On suit donc la vie quotidienne de Lucy, ses gros problèmes d'organisation, ses rendez-vous avec ses 2 meilleures amies aux vies sentimentales très éloignées de la sienne (la 1ère, fraichement séparée se partage entre son nouveau petit ami et le coloc' de ce dernier, et la 2ème a une relation depuis de longs mois avec un homme marié), les réunions de parents d'élèves menées par "mère-efficace"... et toutes ses boulettes.

C'est léger, parfois drôle, un peu agaçant aussi par l'énormité des situations dans lesquelles Lucy se fourre, son incapacité totale à gérer des choses très "simples"... mais ça se lit facilement, avec le sourire…même si par moment j’avais hâte d’en finir. Hâte de pouvoir passer à autre chose…mais tout en voulant impérativement savoir la fin lol. J’ai déjà commencer une dizaine de livres (qui ne sont pas dans cet album vu que je ne les ai pas finis) jusqu’à la page 46, 75, 59 et même un que j’ai lu jusqu’à la 120ème env... mais je n’ai pas poursuivis tellement ils étaient nul. Mais si pour celui ci j’ai tenu, c’est qu’il n’est pas si nul que ça lol. Et puis mine de rien, derrière la légèreté apparente du propos, il y a aussi une réflexion sur le couple, sur le fait qu'il peut être mis rudement à l'épreuve avec le travail, les soucis, les enfants, la fatigue... mais qu’il ne faut pas céder pour autant à toutes tentations si on veut le préserver.

J'ai souri, parfois même j'en ai ri, et j'ai finalement passé un bon moment de lecture même si les clichés et les situations invraisemblables s'accumulent page après page ...

Commentaire ajouté par Sanelle 2016-01-17T18:35:21+01:00

Ça y est, je viens de fermer la dernière page de ce livre. Il y a parfois des moments un peu creux, par rapport aux autres moments de rigolade que j'ai pu avoir. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme Lucy, mais souvent, ses frasques sont un peu tirées par les cheveux. Est-il vraiment possible d'être aussi gaffeuse et maladroite ? A force, on devine même à l'avance ce qui va se produire.

Un livre amusant, qui se lit très facilement.

Commentaire ajouté par bayla 2017-01-14T19:15:21+01:00

Cette histoire est vraiment très agréable à lire ..... si vous êtes mère et que vous avez des enfants .... personnellement je m y suis retrouvée par moment mais je pense que si je l avais lu il y a 10 ans, avant les joies de la maternité ;-) il ne m aurait pas intéressé du tout !

L’histoire est parfois un peu longue mais j'ai eu quelques bons fous rires tout de même !

Commentaire ajouté par mel82 2017-06-16T20:29:14+02:00

Je vous le déconseille. Je n'ai même pas réussi à la finir. Lucy est exaspérante +++, son mari aussi, il ne se passe pas grand chose, je n'ai pas accroché à l'humour de l'auteur.

Un livre drôle , et sans prise de tête je le recommande malgrais le critiques car je les beaucoup apprécié. Vous l'apprecierais si vous aimez les livres drôle et simple.

J'ai arrêté au bout de 70 pages. Je déteste ne pas lire un livre jusqu'au bout mais là je ne peux pas. C'est tellement long, et il ne se passe absolument rien. J'ai lu des passages au milieu et j'ai lu la fin. J'ai lu des commentaires pour être sûre de ne pas rater quelque chose et je crois que je fais bien de ne pas me forcer. En plus, tous les personnages m'énerve. Lucy a l'air d'être un incapable, son mari a l'air très chiant et les autres parents ont l'air insupportables!

Personnelement je trouve qu'il est aussi important de parler de ces coups de coeur que de ces deceptions. Et ici je ne peux pas nier qu'il s'agit d'une sacrée déception.

J'ai vraiment adoré le résumé, la couverture, le titre bref tout m'attirait et figurez vous que pour la première fois de MA VIE, je n'ai pas terminé un livre ! Impossible de rentrer dans l'histoire, de m'accrocher aux personnages. L'héroine est immature, sans interet, son mari plein de toc insupportables, les autres protagonistes sont ininteressants et le peu d'humour qu'il y a est plutôt mal tourné. Je m'en voulais presque d'abandonner "et meuf lâche pas, accroche toi ça va finir par te plaire ..." mais non j'avais juste l'impression de perdre mon temps, 7 jours pour lire à peine 150 pages je m'endormais dès que je me mettais à lire.

Bref ma première grosse déception

Commentaire ajouté par Sevsev 2011-10-12T15:20:30+02:00

Excellent!! Un livre qui m'as fait rire aux éclats!!!

Commentaire ajouté par paultuc 2011-12-01T17:49:29+01:00

Un livre très drôle, il nous fais passer un très bon moment. Je le conseil à tout le monde.