Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par rabanne73 2022-04-21T21:46:07+02:00

Elle avait un rire magnifique. Il naissait en gazouillis au fond de la gorge, et se perlait en gloussements qui cascadaient pour s'en aller mourir tel un torrent qui dévale la montagne de bassin en bassin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-04-21T21:45:45+02:00

J'ai sombré tout de suite, pour dormir par à-coups d'un sommeil agité.

Vous connaissez cet état à mi-chemin entre le rêve et on ne sait quoi de proche ? Comme si l'esprit refusait de rendre les armes et, malgré la fatigue, de passer la main à l'inconscient.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-04-21T21:45:24+02:00

Le soleil avait fini par faire son apparition, et il ne semblait pas trop chimérique de croire le printemps au coin de la rue. Je me sentais marcher d'un pas plus léger, que je n'associais pas à nos latitudes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-04-21T21:45:11+02:00

Je lui ai plu parce que j'étais gentil avec elle, et parce que je la cueillais au creux de la vague, et puis aussi parce que j'étais sans doute moins mal dégrossi, moins dépourvu de tact que les autres types à la cantine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Palmyre 2019-02-02T14:59:42+01:00

Quand il est devenu évident que Croline n'allait pas rentrer ventre à terre pour me voir, j'ai décidé qu'à chaque jour suffisait sa peine, et j'ai repris ma voiture en direction du Travelodge, situé à une dizaine de minutes de la ville.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Haye 2012-12-17T19:04:43+01:00

...-Et alors,quel effet ça fait d'habiter l'histoire de quelqu'un d'autre?

-Je...il faut voir,j'ai répondu en pesant mes mots.Il va falloir que je m'y habitue,je crois." Puis,le coeur en berne,connaissant d'avance la réponse:"Est-ce-que par hasard les brosses à dents joueraient un rôle dans votre livre?Et Donald Crowhurst?

-C'est assez drôle,a dit l'écrivain,mais oui,en effet,il est question des deux.Je voulais que le récit tourne autour d'un objet domestique,d'un objet d'usage quotidien,qui n'inspire aucune réflexion sur ses implications politiques et environnementales.J'avais du mal à trouver l'objet adéquat,et c'est ma femme qui m'a suggéré les brosses à dents.Et puis,peu de temps après,je prenais un café à Londres avec mon amie Laura,et elle s'est mise à me parler de Tacita Dean,et de ses oeuvres inspirées par Donald Crowhurst;c'est aussi elle qui m'a révélé ce livre brillant de Nicholas Tomalin et Ron Hall.Donc,vous voyez,pour répondre à votre question,en général,voilà comment ça se passe,les idées,les lieux,quand je les mets en résonance,d'autres aspects émergent.Des gens,pour être précis,des personnages.Ou bien,en l'occurrence(il m'a regardé droit dans les yeux),vous."

Tout à coup,je me suis fait l'effet du héros d'un film d'espionnage de série B qui s'aperçoit qu'il vient de tomber dans le piège tendu par le méchant.

"Je vois...j'ai dit.Alors,c'est...moi,ça?" Je jouais la montre,autant qu'autre chose."Je ne suis donc qu'un sous-produit de votre imagination,c'est ça?Eh bien,laissez-moi vous dire que ça ne va pas m'aider à remonter dans mon estime.

-Ne le prenez pas si mal:ce n'est pas pire que de découvrir que vous devez la vie à deux pubs proches l'un de l'autre et tous deux nommés le Rising Sun.Ou de savoir,d'ailleurs,que vous ne la devez qu'à la conjonction aléatoire-à un contre un milliard-d'un spermatozoïde de votre père et d'un ovule de votre mère.Sincèrement,Max,je dirais que votre existence a plus de sens que bien d'autres."...

Traduit de l'anglais par Josée Kamoun

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-20T18:27:07+01:00

Deux heures plus tard, vers quatre heures et demie heure de Sydney, je sirotais mon deuxième verre de champagne en attendant le décollage, et je me représentais les délices du voyage à venir

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-20T18:26:52+01:00

Ma foi, Caroline, requinquer ton mari abandonné en l’expédiant trois semaines chez son père avec qui il est en froid pour qu’ils reprennent le dialogue : délicate attention. Le hic, c’est que l’ingénierie d’un pareil miracle ne se borne pas à un zeste de bonne volonté doublé d’un vol à prix cassé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-20T18:26:43+01:00

Caroline m’avait pris un vol au départ d’Heathrow six mois jour pour jour après son départ – pressentant sans doute que je ne serais pas prêt avant, et qu’il ne fallait pas s’attendre que je sorte plus tôt de l’ornière dépressive où son départ me condamnait à tomber, elle en était consciente.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-20T18:26:33+01:00

Mon père dormait lorsque je suis rentré du restaurant ; il nous a fallu attendre le petit déjeuner pour reprendre notre différend à propos de son appartement de Lichfield

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode