La Vie Sucrée de Juliette Gagnon, Tome 1 : Skinny Jeans et Crème Glacée à la Gomme Balloune

Une toute nouvelle série s'amorce avec la fille de Charlotte Lavigne, Juliette Gagnon, jeune femme dans la vingtaine, qui travaille comme photographe pour un studio renommé. Juliette est à la recherche du grand amour, mais elle a plutôt le don d'attirer les mauvais partis : le gars qui ne veut pas s'engager, celui qui a deux blondes en même temps ou encore le père d'une amie. Bref, ses histoires de cœur sont catastrophiques. Pourtant, sa vie serait simple si elle réalisait que l'amour se trouve peut-être tout près d'elle…

Comme sa mère, Juliette est une fille intense, autant dans ses relations avec ses copines, Marie-Pier et Clémence, que dans son travail. Appelée à photographier des vedettes, elle a le don de se mettre les pieds dans les plats. Amusante, directe et un brin immature, elle fonce dans la vie pour obtenir ce qu'elle veut.

Entourée de personnages attachants, Juliette vivra des aventures peu banales, loufoques, parfois même surréalistes, un peu trop souvent au goût de ses amies. Malgré cela, sa carrière prendra-t-elle de l'essor ? Trouvera-t-elle enfin l'amour ?

Elle a réalisé que le désir d’avoir un enfant était beaucoup plus profond que celui de simplement vouloir attacher l’homme qu’elle aime. Et que si lui n’était pas prêt pour la plus belle aventure de sa vie, elle, elle l’était.

Tout comme pour ma série de Charlotte Lavigne, l’auteure nous propose un personnage haut en couleur et très attachant. J’ai, littéralement, dévoré ce livre.

Des tomes que vous allez sûrement apprécié.

J'avais adoré la série Charlotte Lavigne et j'avais hâte de découvrir celle-ci!

J'ai adoré le personnage de Juliette, l'histoire et l'humour que l'on retrouve dans la plume de Nathalie Roy. Seul bémol: le livre est trop court! On sent parfois la précipitation et les manques par endroit (et effectivement il est pas mal moins volumineux que les Charlottes Lavigne).

Malgré tout, bien heureuse de ma lecture et hâte de lire la suite!

Pour moi, malheureusement, cette collection ne se compare pas à La vie épicée de Charlotte Lavigne qui a été un véritable coup de cœur. La série reste quand même bien, mais après avoir lu les deux premiers tomes, je ne suis pas sûre de la continuer.

On ne se le cachera pas... Charlotte avait été un véritable coup de coeur pour moi en ce qui attrait à la lecture dite Chick Lit. J'ai eu une peine immense quand j'ai terminé le dernier tome car c'était comme dire adieu à une amie chère.

Je voyais en Juliette la chance de renouer avec ce lien particulier que l'on peut ressentir envers certains personnages. Mais le fait est que Juliette, ce n'est pas Charlotte! Elle a sa personnalité bien à elle. Elle est attachante et aussi indécise que sa mère face aux hommes. Mais elle a les moeurs un peu plus légères disons.

Enfin bref, une fille fichtrement marrante!

J'ai adoré les entrées en matière de chaque chapitre sous forme de publication facebook. C'est bien pensé et ça nous donne un avant goût de ce qui nous attend dans les prochaines pages.

J'ai adoré la rencontre avec sa Nonna! Le lien qui les unit, cette complicité...c'est typiquement la même que j'avais avec la mienne. Cette femme... sa description... j'y ai reconnu ma mamie en tout point et j'ai dû faire une pause lecture parce que ça m'avait remué de l'intérieur.

Ce fut donc un plaisir de tomber dans le monde mouvementé de Juliette et ses copines. Une écriture agréable à lire encore une fois.

Et une fin... mais quelle fin! C'est atroce de finir le tome sur un suspense comme ça! Chère auteure, tu es cruelle! ;)

Au plaisir de poursuivre cette lecture dans le tome 2.

La série concernant Charlotte m'avait déjà séduite, et je suis littéralement tombée sous le charme de Juliette !

C'est pétillant, surprenant, et sitôt le livre terminé, je n'ai qu'une hâte... lire la suite !

• Canada : 2014-05-19 (Français)

Evybeli l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-28T01:04:47+01:00
K4tou l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-06T04:15:44+02:00
Ceinia l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-27T22:18:36+02:00