la double narration (et les chapitres dédiés à Wolf était comme une drogue donc il me fallait une autre dose rapidement, car oui, j'aime être dans la tête de ces messieurs!) Spoiler alert: j'ai échoué! Puisque j'ai dévoré le livre en seulement une journée...

Mais si je me suis autant imprégnée dans l'histoire, c'est également parce qu'elle était portée par des personnages formidables... La force de caractère qui émane de ceux-là (bon, moins Fitz...)! La vie ne les a pas épargnés et pourtant, ils s'accrochent à elle avec un dynamisme communicatif, en particulier Bee qui porte dignement cette histoire sur ses épaules. C'est de voir l'évolution pas à pas de ces protagonistes qui nous rend accrocs!

Bon par contre, petit bémol pour ce qui est du choix des prénoms, qui ont heureusement des petits surnoms (animaliers) pour tempérer. Car comme dit l'héroïne quand on lui fait remarquer que Béatrix n'est pas un prénom terrible, c'est que Wolfgang c'est bien pire... Et bien, c'est pas faux!

En bref, les moments de joie comme les moments de peine sont ce qui construit la vie mais ce sont eux également qui ont construit ce roman. Cela donne un livre où les difficultés sont transcendées pour amener finalement espoir et amour. Comme toujours, Sara Wolf garde ici sa plume addictive pour nous présenter une histoire d'amour touchante et des personnages autant attachants qu'ils savent être drôles. L'amour est ici un combat qui se gagne!

La Vie secrète de Bee ❤️

Se roman a été pour moi un véritable coup de foudre ❤️

L’histoire.

Les personnages attachants ❤️

Je me suis plongé dedans avec délectation.

Et beaucoup d’émotions.

Des doutes, du risque, mais tellement d’espoir ❤️

J’ai aimer passionnément se livre qui restera longtemps dans mon ❤️

Gros coup de cœur ❤️2019

Encore un de mes livres préférés ❤️❤️❤️❤️

Commentaire ajouté par lilylafleur 2020-02-15T17:11:29+01:00

c'est un bon livre mais sans plus

Commentaire ajouté par kiramagnus2 2020-01-23T14:09:12+01:00
Commentaire ajouté par PhoenixStarrySky 2019-12-30T20:02:08+01:00
Commentaire ajouté par Noa24 2019-12-28T16:30:54+01:00

Bee et Wolf sont géniaux.

Leurs phases amis/ennemis et ambiguë (sur leurs sentiments et leur amitié étrange).

L'histoire nous entraîne dans une histoire d'amour triste et magnifique à la fois. La situation de Bee et le passé de Wolf mettent du piquant au livre.

Des ados qui tombent amoureux mais qui se font souffrir par des malentendus, Spoiler(cliquez pour révéler)en gros, ils finissent ensembles

Prodigieux, c'est dans l'ensemble intéressant de découvrir les élites des écoles privées sous un nouvel angle.

Bee est une acharnée du travaille mais au fil de l'histoire, on découvre plus de sa personne.

Wolf, lui est indescriptible et sexy. Je vous laisse le suspense de le découvrir.

Fitz est hilarant, un hacker qui a de l'humour, c'est pas disponible à chaque coins de rue. Il porte un masque et se drogue pour échapper à sa souffrance, c'est horrible qu'ils doivent en arriver à extrémité pour ne plus être malheureux.

Burn est un solitaire introverti, accro à l'adrénaline. Il est un nounours sous ses airs de gorille.

Dernière personne de la liste : le père des frères Blackthorn. Il peut être décrit en 3 mot, c'est un connard. Un bâtard de première. Franchement je l'ai détesté. Après c'est mon avis.

En tous cas, j'espère vous avoir été utile, pour savoir si vous devez lire ou non "La vie secrète de Bee".

Je vous conseille vivement de lire ce roman!

Commentaire ajouté par bscmm 2019-11-26T14:41:37+01:00

Décidément les écrits de Sara Wolf me plaisent particulièrement dans leur genre et ce livre ne fait pas exception.

J'apprécie particulièrement que l'histoire ne se concentre pas sur un unique point durant toute la durée du récit mais qu'au contraire qu'elle suive une construction plaisante à voir évoluer. Ce roman propose un déroulement et évolution addictive à suivre au côté des personnages qui le sont tout autant.

Commentaire ajouté par Dreamerlandbook 2019-11-24T19:27:56+01:00

Chronique complète : http://dreamerlandbook.over-blog.com/

Je suis sur le cul, tout simplement. La plume de Sara Wolf est tout bonnement magique. Elle nous fait rire tout le long du livre, puis nous chamboule avec un milliard d'émotion contradictoire qui nous renverse telle une avalanche. C'est ça qui est si beau avec sa plume c'est qu'elle arrive à nous faire passer un message puissant tout en nous faisant rire à en pleurer.

Comme souvent dans les livres de Sara Wolf, le personnage principal féminin, ici Bee, ne se laisse pas marcher sur les pieds et fonctionne au sarcasme. Toutefois, Bee, est une jeune femme qui se sacrifier énormément pour sa famille même beaucoup trop je dirais. Elle a abandonné son rêve d'enfants afin d'aider son père souffrant de dépression. Elle est devenue spectatrice de sa propre vie oubliant que l'adolescence est avant tout la meilleure période de nos vies.

Wolf, quant à lui, est vraiment mystérieux. Lorsqu'on commence à comprendre son passé c'est un choc tout simplement. Il est froid et distant mais la raison qui le pousse à agir ainsi est tout bonnement magnifique, scandaleux, terrible mais magnifique. Découvrir les faiblesses de Wolf m'a chamboulé; son passé est terrible mais à la fois très original. Son personnage m'a énormément touché.

Même si ce livre m'a énormément fait rire je pense qu'il m'a avant tout... touchée. L'histoire est prenante et très additif. Bee raconte son histoire et on veut connaître la suite. Le seul point négatif c'est vraiment la fin du livre qui semble presque bâclé tout simplement. C'est dommage pour un si bon bouquin de nous laisser tant sur notre faim.

Commentaire ajouté par Kylie77 2019-11-11T17:00:41+01:00

Encore une fois, Sara Wolf a su n’emmener dans son univers et m'a convaincu. J'ai adoré ce roman. On y voit bien les hauts et les bas que peut vivre une amitié, et on passe par beaucoup d'émotions. Les 3 frères de l'histoire sont justes parfait, et chou. Bee a une vie assez dur avec son père, c'est pour lui qu'elle fait tout cela et c'est triste à lire.

Commentaire ajouté par Livie-1 2019-09-27T21:28:14+02:00

une histoire touchante, des personnages attachants. Un style d'écriture envoûtant, fluide, bien rythmé. Un pur moment de plaisir...

Je conseil vivement

Commentaire ajouté par marie-rz 2019-09-09T16:15:15+02:00

J’ai passé une très bonne lecture avec des personnages très attachants, j’ai adoré les trois frères avec chacun un caractère différent et très touchant quant à Bee on s’attache aussi très facilement à elle grâce à son caractère bien trempé et sa répartie. L’écriture est fluide et addictive bref l’auteure a su très facilement m’emporter dans son roman à la fois drôle et touchant.

Commentaire ajouté par booksofval 2019-09-08T19:25:46+02:00

J’ai lu ce livre simplement parce que c’était un Sara Wolf. J’avais adoré la plume de l’auteure dans sa trilogie Lovely Vicious et dans les leçons d’amour d’Alice Wells. Et bien, l’auteure a su encore une fois m’emporter dans son histoire.

J’ai en effet beaucoup aimé ce roman. A première vue, il ne semble pas très original et assez cliché. Mais Sara Wolf a su briser le stéréotype du riche méchant qui s’en fout de tout.

En effet, les frères Blackthorn ont beau être riches, ils n’en sont pas plus heureux. Ils ont chacun leurs problèmes qui les rongent et les empêchent de vivre pleinement. J’ai beaucoup aimé ces trois personnages. Ils sont attachants, drôles et j’aimerais tellement avoir des amis aussi protecteurs.

Bee quant à elle m’a moins plût. Cependant, on peut très nettement voir son évolution au fil du roman. Au début, elle m’énervait beaucoup. Bien qu’elle soit drôle, elle m’horripilait. Mais plus les pages défilaient plus son personnage est devenu profond ( et un peu attachant? ).

La petite romance qui s’installe est sympathique mais pas folichonne non plus. C’est d’ailleurs un peu cliché sur ce point là. Mais bon, c’est mignon donc on dira rien ?

Si j’ai un reproche à faire à ce roman, c’est qu’il aborde trop de sujets. En effet, on y traite une grande partie des « problèmes d’ado » mais malheureusement j’ai trouvé que ça manquait un peu d’approfondissement et c’est vraiment dommage. J’aurais préféré moins de sujets mais qu’ils soient plus travaillés.

La Vie secrète de Bee

• France : 2019-03-07 (Français)

LALUNIA l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-18T23:51:54+01:00