La vie tout aussi compliquée de Marilou Bernier

Description ajoutée par Audrey0100 2016-04-03T15:54:42+02:00

À première vue, Marilou Bernier semble avoir une vie plutôt calme, partageant son temps entre l’école, ses compétitions de natation, sa famille et ses copains. Mais lorsque sa meilleure amie Léa Olivier commence à sortir avec Thomas, les choses commencent à changer et les questions existentielles se bousculent dans sa tête.

Pourquoi semble-t-elle être la seule fille de son âge qui n’a jamais embrassé de gars ? Pourquoi tombe-t-elle toujours amoureuse de ceux qui sont déjà pris ? Et pourquoi est-ce que toutes les autres filles de la piscine semblent tout droit sorties d’un magazine de mode ?

Alors que les doutes l’assaillent, Marilou doit en plus composer avec son petit frère Zak qui est toujours dans ses pattes, avec Junior, un prétendant aussi romantique qu’un dromadaire, avec ses parents qui croient que l’informatique n’est pas nécessaire à sa survie et avec sa meilleure amie qui l’abandonnera bientôt pour aller vivre à Montréal.

Heureusement qu’elle peut compter sur son journal intime pour se défouler et pour raconter les hauts et les bas de sa vie compliquée !

J'ai adoré ce livre qui parle de Marilou !

Sachant que j'aime beaucoup ce personnage, j'étais très contente quand Catherine Girard-Audet a annoncé sa sortie !

Je l'ai lu très vite, et j'ai adoré connaitre plus en détaille la vie de se personnage dont, au final, on ne savait pas grand chose.

L'histoire était prenante, et ça peut aider à comprendre les tomes suivants de la saga !

J'ai apprécier entrer dans la tête de Marilou même si je ne vois pas l'intérêt de la sortie de ce roman.

Comment dire... J'avoue que je ne voie pas ce que ce livre apporte à la série. Je n'ai pas vraiment appris de nouvelles choses sur les personnages et j'ai trouvé les réactions de ces derniers un peu immatures. C'était bien de lire les anecdotes amusantes qui arrivent à Lou et à Léa, mais sans plus.

J'ai adoré ce livre, simple, drôle, original, avec du suspens, facile à lire. Spoiler(cliquez pour révéler)Marilou m'a fait de la peine quand elle a su que Léa allait déménager à Montréal. Mais au final ses parents lui offrent un ordinateur du coup elle pourra parler à Léa à distance. J'ai aussi adoré le passage où Marilou cloue le bec à Sarah Beaupré et aussi quand Marilou embrasse Junior au cinéma ;)

Akochou l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-03T18:29:47+01:00
Jdhdh l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-28T05:24:23+01:00
Danaaa le place en liste or
2017-05-01T13:40:26+02:00