Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

On est loin du coup de cœur. Moi qui suis une grande fan de Musso, je suis déçue et frustrée de ne pas avoir aimé. J'ai lu tout ses romans, hormis "La jeune fille et la nuit" qui est dans ma Wishlist et c'est la première fois que je n'accroche pas à l'un de ses textes.

L'auteur nous a habitué à mieux en terme d'intrigue. Celle ci est plate, lente, parsemée de points négatifs et de reproches sur les écrivains et les maisons d'édition.

J'ai eu énormément de mal à poursuivre ma lecture mais j'ai persévéré pensant qu'il y aurait un regain d'originalité ou un passage palpitant. Mais non... Je pense que j'attendais beaucoup de ce roman mais la magie n'a pas opéré de mon côté. Le dénouement m'a laissé de marbre...

En bref, une lecture décevante, qui ne m'a pas du tout emballée, je suis totalement passée à côté de ce livre.

Un de mes romans préférés de Musso : j'ai aimé l'intrigue, le lieu où se déroule l'histoire, les personnages... Je n'ai jamais autant accroché avec un Musso.

Ce roman se lit d'une traite et l'écriture et les scénario sont très agréables.

Commentaire ajouté par LenaBFF 2021-07-06T20:07:49+02:00

Je n’ai jamais été déçue en lisant un livre de Guillaume Musso et c’est toujours le cas !

Encore une histoire bien écrite et très bien pensée. Super lecture !

Commentaire ajouté par nanou50 2021-06-25T09:29:11+02:00

Un très bon musso qui nous tiens jusqu'au bout. Lecture fluide et agréable .

Commentaire ajouté par Maellys 2021-05-02T14:15:45+02:00

Encore une fois, Guillaume Musso a su nous tenir en haleine jusqu'au bout. Un peu dommage qu'il soit aussi court, j'aurais aimé connaître davantage la vie et la personnalité des personnages.

Commentaire ajouté par Anais39 2021-04-26T13:13:24+02:00

Livre captivant et que je n'ai pas réussi à lâcher avant la fin ! Encore une fois, Musso nous éblouie avec une intrigue, des personnages et des histoires tirées à quatre épingles qui se finissent à chaque fois en une magnifique apothéose

Commentaire ajouté par DarbaudG 2021-04-24T16:23:11+02:00

Pour moi le meilleur roman de Musso. Belle intrigue jusqu'à la dernière page. Il fait parti de ces romans qu il est difficile de lâcher pour lire la suite le lendemain.On est cette fois dans un vrai polar et on sort de l’habituelle fiction à laquelle l’auteur nous avait habitué. On est tenu en haleine du début à la fin avec une belle tension...J'ai beaucoup aimé les personnages, à commencer par Nathan Fawles. Il est secret, intrigant et forcément on se demande pourquoi il a brusquement arrêté d'écrire. Les personnages sont assez travaillés. L'histoire est bien ficelée, surprenante car on ne sait jamais où l'auteur va nous emmener. J'aime la plume de Guillaume Musso.

Il a su m'étonner, me captiver, me faire frissonner. Et j'ai beaucoup aimé l'épilogue, je ne m'attendais pas à ça et c'est bien trouvé.

Roman plutôt moyen dans son ensemble surtout quand on a lus tous les livres de Musso. L'histoire n'était pas mauvaise mais j'ai trop de choses à reprocher à ce roman. Tantôt je l'ai trouver trop lent, tantôt j'ai trouvée que l'histoire allait trop vite. Il faut patienter 150 voir 200 pages pour vraiment entrer dans "l'intrigue" de l'histoire. L'intrigue, parlons-en, d'entrer de jeux il n'y a pas assez de personnages pour savoir qui est coupable ou non donc on comprends tout de suite qu'ils le sont tous à un degrés différent, ce qui franchement n'est pas un choix très judicieux venant de l'auteur. Je ne me suis pas assez torturée la cervelle pour essayer de comprendre le dénouement et c'est surement pour cette raison que la fin c'est lu avec cette légère indifférence. De plus je n'ai ressentie aucun attachement pour les personnages. Je n'ai également pas compris pourquoi sur les 10 dernières pages l'écrivain avait créé son propre personnage fictif et commençait à écrire ce même roman que je venais de finir. Je suis restée perplexe en me demandant si c'est lui qui à écris toute cette histoire ou si il commence un livre pour enquêter et raconter l'histoire de Nathan Fawles. Quelle frustration. Ce n'est clairement pas son plus grand succès.

Commentaire ajouté par Elodu17 2021-03-23T16:44:02+01:00

Du grand art à la Musso. Même si certains points du mystère s'éclaircissent au fil des pages, on est toujours surpris à la fin. Les personnages sont construits pour rendre l'histoire efficace et rien est oublié. L'épilogue m'a fait douter. Un Guillaume Musso fictif qui s'insert dans son propre roman.. il fallait oser ! Tout comme le fait de faire mourir l'un des personnages principaux. Je ne m'en lasse pas. Des histoires toujours prenante et qui s'avalent en un rien de temps.