Commentaire ajouté par Chika 2019-03-11T00:20:53+01:00

Dans notre métier de lectrice fleur bleue et aguerrie, on apprend assez rapidement qu'avec du Sara Wolf, on a affaire à une valeur sûre.

Et pourquoi cela ? Parce que cette auteure ne cherche pas la facilité dans une romance où A aime B et vice et versa, mais tient à proposer bien plus, une histoire d'amour qui n'en reste pas là mais creuse bien au fond des choses. Et c'est cette profondeur qui nous accroche complètement: oui, parler dépression, relations toxiques et autres sujets graves n'apporte pas vraiment la gaieté dans les cœurs, mais la vie est aussi faite de cela! Cette nouvelle histoire de Sara Wolf sonne donc encore une fois naturelle et réaliste!

Mais c'est aussi parce qu'elle parvient à y instiller un message profondément positif, d'espoir notamment: les dialogues sont par exemple des perles d'humour, notamment grâce à la drôlitude de toutes ces remarques sarcastiques bien senties.

Moi, cette écriture plus qu'addictive, m'a totalement convaincue et j'ai dû m'engager dans une dure lutte intérieure (perdue d'avance!) pour tenter de réfréner mon ardeur à ne faire qu'une bouchée de ce livre, enthousiasme attisé par la mise en place de la double narration (et les chapitres dédiés à Wolf était comme une drogue donc il me fallait une autre dose rapidement, car oui, j'aime être dans la tête de ces messieurs!) Spoiler alert: j'ai échoué! Puisque j'ai dévoré le livre en seulement une journée...

Mais si je me suis autant imprégnée dans l'histoire, c'est également parce qu'elle était portée par des personnages formidables... La force de caractère qui émane de ceux-là (bon, moins Fitz...)! La vie ne les a pas épargnés et pourtant, ils s'accrochent à elle avec un dynamisme communicatif, en particulier Bee qui porte dignement cette histoire sur ses épaules. C'est de voir l'évolution pas à pas de ces protagonistes qui nous rend accrocs!

Bon par contre, petit bémol pour ce qui est du choix des prénoms, qui ont heureusement des petits surnoms (animaliers) pour tempérer. Car comme dit l'héroïne quand on lui fait remarquer que Béatrix n'est pas un prénom terrible, c'est que Wolfgang c'est bien pire... Et bien, c'est pas faux!

En bref, les moments de joie comme les moments de peine sont ce qui construit la vie mais ce sont eux également qui ont construit ce roman. Cela donne un livre où les difficultés sont transcendées pour amener finalement espoir et amour. Comme toujours, Sara Wolf garde ici sa plume addictive pour nous présenter une histoire d'amour touchante et des personnages autant attachants qu'ils savent être drôles. L'amour est ici un combat qui se gagne!

Commentaire ajouté par ANGEL66 2019-05-26T22:04:38+02:00

La Vie secrète de Bee ❤️

Se roman a été pour moi un véritable coup de foudre ❤️

L’histoire.

Les personnages attachants ❤️

Je me suis plongé dedans avec délectation.

Et beaucoup d’émotions.

Des doutes, du risque, mais tellement d’espoir ❤️

J’ai aimer passionnément se livre qui restera longtemps dans mon ❤️

Gros coup de cœur ❤️2019

Encore un de mes livres préférés ❤️❤️❤️❤️

Commentaire ajouté par Carole94P 2019-04-09T09:48:36+02:00

Après avoir dévoré la trilogie Je te hais... et lu Les leçons d'amour d'Alice Wells, j'avais vraiment hâte de découvrir La vie secrète de Bee. Il faut dire que chaque roman de Sara Wolf est l'assurance de passer un bon moment. J'espérais, tout au fond de moi, ressentir les émotions aussi fortes que pour Je te hais... passionnément sans vraiment y arriver. Il faut dire que ses autres romans étaient très bons, même excellents, mais n'avaient pas atteint le niveau d'excellence du premier (ce qui m'arrive 90% du temps avec tous les romans). Je suis d'une exigence hors-normes lorsque j'ai un coup de coeur avec le premier roman d'un auteur.

Bref, vous l'aurez compris, j'étais sûre de passer un excellent moment de lecture mais ne me faisait pas trop d'espoir pour le coup de coeur puisque jusqu'à hier, je n'en avais eu qu'un seul en 2019. Comme quoi, parfois la surprise est tellement grande qu'elle vous chamboule totalement.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, l'histoire de La vie secrète de Bee est plus profonde qu'on ne pourrait le penser mais voici ce que vous devez savoir. Nous suivons Bee, une jeune fille qui a mis de côté ses rêves pour devenir psy et aider son père, dépressif. Boursière dans un lycée prestigieux, elle ne pense qu'à ses études et ses notes. Pourtant, quand elle va prendre la défense d'un élève qui a reçu un carton rouge des frères Blackthorn c'est tout son monde qui va basculer. Elle va devoir mettre de côté ses préjugés et espionner ceux dont tout le monde a peur pour garder sa bourse...

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez déjà que La vie secrète de Bee m'a procuré les émotions tant recherchées. J'ai arrêté de compter le nombre de fois où les larmes ont brouillé ma vue. J'avais l'impression que mon coeur de guimauve ne tiendrait pas jusqu'au bout de ma lecture. Les larmes me venaient toutes les deux pages et je savais, dès le début que les vannes finiraient par lâcher, ce qui est arrivé.

A dire vrai, j'ai senti dès les premières pages que La vie secrète de Bee serait similaire à Je te hais... passionnément. Pas dans le sens, copier/coller, mais plutôt dans le ressenti, l'attachement aux personnages. Ici, j'ai retrouvé ce qui m'avait tant plu dans le premier roman de Sara Wolf que j'avais lu. L’additivité et l'excitation de savoir que cette lecture serait merveilleuse. Il y a des choses comme ça qui se sentent, c'est plus fort que nous.

Bee, ou Beatrix, est une héroïne comme je les aime. Timide, certes, mais intelligente et courageuse. Elle se démène pour sa famille et être la plus facile à vivre possible. Elle n'hésite pas à prendre la défense des autres quand elle le juge nécessaire et surtout, elle sait ouvrir sa grande bouche pour remettre à sa place son Altesse. Ce que j'ai aussi apprécié c'est le fait qu'elle sait se remettre en cause et avouer ses tords.

De l'autre côté, nous avons les trois frères Blackthorn. Burn, l’aîné, que tout semble laisser de marbre, Fitz le plus jeune, hacker de génie et enfin Wolf , le "méchant". Je ne m'attendais pas à cela mais, je me suis attachée à ses trois garçons avec énormément de facilité. Si au début ils ont le mauvais rôle et effraient tout le monde, on découvre au fil des pages que les apparences sont trompeuses. J'ai apprécié chacun d'entre eux avec leurs forces mais aussi leurs faiblesses. Wolf, s'est bien sûr démarqué de ses frères. Et je dois dire que j'ai bien craqué pour lui. Derrière cette carapace de méchant, intouchable se cache bien plus que ça. Son histoire personnelle m'a ému et énormément touchée.

La vie secrète de Bee est difficile à chroniquer dans le sens où dire se qui m'a tant plu serait révéler les éléments cruciaux de l'histoire, ce que je ne ferais pas. En revanche, ce que je peux vous dire c'est que si vous aimez les romances contemporaines qui abordent des sujets difficiles tels que la maladie, le deuil, la violence ou encore les problèmes familiaux, La vie secrète de Bee est pour vous.

Sara Wolf a réussi à me surprendre quand je m'y attendais le moins. Elle a réussi à me faire sourire, aux blagues débiles de nos personnages, espérer tout au long de ma lecture, craindre que le pire était à venir, pleurer à de multiples reprises mais surtout, m'émouvoir comme jamais.

J'en étais venue à me dire que plus jamais je ne ressentirais autant d'émotions dans une lecture puisque mes coups de cœur sont de plus en plus rares pour moi et qu'il serait difficile de me marquer. Mais avec La vie secrète de Bee c'est toutes mes certitudes qui ont volé en éclats. Bee et Wolf sont touchants, sincères et tellement complémentaires que j'aurais voulu que l'histoire dure toujours.

En conclusion, si vous connaissez déjà l'auteure, foncez, La vie secrète de Bee est une véritable pépite et ne vous laissera pas indemne. Et si vous ne connaissez pas encore Sara Wolf , alors foncez aussi parc que ce roman mérite d'être lu !

Commentaire ajouté par Elisotte 2019-05-28T22:48:59+02:00

J'ai tout les Sara Wolf bien au chaud dans ma bibliothèque et je dois dire qu'aucun ne m'a déçu. Et surtout pas celui-ci. Comme ces frères, il parle de sujets d'actualités important mais toujours avec beaucoup d'humour. J'ai beaucoup aimé les personnages, particulièrement Wolf qui est plein de secrets et de surprises, ce qui le rend encore plus intéressant. En ce qui concerne l'histoire, ça reste classique mais sans réel déjà vu. On reste donc surpris par les péripéties. J'aurais préféré avoir un tout petit peu plus de romance, et un cadre et une fin mieux défini, car quand j'ai tourné la dernière page, j'ai eu l'impression que certaines intrigues n'avaient pas été totalement dénoués. Mais la plume de Sara est toujours aussi incroyable. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. A lire !!!!!

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2019-06-05T10:01:59+02:00

Je n’ai pas aimé ce livre, je ne l’ai pas détesté, non, j’en suis tombée sous le charme. Même si l’écriture est assez simple et claire (ce qui était parfait, je n’aime pas trop les choses compliquées), c’est surtout l’histoire qui m’a transportée. Les émotions qui ressortent de ce livre m’ont submergé. J’ai rigolé avec ce livre, j’ai pleuré avec ce livre, j’ai stressé avec ce livre... bref je suis passée par toutes les sensations. Mais par dessus tout, je suis tombée amoureuse des personnages, de Bee, des trois frères et du père de Bee aussi. Les messages de ce livre sont forts et vous transpercent et c’est ce qui rend ce livre si merveilleux. Alors merci Sara Wolf pour cette magnifique histoire.

Commentaire ajouté par ChloeRmn 2019-05-28T22:58:22+02:00

Je n'ai pas encore lu le roman donc je ne peux pas dire si toute l'histoire est pareil mais le résumé de ce livre ressemble presque à du copier-coller du drama Boys over Flowers qui est lui même une adaptation du manga Hana Yori Dango de Yōkō Kamio. Est-ce que c'est normal ? Et du coup si quelqu'un a lu ce livre et connait aussi le manga / drama est-ce que le fond et l'histoire sont différents finalement ?

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2019-06-01T07:59:05+02:00

Suite aux échos que j’ai eu sur ce roman, notamment celui de Carole du blog My-Bo0ks.com, j’ai décidé de craquer et de m’acheter ce roman ! Je dois dire que j’ai sacrément bien fait parce que j’ai dévoré ce bouquin en deux jours et en me couchant à des heures pas possibles tellement il m’était très difficile de le lâcher ! J’ai littéralement adoré ce dernier, il faut dire qu’il est très bien écrit et qu’en plus les personnages sont tous excellents ! Difficile pour moi de ne pas faire le parallèle avec le drama/manga Hana Yori Dango. En effet, l’héroïne du roman Bee (ou Beatrix) semble aussi forte et fait tout pour sa famille. Elle a fait beaucoup de sacrifice pour réussir ses études ou encore s’occuper de son père qui est en grave dépression. Elle a même changé ses rêves pour espérer plus tard devenir un excellent docteur pour aider les gens comme son père.

Bee n’hésite pas en plus à défendre les personnes qui croisent sa route même si elle ne les connait. C’est alors qu’elle défend un gars qui s’en prend plein par Wolf. Wolf traîne toujours avec ses deux frères et mets des cartons rouge dans les casiers lorsqu’il a pris quelqu’un pour cible. Ça ne vous rappelle rien ? C’est le pire des trois frères mais les autres le suivent sans soucis dans ce qu’il fait. Burn est l’aîné qui semble imperturbable, Fitz le hacker quand à Wolf il semble être intouchable et le plus méchant de la bande. Seule grosse différence par rapport à Hana Yori Dango ce sont donc des frères et pas une bande d’amis mais difficile de ne pas faire le rapprochement !

On se doute bien de la tournure que va prendre le roman mais Sara Wolf le fait avec brio. Elle nous fait rire, pleurer, avoir peur pour les personnages. Difficile de lâcher le roman, j’étais tellement plonger dedans et je me suis attachée très vite à tous les personnages ! On se rend compte assez vite que les frères ne sont pas forcément ce qu’ils paraissent et surtout il est fort dommage que Bee s’en rapproche de cette façon. Leur relation devient tellement forte qu’il est difficile de se dire que tout peut basculer à tout moment ! J’aurai tellement voulu que le roman dure plus longtemps, que ce soit une trilogie, pourquoi pas ? Difficile de quitter Bee et Wolf … J’avoue que quand je l’ai fini, j’étais heureuse mais en même temps tellement triste de les quitter …

En résumé, La vie secrète de Bee est un pur coup de cœur pour moi que je ne peux que vous inviter à découvrir ! Il m’a clairement donné envie de lire les autres romans de Sara Wolf ayant entendu d’excellentes critiques sur ces derniers. Ne réfléchissez pas et foncez vite pour vous procurer ce roman, si vous aimez les romances, vous l’adorerez tout comme moi !

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2019-06-12T15:37:59+02:00

Cela faisait des mois que ce livre me faisait des clins d'œil. Il tentait de m'appatee et je résistait, quand bien même je savais que j'allais adorer le découvrir. Je l'ai commencé hier, puis sous la fatigue, j'ai arrêté après 100 pages. Je le reprends aujourd'hui et en deux heures je le finis, alors que je savais que j'avais des choses à faire. Mais... La vie secrète de Bee cets plus qu'un bouquin qui pourrait être destiné aux adolescents. Je me suis retrouvée dans cette histoire. J'ai aimé chaque moment, chaque personnage. Il n'y a à pas eu un seul bémol à part que j'aurais aimé vivre leurs aventures pendant plus de temps. La vie secrète de Bee c'est une ode à la compréhension, au soutien, à l'amour. Cela a pour thèmes des sujets d'actualité, des sujets auxquels nous avons sûrement été confrontés. Je ne peux que dire que ce luvr est beau. Honnêtement lisez le.

Commentaire ajouté par Meg05 2019-06-25T02:06:49+02:00

Ce livre est un véritable hymne à la tolérance, au respect et à l’amour. Ce n’est pas une simple histoire de romance entre deux jeunes adultes, c’est tellement plus que ça !

J’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Wolf qui m’a fait fondre tout au long de ma lecture. Avec ce roman, Sara Wolf ne fait que confirmer son talent d’auteure.

Commentaire ajouté par Riverie 2019-06-25T18:32:41+02:00

Bien que l'idée du roman soit controversée par son manque d'originalité, elle n'en demeure pas moins efficace.

Oui, tous les ingrédients, ainsi que la plume de l'écrivaine ont œuvré dans ce sens-là. Et à la fin on se retrouve devant une lecture très addictive, animée par des personnages très attachants et touchants : "Mention spéciale pour la répartie de Bee."

À travers son héroïne, l'auteure nous transmet avec ferveur son amour immense pour les livres et l'écriture, malgré les aléas de la vie on doit s'accrocher à nos rêves sans jamais faillir.

Un très bon livre dont j'ai pris énormément plaisir à le découvrir et à le lire.