Selon Liam, Tome 1 : La Vie selon Liam

Description ajoutée par Pegh 2021-03-14T12:51:12+01:00

Il y a toujours une chance pour que le désir de notre cœur soit à portée de clic…Quelqu’un doit pincer le webdesigner/blogueur humoristique/super-fan des Ravens de Pittsburgh, aussi connu sous le nom de Mike Kneller. Quelqu’un doit vraiment le pincer. Pendant des années, Mike a vécu pour sa petite sœur, Kelly, et son neveu de quatre ans, Liam. Il avait ouvert sa porte à Kelly quand elle s’était retrouvée enceinte à seize ans et avait dû affronter seule la vie avec un bébé. Bien sûr, ses journées sont remplies de genoux égratignés, de nez crasseux et d’incidents occasionnels avec des peluches de superhéros, mais il est vraiment heureux, puisqu’il aime Liam autant que sa petite sœur. Abandonner sa vie sociale et se coucher seul le soir est un petit prix à payer. Si seulement il savait que l’un des joueurs de l’équipe des Ravens s’apprêtait à montrer l’un de ses vlogs au gardien de but, Bryn Mettler… Bien sûr, il ne le croira pas quand son téléphone sonnera et que le joueur connu dans le monde entier (et le gardien de but pour qui il a un faible) sera à l’autre bout du fil. Enfin, la vie ne fonctionne pas ainsi pour les oncles ordinaires et travailleurs comme Mike. N’est-ce pas ?Bryn Mettler est un athlète superstar et une figure majeure de la société sportive de Pittsburgh. En apparence, il a tout ce qu’il veut. C’est un gardien de but bien habillé, beau, riche, qui fait partie de l’élite. C’est un philanthrope réputé et le détenteur d’un grand nombre de médailles et de trophées. Jusqu’à maintenant, il n’a échappé qu’à deux choses : il n’a jamais soulevé cette grande coupe argentée au-dessus de sa tête et n’a jamais trouvé d’homme avec qui se poser. Maintenant qu’il a plus de trente ans, Bryn découvre que les membres de la communauté gay commencent à s’épuiser. Les femmes de ses coéquipiers décident que c’est leur devoir envers l’équipe, et envers Bryn, de lui trouver l’homme parfait. Il est relativement sûr que l’homme qui capturera son cœur ne se trouvera certainement pas sur un blog humoristique. C’est drôle comme la vie prend les choses auxquelles vous croyez le plus et les bouleverse totalement. Lorsque Bryn rencontre Mike, il est instantanément attiré par cet homme sexy, chaleureux et amusant qui partage ses journées mouvementées avec des milliers d’habitants de Pittsburgh. Maintenant, il ne lui reste qu’à convaincre Mike qu’il est qui il prétend être pour mieux apprendre à le connaître. Heureusement, Bryn n’est pas un dégonflé. Mais a-t-il ce qu’il faut pour se lancer dans une vie avec Mike, Kelly et Liam ?

Extrait ajouté par Pegh 2022-03-05T15:50:38+01:00

Il prit ma réponse pour argent comptant, puis se lança dans une histoire sur Hulk mangeant des cookies au beurre de cacahuète. Je secouai la tête, souriant de toutes mes dents, puis recommençai à plier les vêtements d’enfants en regardant les Ravens et ce Bryn Mettler à la fois sexy et immoral progresser dans la compétition. Liam s’était assoupi après la seconde période et dormait maintenant paisiblement avec Captain America qui, plus tôt, s’était curieusement retrouvé coincé dans la fente du lecteur Blu-ray, dans mon bureau. Quand j’avais demandé comment c’était arrivé au capitaine, Liam m’avait dit, impassible, que c’était la faute d’Iron Man. À présent, vous comprenez comment j’arrivais à faire prospérer "La Vie selon Liam".

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet de cette nouvelle (moins de 200 pages), le résumé (presque plus long que la nouvelle elle-même) dévoile déjà la totalité de la trame de l'histoire.

Et c'est bien le problème, à mon avis.

L'idée de base, à partir du moment où on accepte l'idée que le héros mette en avant le quotidien de son neveu de 4 ans, était choupinou : Mike s'est totalement oublié pour s'occuper de sa jeune sœur et de son neveu, l'auteur nous épargnant assez intelligemment cela dit la sœur ingrate qui refile son gamin. Mais là où j'aurais aimé avoir un contact un peu hésitant via le blog, des échanges pour se connaître, à se dévoiler peu à peu, avec une montée du désir, de l'envie, de ce besoin de l'autre et ben... pas du tout. Quand à Liam, il est mignon, mais à petites doses...

Un message, un rencard, un bisou, un deuxième rencard, une galipette et c'est plié : c'est parti pour l'amour fou, l'envie de vie commune, le voyage en amoureux, la maison avec la barrière blanche, les enfants et le labrador, rajoutez un petit chouia de BDSM très trèèèèèèès soft et on y est.

Pour faire court (aussi court que l'histoire), je dirais trop rapide et trop sucré, beaucoup trop dégoulinant de sucre. Je vais finir la série, ce qui devrait être rapide, pour ne pas en laisser (encore) une inachevée, mais je ne suis pas convaincue par la plume seule de cet auteur, qui semble être habituée à écrire en duo.

Une traduction déplorable qui n'aide pas cette histoire dont le point de départ est original (la rencontre.) Pour le reste... un grand bof.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-03-05T15:46:03+01:00

Un super moment de détente ! Trop court bien sûr, facile peut-être, mais j'ai adoré. Les personnages sont tous super attachants, et on rit presque à chaque page. Les situations mettant Liam en scène sont toutes des pépites.

À lire, relire et rerelire sans modération !

Commentaire ajouté par SoEb 2022-03-05T08:04:26+01:00

L'histoire commence plutôt bien, la présentation des personnages et leur rencontre sont vraiment originales. Mais tout s'accélère, tout va trop vite. On n'a pas vraiment le temps d'apprécier les étapes de leur relation qu'elles s'enchaînent à une vitesse folle. Je suis pourtant une fervente partisane du feel good, mais le rythme ne m'a pas permis de goûter aux sentiments des personnages et je ne suis jamais rentrée complètement dans l'histoire.

Vraiment dommage parceque tout était très prometteur...

Ca reste une jolie lecture qui m'aura fait sourire mais qui me laisse un peu sur ma faim.

Une romance sympa dans le milieu du hockey. Ce n'est pas ma préférée mais elle se lit facilement

Commentaire ajouté par mman 2021-04-11T16:58:10+02:00

Je ne connaissais pas cette auteure, peut être hormis pour sa coécriture avec une autre pour une série sur le hockey mais en tout cas c’est assurément une auteure que je vais suivre.

L’écriture est tendre et joyeuse, le livre est plein de trait d’humour qui m’ont fait sourire, particulièrement avec la façon dont Mickael raconte les évènements liés à Liam son neveu. Donc la vie selon Liam c’est le blog de Mike, tonton Mike qui vit avec sa sœur et son fils, Liam. C’est grâce à son blog qu’il peut rencontrer Bryn, séduisant gardien de but de hockey de l’équipe des Ravens.

Leur histoire est jolie, tranquille, calme et je l’ai suivi avec un grand intérêt et je l’ai aimé. Les traits d’humour de Mike sont une joie à lire. Et oui la vie avec un jeune enfant n’est pas un long fleuve tranquille !

Et le sexe est très plaisant à suivre (entendez par là qu’il est chaud entre les deux hommes), Bryn a un côté dominant affirmé tout en étant bien romantique.

J’ai apprécié que le personnage de Mike ne soit pas l’homme parfait physiquement et que Bryn puisse l’adorer tout simplement comme il est. J’ai apprécié aussi que même si l’histoire parle de sportif professionnel, on n’y voit pas une lutte constante pour affirmer son homosexualité dans le sport mais juste la vie d’une personne normale.

J’ai hâte de lire la suite des aventures de nos deux hommes et du petit Liam.

Un roman mignon, plein de bons sentiments et un peu bisounours. Sympa entre deux lectures intenses ou difficiles mais dont je ne me souviendrais pas particulièrement dans une semaine à peine. A noter les défauts de traduction et de relecture (fautes, mots manquants...).

Mon avis

J’ai déjà lu cette auteure en duo avec R.J Scott et c’est génial (Harrisburg Railers pour ceux qui ne suivent pas !) Le résumé, celui-ci est déjà bien assez fourni.

Les points de vue de Matt et Bryn sont bien, on peut lire ce que chacun ressent, nous partageons leur rencontre et tout ce qui en découle, une histoire banale en quelque sorte, mais ce que je trouve un peu incroyable ; c’est le couple Sportif /Geek en général à l’école c’est deux monde différents ! Mais là, j’ai eu un petit peu de mal à m’y faire.

Deux caractères différent, deux mondes différents, il faut bien suivre et s’ancrés dans les personnages parce que je trouve que ça va trop vite.

Et dans tout ça, il y a Liam, petit garçon avec une bonne bouille mais il ne faut pas se fier aux apparences ….

A part ça, je n’arrive pas à en dire plus, comme je l’ai dis plus j’ai eu un petit peu de mal avec l’histoire je ne mets pas en doute la plume de l’auteure attention ! Pas de ça chez moi ! Je dis simplement que l’histoire aurait été mieux niveau rencontre , connaissance entre les deux hommes et surtou mieux développer le fait que l’un est sportif et que dans son équipe il soit accepté en tant que gay où alors j’ai mal lu ou compris , parce que le monde sportif n’est pas encore au point niveau lgbt dans leurs effectifs.

Un grand merci à l’auteure pour cette histoire avec laquelle j’ai tout de même passée un bon moment.

Allez à plus !!

J’ai déjà lu cette auteure en duo avec R.J Scott donc quand on m’a proposé de la découvrir en solo, j’étais curieuse et j’ai sauté sur l’occasion. Je ne vais pas vous faire de résumé, celui que VL propose est amplement suffisant !

Nous alternons entre les points de vue de Matt et Bryn et nous partageons leur rencontre et l’évolution de leur relation. Matt est un homme avec un énorme coeur. Il aime profondément la famille qui lui reste et n’hésite pas à tout leurs donner. C’est quand même sympa de voir qu’il arrive à penser à lui. Bryn est gardien de but en hockey sur glace, il s’assume et il cherche maintenant une réelle relation. Quand on lui montre une vidéo de Matt, il sait que ce sera lui.

C’est un coup de foudre, donc tout va relativement vite. Ça pourrait ne pas me déranger, mais c’est quand même très bisounours. Je l’ai lu après une lecture forte en émotions, donc c’était ce qu’il me fallait, mais sinon j’aurais eu plus de mal à entrer dans l’histoire. C’est à double tranchant.

Bizarrement, même si cela ajoutait pas mal de touches d’humour, je n’ai pas accroché à Liam. Il est le centre de nos personnages. Le fils, le neveu, l’inspiration. Il est jeune, mais l’auteure a beaucoup appuyé sur ses caprices. Donc le charme n’a pas opéré.

Je suis contente d’avoir découvert sa plume en solitaire. C’était un bon moment de détente même si le réalisme n’était pas au rendez-vous. Je continuerais quand même à la lire avec plaisir.

Selon Liam, Tome 1 : La Vie selon Liam

• France : 2021-03-13 (Français)

dutilly l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T14:27:45+01:00
Pegh le place en liste or
2022-03-05T15:42:05+01:00