La Vie Selon Nora

Description ajoutée par Mystic_love 2015-08-11T00:41:01+02:00

Molly ne recule devant rien. Dans le cadre de son travail, elle est amenée à sauter en parachute, dissimuler des vibromasseurs en passant sous des portiques de sécurité, ou encore à tester le speed-dating. Rien ne l’arrête, sauf l’amour. Le jour où on lui réclame un article sur le romantisme new-yorkais écrit à la manière de Nora Ephron, la scénariste de Quand Harry rencontre Sally, Molly flanche : elle avait décidé de tourner le dos à l’amour, la voilà forcée de le regarder en face. Avec un peu de chance, cette épreuve inattendue lui donnera l’occasion d’ouvrir les yeux sur celui qui fera de sa vie une romance.

Extrait ajouté par bellajessica 2015-09-07T01:15:59+02:00

— Heureusement que tu n’es pas arrivée après 14 heures. (Une remarque qui prouvait son manque total de délicatesse : elle avait lu le mot de Deirdre sur mon bureau et ne s’en cachait pas.) Gavin te cherche.

— Oh, vraiment ?

J’allumai mon ordinateur.

— Je lui ai dit que, si besoin, j’étais disponible pour Deirdre, ajouta Emily.

Elle esquissa alors un joli sourire forcé, plutôt forcé que joli.

— Je peux toujours compter sur toi, Emily, maugréai-je en fixant mon écran pour faire fuir ma chère collègue. Ce doit être agréable de rester là à lire toute la journée.

Aucun doute, Emily a trouvé la planque : elle est critique littéraire pour EyeSpy. Elle me montra la couverture du Dernier Soupir des soupirants. L’illustration niaise représentait un homme vêtu d’un trench-coat et coiffé d’un Borsalino sur le pas d’une porte entrouverte. L’ombre de l’homme s’étendait sur les jambes d’une femme gisant au sol.

— Ce type a forcément grandi entouré de sœurs, déclara ma collègue en désignant le nom de l’auteur. Il comprend vraiment les femmes.

— C’est un roman policier.

— Et alors ? Les criminels ont des sœurs.

— Emily, si je te donne de l’argent, tu me fiches la paix ?

Commentaire ajouté par Leedz 2016-10-14T02:21:34+02:00

Une jolie petite romance sympathique et douce qui donne envie de croire à l'amour.

Beaucoup d'humour et agréable à lire.

Détente Garantie!

Commentaire ajouté par audedu65 2016-09-04T17:00:34+02:00

Cette histoire d amour et super. Nora est journaliste on va la suivre dans son histoire d amour et l envie d avoire sa propre cronique. Elle va vivre plussieur experiance pour y arriver . C est un roman plein d humour et de romance

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2015-10-20T11:48:42+02:00

Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2015/10/la-vie-selon-nora-ecrit-par-linda.html

Extrait de mon avis:

Molly est récemment divorcée, en couple depuis peu avec un compagnon qui ne lui correspond pas, on ne peut pas dire que c'est une femme qui croit en l'amour et à qui l'écriture de cet article soit évident. Qu'à cela ne tienne, la jeune femme va tout mettre en œuvre pour obtenir des témoignages afin de trouver de la matière à écrire et l'inspiration pour faire le meilleur billet possible. Le but étant d'en mettre plein la vue à sa chef, ce qui lui permettrait de réaliser son rêve : avoir sa propre rubrique dans le magazine avec sa photo en prime. Cette chronique va en quelque sorte lui changer la vie puisqu'elle va faire de belles rencontres inattendues.

Molly est une héroïne "attachiante": gentille mais pénible. J'ai eu beaucoup de mal à la suivre et à m’intéresser à ses projets. Elle a de l'humour et de la repartie ce qui fait que ses échanges avec les autres protagonistes sont parfois houleux, cela donne du rythme durant les 350 pages.

Et après ? Une fois ma lecture terminée, je me suis dit : "ouais, bof, quel ennui, tout ça pour ça...".

Pour lire l'intégralité de mes ressentis, rende-vous sur mon blog leslecturesdelily.com

La Vie Selon Nora

• France : 2015-08-28 (Français)

Leedz l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-14T02:17:22+02:00

• What Nora Knew - Anglais