La Vie secrète de Bee

Description ajoutée par Malautae 2019-02-04T21:17:25+01:00

Bee a un but dans la vie : devenir psy pour soigner son père adoré. Elle ne laissera personne l'en empêcher, pas même les frères Blackthorn, qui règnent en maîtres sur le lycée. Ni Fitz, roi de la drague et pirate informatique , ni Burn, l'impassible géant, ni même le mystérieux Wolf, qui a le pouvoir de faire renvoyer les élèves qui lui déplaisent en leur adressant un carton rouge. Le jour où Bee en reçoit un, elle comprend que son avenir risque de lui échapper. Elle se résout alors à signer un pacte avec le diable : en échange du maintien de sa bourse, le père des Blackthorn lui demande d'espionner ses fils.

Extrait ajouté par Laurice 2019-03-10T16:25:42+01:00

Chapitre 1

Beatrix

Tout a commencé il y a trois mois, quand Éric Jones a découvert un mot très explicite dans son casier, situé juste à côté du mien. Ce mot, c’était « STOP » écrit sur un Post-it rouge. J’ai vu les tremblements nerveux d’Éric quand il l’a trouvé. À l’époque, je venais d’arriver à Lakecrest et je le connaissais à peine, mais comme je suis une personne sympa, je lui ai demandé gentiment ce qui se passait. Éric est resté muet et m’a montré le Post-it.

— Tu as la mâchoire bloquée ?

— C’est un carton rouge, a-t-il chuchoté.

— Comme dans un match de foot ?

Il a eu l’air encore plus effrayé.

— Ça vient d’un prof ? Du proviseur ? D’un match de foot entre un prof et le proviseur ?

Pendant que je jouais toute seule aux devinettes, le regard d’Éric s’est focalisé derrière moi. J’ai entendu une vague de gloussements monter crescendo. J’avais beau n’être là que depuis quatorze jours, je savais déjà ce qui causait tout ce bazar.

— Les Blackthorn, ai-je soupiré.

Je me suis retournée. C’était impressionnant ! On voyait rarement des garçons aussi beaux au lycée. Ou seulement à la télé. Même à Lakecrest, notre lycée bourgeois de la côte nord-ouest du Pacifique, où tous les élèves avaient au minimum une BMW, la plupart des garçons se fichaient de leur apparence. Évidemment, certains portaient mieuxl’uniforme que d’autres. Malheureusement, c’était les frères Blackthorn qui avaient le plus d’allure dans leur chemise à carreaux gris et boutons dorés. Encore plus malheureusement, toutes les filles étaient en adoration devant eux. Tout le monde s’arrêtait de respirer au passage des frères Blackthorn, même les garçons.

Dans notre métier de lectrice fleur bleue et aguerrie, on apprend assez rapidement qu'avec du Sara Wolf, on a affaire à une valeur sûre.

Et pourquoi cela ? Parce que cette auteure ne cherche pas la facilité dans une romance où A aime B et vice et versa, mais tient à proposer bien plus, une histoire d'amour qui n'en reste pas là mais creuse bien au fond des choses. Et c'est cette profondeur qui nous accroche complètement: oui, parler dépression, relations toxiques et autres sujets graves n'apporte pas vraiment la gaieté dans les cœurs, mais la vie est aussi faite de cela! Cette nouvelle histoire de Sara Wolf sonne donc encore une fois naturelle et réaliste!

Mais c'est aussi parce qu'elle parvient à y instiller un message profondément positif, d'espoir notamment: les dialogues sont par exemple des perles d'humour, notamment grâce à la drôlitude de toutes ces remarques sarcastiques bien senties.

Moi, cette écriture plus qu'addictive, m'a totalement convaincue et j'ai dû m'engager dans une dure lutte intérieure (perdue d'avance!) pour tenter de réfréner mon ardeur à ne faire qu'une bouchée de ce livre, enthousiasme attisé par la mise en place de la double narration (et les chapitres dédiés à Wolf était comme une drogue donc il me fallait une autre dose rapidement, car oui, j'aime être dans la tête de ces messieurs!) Spoiler alert: j'ai échoué! Puisque j'ai dévoré le livre en seulement une journée...

Mais si je me suis autant imprégnée dans l'histoire, c'est également parce qu'elle était portée par des personnages formidables... La force de caractère qui émane de ceux-là (bon, moins Fitz...)! La vie ne les a pas épargnés et pourtant, ils s'accrochent à elle avec un dynamisme communicatif, en particulier Bee qui porte dignement cette histoire sur ses épaules. C'est de voir l'évolution pas à pas de ces protagonistes qui nous rend accrocs!

Bon par contre, petit bémol pour ce qui est du choix des prénoms, qui ont heureusement des petits surnoms (animaliers) pour tempérer. Car comme dit l'héroïne quand on lui fait remarquer que Béatrix n'est pas un prénom terrible, c'est que Wolfgang c'est bien pire... Et bien, c'est pas faux!

En bref, les moments de joie comme les moments de peine sont ce qui construit la vie mais ce sont eux également qui ont construit ce roman. Cela donne un livre où les difficultés sont transcendées pour amener finalement espoir et amour. Comme toujours, Sara Wolf garde ici sa plume addictive pour nous présenter une histoire d'amour touchante et des personnages autant attachants qu'ils savent être drôles. L'amour est ici un combat qui se gagne!

La Vie secrète de Bee ❤️

Se roman a été pour moi un véritable coup de foudre ❤️

L’histoire.

Les personnages attachants ❤️

Je me suis plongé dedans avec délectation.

Et beaucoup d’émotions.

Des doutes, du risque, mais tellement d’espoir ❤️

J’ai aimer passionnément se livre qui restera longtemps dans mon ❤️

Gros coup de cœur ❤️2019

Encore un de mes livres préférés ❤️❤️❤️❤️

Commentaire ajouté par Susu76 2021-06-30T23:40:28+02:00

Alors là, ce livre est un coup de cœur pour moi !

Je suis tombée grave sous le charme de la plume de Sara Wolf avec sa trilogie et on en redemande une fois qu'on y a goûté !

J'ai super adorée cette histoire entre Wolf et Bee !

Ils sont très attachants et on aime leur répartie ainsi que leurs piques.

Ce livre nous emporte totalement dans la vie de nos personnages, nous avons l'impression d'être à l'intérieur de ce livre et voir les scènes en face de nous.

Bref, je n'ai plus rien à dire. Une histoire super addictive !

Commentaire ajouté par Anna-blood 2021-05-26T14:21:01+02:00

Cette histoire a été pour moi une lecture addictive où les personnages sont profondément humains et attachants. Je recommande tellement !

Commentaire ajouté par jacinda 2021-04-22T19:19:18+02:00

un livre à la fois relaxant et émotionnellement fort.

avec bee on traverse la joie, la gêne, la colère, la tristesse et le bonheur.

la fin est peut-être un peu rapide mais l’ensemble reste bien rythmé.

coup de cœur pour les 3 frères, chacun à sa façon !

Commentaire ajouté par AkissiAshenti 2021-03-04T19:15:34+01:00

Livre qui a eu pour moi beaucoup de succès. Sara Wolf a (je trouve) de l'imagination pour ce qui est la manière dont est raconté l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait d'avoir ce que l'on pense être la fin au début me plait beaucoup car avant, quand on commence à s'attacher à Wolfgang, on se dit que c'est dommage que le livre finisse comme ça. Ce qui n'est finalement pas vrai ! Les rédactions de Bee sont très bien écrites et racontent beaucoup de sa personne sans trop en dire (ce que j'admire beaucoup de la part de l'auteure !). La fin, la lettre d'admission, est magnifique et ma beaucoup touchée. Ce livre nous renvoie aussi à notre vie du quotidien même si l'aventure qu'a vécu Bee ne nous arrive pas à tous (ce que j'espère en tout cas !). Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre et j'espère que vous aussi l'aimerai bien.

Commentaire ajouté par Farley 2021-01-20T18:56:22+01:00

J'ai passé un super moment en lisant ce bouquin. C'est drôle, c'est bien écrit, c'est addictif. On ne peut que passer un bon moment !

Commentaire ajouté par Stephanie-126 2021-01-14T08:49:21+01:00

J'ai lu un extrait du chapitre 1 et ca ressemble beaucoup trop à Hana Yori Dango pour que je poursuive la lecture.

Commentaire ajouté par Mailyssss 2021-01-04T22:35:51+01:00

L'un des meilleurs livre que j'ai lu. Il est addictif et on n'arrive pas a s’arrêter.

Commentaire ajouté par LolaSerafi 2020-10-28T15:00:59+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Il était plus profond que ce que je pensais. C'était touchant et les personnages sont attachants, l'écriture est vraiment addictive. Je le conseille !!

Commentaire ajouté par EvaLenoir 2020-07-19T16:47:31+02:00

Le premier livre que j'avais lu de Sara Wolf ne m'avait pas convaincu de par ses personnages assez clichés. Et même si je ne suis toujours pas une grande de l'écriture de cette autrice, "la vie secrète de Bee" a été une lecture agréable et prenante. Au début, Bee m'a énormément agacée, mais heureusement la complexe fratrie des Blackthorn a su m'intriguer et m'embarquer dans leur histoire !

Commentaire ajouté par annnngellll 2020-07-13T12:56:44+02:00

Une belle histoire et une belle romance avec des personnages attachants (la relation entre les trois frères est touchante).

La plume de Sara Wolf reste toujours aussi agréable à lire.

La Vie secrète de Bee

• France : 2019-03-07 (Français)

hhaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-05T14:45:57+02:00
Cooka- l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-30T17:53:10+02:00